Champions League 2019/2020

J’ai vu le match, de la boucherie…

C’est un peu étrange de vouloir perdre absolument ? C’est pour des raisons économiques ?
Pour Villeneuve c’était la même chose ? Parce qu’aligner un 13 ça fait quand même juste.

Apres André il joue gros 13, il a deja perfe a 15 cet année!:joy:

6 « J'aime »

il y a pas de limite de classements en coupe d’europe ?
Comme en pro ?

1 « J'aime »

De cet article, j’ai plutôt compris que c’était pour des « raisons sportives ». Ils lâchent l’épreuve dans laquelle ils se sont engagés (la Champions League) pour disputer la petite coupe d’Europe (ETTU Cup), dans laquelle ils sont reversés au titre de leur 3ème place dans le groupe. Ça a l’air de fonctionner comme pour la ligue des champions de foot,… Sauf que là, les dirigeants des Loups d’Angers ont dû juger que, même si ils pouvaient se qualifier pour le tour suivant de la Champions League, ils ne pourraient pas la remporter. Par conséquent, ils ont choisi de perdre le match contre les Espagnols (adversaire bien faible) et de tenter de gagner un titre moins prestigieux.

Ils ne peuvent pas suivre financièrement, le coût est trop élevé donc ils ont préféré se faire éliminé pour prendre part à une compétition moins chère et dans laquelle ils ont toute leurs chances.

Villeneuve avait juste un trou et était déja assuré de finir 3 ème, ils ne jouaient plus rien.

1 « J'aime »

Ou as tu eu cette info @Rodr81 ? Ce n’est pas ce qui est écrit dans l’article. Avant de s’engager dans cette compétition, ils savaient s’ils pouvaient suivre financièrement, non ?

J’ai demandé au community manager du club qui m’a répondu via facebook

1 « J'aime »

Pffff … c’est lamentable :-1:

Au foot, les clubs se battent pour jouer la ligue des champions et bradent l’Europa ligue !!!

Question finances, la première rapporte nettement plus.

Au ping, c’est l’inverse, cherchez l’erreur ^^

1 « J'aime »

Les suites de la défaite volontaire d’Angers en Ligue des champions

Bien que supporter des Loups d’Angers, je trouve cette exclusion normale. Comment peut on accepter qu’une équipe perde volontairement une rencontre?c’est anti sportif. Faire le déplacement avec seulement un joueur de l’équipe Pro +2 entraineurs n’était déjà pas glorieux mais afficher publiquement que les joueurs ont perdus volontairement leur match c’est juste honteux. D’autant plus dommage qu’au match précédent, Angers avait joué à fond et était passé tout près de battre les russes d’Orenburg. Je peux entendre les raisons économiques mais dans ce cas, si seule l’ETTU cup est à leur portée, il faut s’y inscrire dès le début et tenter de la gagner. D’ailleurs le système de participation aux différentes coupes d’europe ( ne tenant pas compte des classements des championnats respectifs) est lui même anti sportif.

5 « J'aime »

Ça ne me choque pas que les Loups en soient exclus. Ceci dit, je ne comprendrais pas non plus que les deux « coupes européennes » ne soient pas revues, tant dans le mode de qualification que sur le plan économique.
Si la Champions League est boudée par la plupart des champions domestiques, c’est que son intérêt doit être bien faible. Et s’il est préférable pour un club de l’abandonner en cours de route, y’a un sérieux problème !

3 « J'aime »

Deux gauchers légendaires

7 « J'aime »

Il joue encore super bien Maze.

1 « J'aime »

Sympa de voir Maze jouait à ce niveau :+1: Boll qui s’en sort surtout au 3eme set

2 « J'aime »

Kallberg à 0:39 :flushed: :crazy_face:

2 « J'aime »

élimination de Hennebont face à Orenburg

Ligue des Champions : Quarts de finales retour

Borussia Düsseldorf 3-2 Roskilde

Faciles vainqueurs au match aller, les allemands ont eu plus de mal à domicile. La faute à Zhai Yujia, le numéro 1 de Roskilde en grande forme qui n’a fait qu’une bouchée de ses deux adversaires suédois, il s’est imposé 3-0 contre Källberg puis Karlsson. Malgré tout, c’est bien les locaux qui l’emportent : en ouverture Walther s’impose 3-0 contre Maze, puis Timo Boll fait de même contre Tokic après la pause. C’est Anton Källberg qui donne la victoire à son équipe en s’imposant 3-1 lors d’un match très serré contre Maze. Le Borussia Düsseldorf se qualifie donc pour les demis finales.

Orenburg 3-1 Hennebont

Déjà accrocheurs, les bretons ont tout donné contre les favoris qui alignaient une équipe légèrement remaniée. Et Fan ShengPeng donne rapidement l’avantage aux visiteurs en s’imposant 3-0 contre Samsonov mais Nuytinck cède 12-10 à la belle contre le russe Liventsov. Après la pause, Quentin Robinot s’accroche contre Ovtcharov et réussi même à prendre un set mais s’incline 3-1, puis Nuytinck perd sur le même score contre Samsonov. C’est dont une victoire 3-1 pour le club russe qui verra les demis finale.

TTSC UMMC 3-1 Grodzisk

Vaincu à l’aller lors d’un match plein de rebondissements avec 4 matchs en cinq sets, le club russe devait se relever. Et Andrej Gacina démarre le match de la meilleure des manières en s’imposant 3-0 contre Sirucek mais Gionis relance les visiteurs en battant Shibaev 3-1. Après la pause, gros combat entre Groth et Badowski qui tourne à l’avantage du danois, les locaux reprennent l’avantage. Enfin, Gacina vient à bout de Gionis en 3 sets très serrés et envoie son équipe en demi finale.

Saarbrücken 3-1 Mülhausen

Après la courte victoire de Saarbücken à l’extérieur, tout était encore jouable pour les deux équipes. Les locaux prennent rapidement l’avantage grâce à la victoire de Shang Kun 3-0 contre Mengel mais le vétéran roumain Ionescu remet les deux équipes à égalité avec une belle perf contre Franziska. Après la pause, le tout récent finaliste du Top 16 européen Darko Jorgic vient à bout de Jancarik à la belle puis Shang Kun qualifie son équipe pour les demis finale en s’imposant 3-1 contre Ionescu.

3 « J'aime »