Champions du monde. :)

J’ai pas dit ça, j’ai dit qu’il n’y avait pas eu meilleur parcours que celui des français. Vu qu’on est champions c’est dur de soutenir le contraire :joy:

Eh bien, pour les prochaines années, j’attends quand même de voir autre chose avec le même effectif. On a rarement eu autant de joueurs aussi fins techniquement en même temps pour se contenter d’une approche, certes gagnante, mais bien restrictive.
Le mérite de Deschamps est de leur avoir fait adopter cette vision du jeu. A son débit, après 6 ans à la tête des Bleus, la technique collective de cette équipe est très perfectible pour rester poli

tu a raison a 100 pour cent la qualité du spectacle dans les années future va s en ressentir, toute les petites équipes joue a 9 derriére et joue le contre ,perso m abonner au foot ou au rugby pour voir de tel match non merci, tu prend l om ont se régale car il joue l attaque

Moi je suis pas emmerdé… Je m’abonne pas…

1 « J'aime »

moi non plus. :stuck_out_tongue_winking_eye: Faut que je progresse au ping !

effectivement c est une autre solution ,par contre j ai été toujours un passionné de foot et payer le prix des billets dans les stade du mondial pour voir un tel spectacle merci bien

Pouah les aigris… moi j’aurais bien aimé être dans le stade tiens…

2 « J'aime »

Pourtant beaucoup de gens du foot dont des arbitres disent que ce n’est pas volontaire et que la balle est arrivée sur un mouvement naturel du bras (le mec court) depuis une distance courte (la balle a été déviée de la tête même pas 1 mètre avant par Blaise Matuidi) sur un corner donc à au moins 80 km/h. En tant que pongiste on sait que c’est impossible de faire quoique ce soit parfois sur des balles qui arrivent vite et là c’est une déviation un peu comme ferait un bord. Bref dans l’esprit du jeu, peu d’arbitres auraient sifflé (ou même vus)

Mais c’est clair qu’avec la VAR, tu siffles à tous les coups si tu vois sous tous les angles (par-contre les arbitres ne voient pas le ralenti, c’est à vitesse réelle). Donc ce que je dis c’est qu’à partir de là, toute main peut être sifflé car objectivement si tu regardes pendant une minute la video, que tu vois une main claire et nette et que tu siffles pas (par esprit du jeu), en tant qu’arbitre tu te fais défoncer plus tard. Donc tu siffles penalty à tout coup. Alors que des fois…

Après pour les tirages de maillots ça peut vraiment être super sauf que souvent le défenseur et l’attaquant se tiennent mutuellement et on a vu plusieurs penaltys flagrants pas sifflés pour autant (Suède - Allemagne, Angleterre - Tunisie, etc…)

Par ailleurs, presqu’à chaque corner ou coup franc indirect, tu pourrais demander la VAR. A la fin de la mi-temps, on va se retrouver avec 7-8 mn d’arrêts de jeu à terme quand tout le monde aura bien compris qu’il faut chialer auprès de l’arbitre

1 « J'aime »

ben qui est aigri ? Que des gens aient pu être déçus de France Australie et de France Danemark, c’est compréhensible. Mais le match ne représentait certainement qu’une infime partie de leur séjour en Russie :wink:

ben j’ai mis une réponse à michel, c’est à lui que je m’adressais. Perso j’aurais aimé être dans le stade.

lol, un truc marrant que je viens de voir :slight_smile:

Alphonse Areola est champion du monde sans avoir aucune sélection au compteur. C’est y pas trop fort ça ? (et en plus il va toucher la prime de 350 000 - 400 000 euros)

Pour tous les matchs à élimination directe et la finale, j’aurais aimé également. Si j’avais assisté à France Danemark sur place, je serais resté connecté au forum tout le match ! :rofl:

Oui bon c’est comme ça… en même temps être assez masochiste pour payer un aller retour Moscou/Paris pour aller voir le 3è match de poule :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je comprends cette problématique, que je qualifie de “problème de riche”. Les Allemands, les brésiliens, et même l’Espagne au niveau des clubs ont l’habitude de gagner, et peuvent faire les difficiles : Ce n’est pas le cas de la France qui eu des équipes de fou, qui jouait super bien et qui ne gagnait pas…
Quand tu regarde l’équipe de France 1933, sur le papier, c’est une équipe de folie, pour moi bien au dessus de celle-ci …et au final, on a regardé la coupe à la TV.
La génération de Deschamps a montré qu’on pouvait gagner sans jouer bien et que c’était le principal.
Même mes brésiliens ont perdu la culte du beau jeu…
Je pense que les gens qui ne sont pas “footeux” se foutent de la manière, seule la joie de la victoire compte. Et pour les fouteux, une victoire en coupe du Monde , c’est au dessus de tout.
Je pense que coté TF1, ils sont super contents et sont très pragmatiques : il vaut mieux une équipe qui va loin qu’une équipe qui joue bien.
Je ne peux pas m’empêcher de penser que le France-Allemagne 82 à Séville, jamais l’équipe actuelle ne perd le match… ça fini peut-être en bagarre générale mais les mecs ne se laissent plus marcher dessus comme à l’époque. La victoire avant le panache.
D’ailleurs en 82 les italiens font des poules de merde …Et vont au bout !

Il était dans les 23 non ? Donc il a apporté sa pierre à l’édifice dans le groupe. La victoire ne se gagne pas que sur le terrain.

Par moment, ça paye de faire le bon pote dans les vestiaires, d’être capable de fermer sa gueule même quand on joue pas :slight_smile:

Quand tu vois que nombre de “connard” capable de pourrir l’ambiance d’une équipe de ping en une soirée alors qu’on y tous pour le plaisir,; j’imagine qu’au foot pendant quasi 2 mois tous ensemble, ça doit compter aussi.

1 « J'aime »

Ben giroud été tres bon :wink:
Peut etre pas en tant que buteur mais dans tous les autres domaines (remise defense etc…)

1 « J'aime »

Dans une concurrence à trois pour une place, les deux qui ne sont pas sur le terrain ont joué leur rôle, ont contribué à maintenir les performances de Lloris à un haut niveau. Par conséquent, Mandanda et Aréola sont tout aussi méritants :wink:

C’est clair, il a passé le sel et le poivre à table pendant tout le mois ce qui a permis aux autres d’éviter de se fatiguer et grâce à ça on a vu le résultat :trophy:

:joy:

T’imagine le bordel si les primes étaient fonction du temps de jeu? les mecs qui ne veulent plus sortir …