Champions du monde. :)

Oui et le match vs le Brésil ils l’ont gagné comme l’edf gagne ses matches, cad avec du réalisme et une défense solide et… un poil de chatte hein, parce qu’ils prennent 25 tirs sans prendre un pion. Ah si le Brésil en a marqué un mais ils se sont trompés de coté lol.

Dans les chiffres, la Belgique fait mieux. Pas dans le résultat, hélas.
16 buts (10 buteurs différents), aucune prolongation en 7 matchs, une défaite contre la France.
Une remontada contre le Japon et une victoire contre le Brésil, les deux match les plus excitant du mondial 2018 (vu que je suis franco-belge, je reste partial ^^).
Une médaille de bronze qui fait du bien, même si je suis très admiratif de l’équipe de France qui décroche l’or et le trophée le plus beau du sport moderne.

Belgique/Japon mieux que France/Argentine? Sérieusement?
En plus tes stats ne veulent pas dire que la Belgique a fait mieux, marquer 8 buts vs 2 fantômes ne sert pas à gagner une CDM.

1 « J'aime »

C’est vrai que les belges ont été bons dans ce tournoi. Porté par Hazard en feu qui a enchaîné les grosses performances. Mais ils ont finit par croiser la route de Mbappé.

Pour la vidéo, un commentateur joueur a dit que ça avait pour effet de limiter sérieusement les fautes dans la surface de réparation ce qui ouvrait davantage de possibilités pour marquer. Ça me parait très positif.

non c est le principe de jeu sur l attaque que je met en avant ,je suis abonné a canal plus payer pour voir des championnats francais ,italien ou les entraineurs vu l enjeu financier bétonne a outrance et sur un contre ou un corner ont marque un but je suis désolé je ne regarde pas,je me répéte je suis trés content qu ont est gagné cette 2 étoile mais cette phylosophie a l italienne ne ma jamais plus

Ptet que si la France avait joué en poule on tiendrait un discours différent… Et j’ai jamais sous entendu que la Belgique devait gagner la coupe du monde ou s’en rapprochait, si tu lis bien. Reviens discuter quand tu auras enlevé tes œillères. France-Argentine c’était un beau match, mais contre des Argentins défait 3-0 par la Croatie et aucune mentalité sur le terrain… Je préfère le Belgique-Japon dans lequel les Japonnais ont tout donné et ont forcé les belges à pousser jusqu’à leurs derniers retranchements.

Après, cela reste mon avis, et le tiens est valable, juste trop orienté “gagner la coupe du monde” pour moi. Car, je me répète, je n’ai pas sous-entendu quoi que ce soit qui aille dans ce sens. J’ai d’ailleurs noté :

Dans les chiffres, la Belgique fait mieux. Pas dans le résultat, hélas.

Les anglais avaient Kane pour quel résultat ? Kane : 6 buts dont 3 penalties, c’est à dire moins que M’Bappé. Je préfère avec avoir MBappé au top avec un “mauvais Giroud” que le contraire.

Personne ne dit que les 11 meilleurs individualités étaient sur le terrain, mais sans doute que pour faire la meilleure équipe, il ne suffit pas de prendre les 11 meilleurs individualités. C’est vrai en club et sans doute encore plus vrai en sélection.

Je t’ai pris l’exemple de Benzema par exemple… Joueur fantastique dont on s’est très bien passé. Comme on s’est passé de Papin, de Cantona, de Ginola qui étaient dans les meilleurs joueurs du monde…pour faire jouer Guivar’ch qui ne marque pas un but !
donc être champion du monde sans avant-centre, ça s’est déjà vu en France ce n’est pas un hasard.

Dans TA conception du foot, pas sur que Deschamp la partage : il a vécu autre chose en tant que joueur, il sait donc que ça peut fonctionner sans avant-ventre … et j’ai quand même l’impression qu’il vient de valider sa méthode :wink:

Seule le résultat compte : Un gardien de but “maladroit” d’une défense qui ne prend pas de but, c’est tjrs mieux qu’un gardien de but génial qui prend 2 but par match parce que ça ne fonctionne pas avec sa défense …
Pour Deschamps, le collectif passe bien avant les qualités individuelles.
Perso, je pense que si Giroud ne joue pas son rôle ingrat, jamais MBappé ne fait ses actions de feu dans les grands espaces.

1 « J'aime »

Désolé mais j’avais vraiment le sentiment que ton post sous entendait que les belges le méritaient. Après je ne comprend toujours pas tes stats et le fait de dire qu’elles sont mieux que l’edf.
Dire que l’Argentine n’avait aucune mentalité est sévère, je les ai trouvé très combattifs vs la France. Puis désolé encore, mais le Japon c’est faible, la Belgique prend 2 buts par suffisance, et comme justement c’est très faible en face ils peuvent en planter 3 en 20 minutes.

Tu préférai l’époque ou on avait des super attaquants, on jouait bien et ou regardait le coupe du monde sans nous ? quand je regarde la compo de l’EdF 1993, quelle belle gueule elle avait … Sur le papier, sans doute une des plus fortes qu’on ai jamais eu et au final …

Pas de soucis, en fait initialement je répondais à Popette qui écrivait que niveau chiffre, il n’y avait pas eu mieux que celles de l’EdF.

popette59
12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx

mp83
1h
J’avoue avoir passé les matches de poule. Pour les autres matchs je ne me suis pas ennuyé. On a quand même mis 4 buts en finale, 2 en quart,
4 en 8e… en tout 14 buts en 7 matchs, tous gagnés avant les prolongations… franchement je vois pas d’autre meilleur parcours y compris parmi les demi-finalistes…

Mais dans les chiffres, si. La Belgique avec 16 buts, aucune prolongation etc… Mais clairement, la troisième place reste méritée, le Japon a joué un match parfait là où la Belgique, comme tu l’indiques, y allait trop sereinement.

1 « J'aime »

Ah oui mais Popette a écrit “Je ne vois pas de meilleur parcours” et non “Je ne vois pas de meilleurs chiffres:wink:

1 « J'aime »

pas sûr que ce soit le sens de ce que voulait dire Michel. Pour la Coupe du Monde, les options tactiques et peu esthétiques de Deschamps ont payé. Il a eu raison et on en est satisfaits. Par contre, il ne faudrait pas que ses options servent systématiquement d’exemples à suivre à la lettre pour le championnat. Sinon, je comprendrais tout-à-fait que des abonnés Canal, BeinSport et au stade etc … se sentent dégoûtés de payer pour un spectacle si fade.
Je me mets à la place de ceux qui se sont rendus sur place pour assister aux matchs de poule des Bleus. Honnêtement, j’aurais été dégouté à leur place. Quelqu’un de passionné par le foot devrait-il se contenter d’un “c’était génial, on n’a pas perdu” contre le Danemark ? On a le droit d’être plus sensible à ce qu’a réalisé l’Espagne de 2008 à 2012 (3 titres et un jeu inspiré)

1 « J'aime »

Oui, ça se discute. Car il me parait fort logique de ne pas voir de meilleur parcours que celui du victorieux. Je me suis basé sur le fait qu’il exposait des chiffres, et non des parcours.

C’est ça qui m’avait fait tiquer, mais que soit, la France est championne et de mon point de vue c’est mérité. J’ai la double-nationalité belgo-français, mais résident en Belgique, j’aurais aimé voir la Belgique triompher de la demi-finale, juste pour que l’histoire des Diables rouges soit éventuellement à marquer d’une pierre blanche en cas de victoire par la suite contre la Croatie. Il n’en sera rien, mais c’est le sport :slight_smile:

Beaucoup de “si” qui ne changeront pas l’histoire :smiley:

Perso, j’ai vu une équipe de France très solide, avec 2 ou 3 grosses individualités, gagner une coupe du monde ou les très grosses équipes sont un peu (ou beaucoup) passées à travers (Italie, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Brésil, …).
D’autres n’étaient pas loin, mais au final, cette victoire me semble plus logique moins “miraculeuse” que 98 (buts en or, penos, buts de thuram, défaillance brésilienne en finale, …)

1 « J'aime »

En tant que passionné de sport, je ne peux que comprendre que les mecs estiment le travail terminé et bien terminé en terminant premier de poule, après avoir faire le taf lors des 2 premiers matchs.
Quand on voit la poule de l’Allemagne, c’est sur qu’il y a eu du suspens mais jamais tu ne trouveras pas un Allemand qui n’aurait pas préféré le parcours français (surtout après le souvenir d’un Allemagne-Autriche …)

Oui on peut mais les espagnols ne font pas ça pour le plaisir du beau jeu, ils font ça parce qu’ils gagnent comme ça ! si ça marche plus, ils vont vite arrêter…
On fait le parcours qu’on peut avec ses moyens, ses joueurs, ses forces et ses faiblesses. Des belles équipes, on en a eu (1993) et au final, des déceptions.
Et puis le beau jeu n’est pas une fin en soi. Moi je suis assez anglo-saxon dans mon approche. Un gros tacle, une belle défense, une belle contre-attaque à 200 à l’heure, c’est aussi appréciable qu’une passe à 10.

1 « J'aime »

Je rejoins junky: je pense qu’un sélectionneur construit un style de jeu avec les joueurs qu’il a. C’est différent d’un entraineur qui choisit ses joueurs pour mettre en pratique sa philosophie de jeu.

Championnats d’Europe Jeunes à Cluj (Roumanie).

Juniors garçons

France – Croatie : 3-0
Léo De Nodrest – Aleks Krstevski : 3/0
Lilian Bardet – Mario Banek : 3/1
Jules Rolland – Jakov Tica : 3/0

bon, la revanche ne sera pas au ping aujourd’hui :wink:

et pour nos amis belges :

Juniors garçons

France – Belgique : 3-0
Bastien Rembert – Olav Kosolosky : 3/2
Irvin Bertrand – Laurens Devos : 3/1
Lilian Bardet – David Comeliau : 3/0

la tout a fait d accord avec toi on a une perle devant qui va a 1000 a l heure et qui nous permet de jouer en contre, aprés je me suis régalé sur le match argentine qui a un été le top les match de poule nul ,hier non mais ont a gagné sans la maniére avec un réalisme a 200 pour cent a l italienne

En fait, ne te méprends pas sur mes propos. Je suis ravi de ce titre, peu importe la manière pour cette occasion. Je débordais juste du sujet en disant que la victoire prestigieuse attire du monde, intéresse momentanément, mais sur la durée, c’est aussi la qualité de jeu qui fidélise.
La technicité et l’expression collective sont au coeur du rapport entre l’Espagne et le football. Leurs matchs de championnat, pour ceux que j’ai vus, sont quand même très agréables à regarder.
Comme je le disais sur un autre topic, le débat sur la qualité de jeu de cette équipe de France sera inévitable, quand l’euphorie sera passée et que seuls les vrais amateurs de foot continueront à s’y intéresser. C’est quand même difficile de passer sous silence le fait qu’on n’ait pas réussi à aligner deux passes pendant près de 60 minutes ! :wink: Perso, j’ai halluciné