Champions du monde. :)

Beaucoup de personnes ne connaissent pas réellement le football
Et en France souvent on critique ce qu’on ne connaît pas

2 « J'aime »

Arrêtes sinon je vais te critiquer car je ne te connais pas !!! désolé je fais une pause au boulot

1 « J'aime »

Oui, mais à la différence des joueurs de 98, ils ont la particularité de n’avoir pratiquement jamais joué en France avant de partir à l’étranger. Et sont repartis aussitôt. Bilan , il n’y a pas le même impact médiatique en dehors des fans de foot.

Umtiti formé à Lyon et est parti après avoir disputé plusieurs matchs en L1
Varane formé à Lens, il est parti à 18 ans à Madrid, Zidane a tout fait pour le faire venir. Sollicitation du Réal et de Zidane comment résister.
Pavard a connu Lille en centre de formation il a du partir en Allemagne par choix personnel bien sûr on ne sait si il aurait connu le même parcours ici
Loris a joué longtemps à Nice et Lyon avant de partir en Angleterre.
Je peux continuer si tu veux.

C’est sur que zizou, liza, thuram, dessaily, leboeuf etc ca jouait en France…

Cites moi donc les joueurs qui jouaient en France en 98 :wink:
A part guivarch, je vois pas perso

C’etait pareil, les meilleurs Francais jouaient deja quasi toute leur carriere a l’etranger vu que les clubs Francais avaient un niveau tres moyen a l’echelle europenne

Le premier a etre sorti tot et longtemps, c’est platoche
Depuis, ils sortent tous tres vite

Barthez - Henry & Trezeguet --> Monaco
Charbonnier - Guivarch & Diomède --> Auxerre
Blanc & Dugarry --> Marseille
Pires --> metz

la on est pas mal je crois

Pas suffisamment longtemps pour que ma mémoire enregistre de façon indélébile. :roll_eyes:

En faite le football a beaucoup évolué
On détecte et recrute les joueurs beaucoup plus tôt de nos jours
Les investissements sont beaucoup plus important et la concurrence est plus féroce sur le marché des transferts
Rien a voire avec ce qui était en 98

1 « J'aime »

Ils ont tous d’abord joué en France et y ont gagné des titres avant de monnayer leur talent à l’étranger.
Maintenant ils partent directement à l’étranger avant qu’on puisse les apprécier ici.
Et comme je ne suis pas le foot à l’étranger, ben je les oublie.

je suis désolé d 'aimer le beau jeu qui joue l offensif au moins tu vois du spectacle ,je répète j 'étais un fan de foot maintenant vu le spectacle que l 'ont voit je regarde rarement des matchs ,ont est champion du monde mais je n 'ai pas aimé la manière

1 « J'aime »

Donc , on est d’accord. Il n’y a plus ce lien affectif. Mais c’est pareil en club.

Après tu n’es pas représentatif du public footballistique français
Car aujourd’hui on suit beaucoup plus les championnats étrangers qu’avant
Donc pour nous ils sont français et on est tout aussi content si ils sont dans un grand club étranger

Ah mais tout à fait d’accord. Je suis de l’ancienne école et probablement trop vieux pour le foot actuel. Ce qui explique surement pourquoi j’ai beaucoup de mal maintenant avec le foot et mon ressenti du mondial 2018.
Pour apprécier une victoire, il me faut soit aimer les joueurs, soit qu’ils produisent un jeu exceptionnel. Moi je n’ai eu ni l’un ni l’autre.

ont a eu le même ressenti moi aussi je suis de la vieille école

1 « J'aime »

Zorro tu connais son prénom a Alzheimer?

2 « J'aime »

Non pourquoi ?

C’est le début :joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bon je vois que @anon99884826 n’a pas compris donc je viens t’aider un peu !!!
tu avais le droit d’oublier, car c’est “Aloysius” et vu que tu oublies deja son prenom, c’est le début d’alzheimer qui commence !!! :grinning::grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

Mais t’as raison !
Avant c’était vachement mieux ! Le vrai ping, la bonne équipe de France de foot, maintenant c’est que d’la merde !
Michel zerro

1 « J'aime »

Un peu que c’était mieux avant. Pas de gilets jaunes, pas de téléphones portables, pas de réseaux sociaux, pas de chaînes d’infos, … On était bien.
Merci Ane et l’eau !