Bravo les belges
La Belgique finalement championne du monde (de décorticage de crevettes)
Bravo les belges
La Belgique finalement championne du monde (de décorticage de crevettes)
Ok, la Belgique est championne du monde, mais pas avec la manière.
La Belgique gagne au poids mais la France avait un meilleur pourcentage de crevettes décortiquées.
Je préfère perdre en décortiquant comme les français que gagner en décortiquant comme les belges.
Et on sera plus fort dans 4 ans… Mais on ne gagnera pas
encore un but de Giroud hier soir
Ohhhhhh le taquin ! Pas surprenant de la part d’un des meilleurs attaquants du monde
Il en aura marqué un de plus que Zidane…
Et ce ne sera pas son dernier je pense… Même si il ne joue pas beaucoup a Chelsea c’est un des hommes de base de Deschamps … Après tout les services que a rendu Giroud je vois mal Deschamps s en séparer…
En plus, s’il ne joue pas à Chelsea, il a le temps de se reposer sans se blesser. Il est motivé à fond !
Malgré le peu d’efficacité en but de Giroud, l’EDF est meilleure avec lui que sans lui. Sur les matchs où il n’a pas joué, l’équipe était plus en difficulté, récupérait moins de ballons, était plus dominée.
C’est sûr qu’il n’est pas le plus adroit et qu’il a tendance à faire des erreurs offensive en voulant souvent faire trop compliqué.
Il me fait penser à un joueur comme Cavani, joueur plutôt sous côté qui a aussi tendance à louper les occasions les plus simples et à mettre des buts difficiles . Un joueur aussi, qui va beaucoup au contact physique, qui redescend beaucoup pour aider au milieu et qui mouille beaucoup le maillot.
Probablement pas le plus beau rôle, mais ce sont des joueurs efficaces/ utiles à leur manière.
Surtout qu’en EDF, il n’y a pas vraiment de solution pour remplacer Giroud. Dembélé manque de pas mal d’expérience et de maturité sur le terrain.
dans tous les cas il fera jamais pire que benzema
Deschamps “qualifie” Giroud de “1er défenseur” car il presse beaucoup et gêne les relances adverses chose que Benzema avait du mal à faire.
Giroud par son physique apporte aussi sur les corners/coups francs qu’ils soient offensifs ou défensifs
Après je ne fais que répeter mais si à chaque fois qu’on joue en coupe du monde on la gagne en prenant un attaquant qui ne marque pas (Guivarch 1998, Giroud 2018), la FFF signe tout de suite
En comparaison avec 2002 ou on avait les 3 meilleurs buteurs des championnats français (Cissé), italiens (Trezeguet) et anglais (Henry) et ou on s’est fait sortir piteusement
Le foot est un SPORT D’EQUIPE
Le ping est un sport individuel et pourtant nous avons tous constaté qu’on joue bien mieux quand l’ambiance est bonne dans l’équipe… alors imaginez dans un sport collectif où il y a en plus les interactions techniques !
Qu’en reste-t’-il ? J’avais émis l’hypothèse que cette équipe ne laissera pas un souvenir impérissable. Aujourd’hui, heureusement que les médias nous rappelle de temps en temps qu’on est champion du monde, sinon on aurait presque oublié.
Et pour vous ? … l
Tant que je reste champion du monde de blagues nulles (je pourrais ouvrir un compte Twitter juste pour ça), je vis très bien. Mais ça, les grands médias n’en parleront jamais.
Disons que j’ai jamais été très foot, au moment où les bleus jouaient la finale j’étais dans un bus avec les scout directions… purée j’ai oublié le nom. Bref on regardait en direct sur l’ordi des chefs pis là paf entre les montagnes plus de 4G on se retrouve sur la pauvre radio. Alors voilà tout se passe… coup de sifflet final on est content on fait les fous dans un bled paumé avec 5 voitures qui passent pour klaxonner mais maintenant j’ai limite oublié, qu’on soit champion ou pas fin perso je m’en fiche. C’est sûrement pas comme y’a 20 ans…
Aucune équipe ne laisse un souvenir impérissable. Ce n’est que du sport, du foot. Normal qu’il y ait beaucoup d’émotion sur le moment.
C’est la même chose pour les allemands, espagnols, italiens (derniers vainqueurs avant la France).
Tu ne vas fêter un titre tous les jours pendant des années.
Même 1998, on en parle pendant les périodes coupe du monde. Sinon ça passe tout autant inaperçu.
Et pourtant, 1998 c’était une coupe du monde à domicile, donc une joie encore plus immense de gagner un titre qui se joue dans ton pays.
Ben pourtant les champions 98, on en a parlé un moment. Rétrospectives, coulisses dans les vestiaires, commémorations en tous genres,… Et même encore maintenant, ils sont toujours là.
Il y a quand même eu deux gros reportages du style les yeux dans les bleus.
Il y a eu la soirée de célébration au stade de France après le match contre les pays bas.
Les émissions sportives du style l’équipe ont énormément débriefer et commenter en tout genre + énormément d’articles.
Tu ne suis peut être pas trop l’actualité sportive. Mais je t’assure que les médias en ont beaucoup parlé.
Et puis cela ne reste que du foot. Tout comme il y a énormément de personnes qui ne regardent du foot qu’en période de coupe du monde (et ça ne concerne pas que la France).
Et comme pour tout, on a tendance à glorifier le passé. Il y a eu beaucoup de critiques sur l’équipe de France 2018 ; mais c’était la même chose pour 1998 (surtout avant coupe du monde).
C’est pareil pour toutes les équipes et pays, au bout de quelques années, on idéalise le passé.