Champions du monde. :)

Oui sûrement.

J’ai dit la chance un peu hein, mais pas « que ». :wink:

De toute façon, Deschamps n’est pas un esthète du jeu, il n’y accorde aucune importance. C’est un tacticien, un gestionnaire obsédé par la gagne.
Il y aura toujours discussion sur la manière, parce que c’est dans nos gènes, parce qu’on n’a jamais eu autant de talents offensifs en même temps.
D’ailleurs, passée l’euphorie, je suis certain qu’un débat long aura lieu sur la qualité de notre jeu, notamment parce que Deschamps sera probablement prolongé pour 2 ou 4 ans … ce qui me renvoie à un mirage pongistique où je me verrai peut être jouer en R4 vers 2021 avec une raquette improbable, un bois Loukov Triple XL, un antitop boosté de 3 couches de seamoon et un backside chinois de 100gr et de 70 degrés de dureté de mousse ! :grin:

2 « J'aime »

Je parle pas de plaisir je dis ça en observateur, et je rebondis sur le commentaire de l’aigreur belge.

Il faut être réaliste là stat à la mi temps c’est 1 tir 2 buts. Même avec la vidéo le mec ne sait pas si il siffle ou pas, la décision peut aller dans un sens comme dans l’autres sans qu’il y ait quoi que ce soit à dire. On a de la chance sur ce début de match, il en faut pour gagner c’est comme ça. Et ça pèse lourd car les croates s’exposent à mort en poussant pour revenir vite, ils prennent logiquement un contre vu notre vitesse.

En 2006 on bouffe l’italie et ils gagnent. Là les croates ont vraiment jouer du beau football, ça serait débile de dire le contraire. Je trouve qu’ils maîtrisaient mieux le jeu que les belges.

1 « J'aime »

Après la chance est concept plutôt relatif :rofl:

A part si le but est un pousse ballon, à partir du moment où tu tir et qu’il y a but, il y a une part de chance car il n’y a pas 100% de chances que le ballon rentre, vu qu’il y a une prise de risque.

Comme à l’Euro 2016 où Eder sort le tir de sa vie et marque le but décisif. Tu lui fais refaire 50 fois la même occasion, probablement qu’il loupe les 49 suivantes. Mais ce qui compte c’est si au moment T, il la met ou pas.
Tout comme le retourné de CR7 contre la Juventus, il ne vas pas la passer à chaque fois ou le retourné de Bale contre Liverpool, pareil. Mais il y a un but, donc il y a juste cela qui compte.

La réussite/ chance fait partie du foot et fait basculer les matchs. Il faut du talent mais aussi de la chance pour réussir une passe décisive, bon centre, bonne tête, bonne reprise, etc.
Pour moi, la réussite/ chance ça se provoque, et c’est le réalisme qui fera que le match sera gagné ou perdu.

ce sont des filetman comme moi je leur est transmis ma chance légendaire mdr.

3 « J'aime »

On est bien d’accord. C’est pour ça que je dis que les Croates peuvent légitimement avoir les boules sachant qu’ils avaient tout bien mis en place en début de match pour faire leur truc et forcer le destin sans attendre que ça leur tombe dans le bec. ça n’a pas tourné en leur faveur tant mieux pour nous.

Quand on parle de provoquer la réussite permet moi quand même de distinguer Eder qui tente sa chance à l’arrache au sein d’une équipe qui ne joue pas, de la Croatie qui décide de mettre la main sur le match pour mettre tous les atouts de son côté.

1 « J'aime »

disons qu’au ping, il y a moins de litiges possibles pour l’arbitrage :wink:

En tout cas, ça a été un sacré plaisir de regarder ce match ! Je m’étais même déplacé à la fanzone pour le coup. Et bien qu’elle ai perdu, la Croatie est loin d’avoir démérité, et Modric, un grand joueur ! Sacré parcours des croates, et encore plus de nos français ! :blush:

La France était l’équipe la plus solide de ce mondial: en quarts on nous promettait l’enfer vs l’Uruguay, résultat je n’ai pas tremblé une seconde. En demie désolé pour nos amis les belges, mais je n’ai pas tremblé non plus. J’ai eu la même sensation qu’en 1/4 en 2014 où on a eu le ballon vs les allemands tout le match, mais où je n’ai jamais senti qu’on pouvait le gagner. Mais cette fois c’était la Belgique à la place de la France.
Quant à la finale, on peut chercher ce qu’on veut, mais défensivement les croates étaient trop faibles pour nos attaquants: quand tu vois les 3 et 4èmes buts, des tirs à 20 mètres face au but… Sans compter le raté de Pogba à la fin seul à 4 mètres des caisses. Il ne faut pas oublier non plus qu’à 4/1 on leur offre le but.

Et pour finir, oui certainement on a eu de la réussite, comme tous les champions du monde, mais on mérite cette 2ème étoile, pour 1982 et 2006.

4 « J'aime »

C’est clair le jeu de l’équipe de France, c’est pas un feu d’artifice permanent, mais bon, on a déjà tellement perdu en jouant mieux que les italiens, les allemands, …
Après j’ai une pensée pour les croates, qui ont super bien joué, tout tenté, ont fait une belle coupe du monde.
D’ailleurs ils perdent les français un peu trop souvent dès qu’ils ont une super équipe (en football : cette coupe du monde, en 98, et même en Hand, les championnats du monde chez eux ou ils nous battent en poule pour nous perdre en finale :frowning: )
Bravo à ce petit pays de grands sportif !

Et comme le destin est joueur :

Championnat d’Europe Juniors garçons
Aujourd’hui : 13h20 (12h20 HF) : France – Croatie

Je suis bien d’accord. Honnêtement j’ai tremblé face aux Belges et faces aux Croates mais qu’on ne vienne pas dire que ces victoires n’étaient pas méritées. On peut aussi trouver tout un tas de mauvais points pour les Belges et les Croates sur ces deux matches. Combien de temps ont-ils eu le ballon sans pouvoir marquer une fois, pour les Belges ? pareil pour les Croates, 75% de possession de balle pour quoi au final ? Un tir qui rentre sur déviation de Varanne (Lloris était sur la trajectoire au départ me semble-t-il) et un but offert par Lloris sur une inattention… donc bon

1 « J'aime »

je suis hyper content d avoir gagné mais cette dérive qu ont voit au rugby comme au foot de jouer la défense au détriment de l attaque fait que l ont s 'ennuie dans les stades ,cette coupe du monde est loin d étre la plus belle avec la plupart des équipes regroupé derriére a 9 joueurs et jouant que en contre .je suis fan du rugby club toulonnais et je peut vous dire que le stade a du mal a se remplir avec le jeu proposé . c est vrai que l ont se souviendra que de la 2 étoiles mais moi j ai la nostalgie des coupes du monde de giresse platini méme si ont a perdu ont voyait de trés beau match ,hier ont s en sort bien ce n est pas le plus fort qui a gagné

2 « J'aime »

Je pense que la France n’était pas la meilleure équipe de cette coupe du monde, mais que c’est l’équipe qui a le mieux joué, au sens tactique du terme.
En temps que Belge, je n’en veux pas à la France d’avoir été plus réaliste et plus intelligente tactiquement. A l’inverse du sentiment général, je pense que la Belgique a gâché une occasion, peut-être unique, de remporter la coupe.
Je pense que de ne pas sélectionner Radja Naingolan était une erreur. Il est mille fois plus fort que Dendoncker ou Benteke (qui fut catastrophique contre la France).
De toute évidence, la titularisation de Carasco était une erreur et il a fallu une prise de conscience tardive et un vrai miracle, contre le Japon, pour que nous ne rentrions piteusement au pays après une défaite contre le Japon.
Lukaku est une machine de guerre quand il peut être lancé dans des espaces, en profondeur. Mais quand on affronte une équipe repliée devant sont goal, comme la France, il devient totalement inefficace car il n’est pas capable de créer les occasions avec des dribbles dans des petits espaces. Il y a une forme d’acharnement à vouloir le maintenir dans l’équipe qui ressemble à de la méthode Coué et qui nous a coûté cher contre la France. Nous avions un autre attaquant nettement plus à l’aise techniquement dans les matchs fermés et Martinez ne lui a pas donné une minute de jeu contre la France alors que Lukaku était visiblement incapable de marquer.
En résumé, même si être troisième est une belle performance, dans l’absolu, je pense réellement que la Belgique ou le Brésil, était l’équipe qui aurait du remporter la coupe du monde cette année, mais que la France a bien mieux joué le coups. Ceci dit, au sujet de Lukaku, Giroud était réellement une catastrophe dans cette CDM et vous avez eu de la chance de parvenir à gagner à 10 avec un attaquant aussi maladroit.

Je crois que c’est fini les avant-centre qui plantent 10 buts par coupe du monde… je crois même que le joueur génial qui fait gagner l’équipe, c’est fini… Messi, Ronaldo, Neymar n’ont pas fait gagner leurs équipes… 98 s’est gagné avec Guivar’ch (0 but) et Dugarry (1 but). 2018 sur le même schéma… Ce n’est pas un hasard si Deschamp s’est passé du “meilleur” avant-centre français.

2 « J'aime »

C’est ça , on jouait bien (la France championne des matchs amicaux), à la fin on se faisait botter le cul par les allemands ou els italiens (avec un bon jeu de merde d’ailleurs à l’époque …), et on pleurnichait jusqu’à la coupe prochaine…
erso, j’aime bien l’idée qu’on joue mal mais que les italiens, les allemands, les hollandais, les brésiliens nous regardent jouer une finale :wink:
C’est comme au ping, attaquer partout tout le temps, ça fait pas un meilleur jeu pour autant. Tenir la boule et frapper une seule fois au bon moment, c’est aussi un bon kif au ping :wink:

1 « J'aime »

Les Japonais l’ont pas fait, justement contre la Belgique, et au lieu d’aller en prolongations, ils se sont fait souffler en toute dernière minute sur un super contre. :laughing:

1 « J'aime »

Entre 10 et 0, il y a d’autres possibilités. Si un 9 marque deux goals décisifs dans une CPM, je pourrais l’accepter, mais 0 et quelque chose comme 13 tirs au but dont douze non-cadrés, dans la cas de Giroud, je reste circonspect.

Ses stats, avant la finale, sont: 0 tirs cadrés

-Olivier Giroud n’a pas cadré le moindre tir en Coupe du monde 2018 malgré 465 minutes de jeu pour la France. Depuis 1966, aucun joueur n’a tenté plus de tirs sans en cadrer un seul sur une édition de Coupe du Monde (13).

Mais comment tu peux dire ça… s’ils étaient si forts les croates, ils n’avaient qu’à les mettre les 4 buts ! j’hallucine…
Avec des “si” tu mets Paris en bouteille… le Brésil a été nul de chez nul… comment on peut dire qu’ils auraient dû gagner la coupe ? La belgique a déjà de la chance de finir troisième, vu ce qu’ils ont produit contre le japon…
Quant à Giroud moi je l’ai pas trouvé si nul que ça, c’était peut-être le seul à assurer un vrai pressing en début de match hier et moi je l’ai trouvé précieux dans pas mal de situations même s’il n’a pas marqué. J’ai trouvé que Pavard et Hernandez avaient davantage galéré que lui hier surtout pendant la première mi-temps. Enfin bon…
Et j’aime bien l’analogie de @junky, la meilleure équipe c’est celle qui gagne, pas nécessairement celle qui produit le plus beau jeu pendant tout le match ; parce que les buts qu’ils nous ont marqués, que ce soit leur construction ou leur finition, on ne peut pas décemment dire que ce n’est pas du beau jeu !

1 « J'aime »

aujourd’hui, je suis allé faire une séance de 2H avec un jeune coach en 1:1 . En fin de séance on fait un match, et, jouant le ping de mes rêves les plus fous, je gagne 4:3 !

A la fin je dis au coach: “impossible de battre la France !!!” :fr: :fr: :fr:

2 « J'aime »