Championnats Nationaux Japon 2019

Il faut dire que la délégation chinoise est solide… comme un Roque.

3 « J'aime »

Il y a quand même de temps à autres des ouvertures pour pouvoir les mettre en échec.

1 « J'aime »

Miu HIRANO se fait sortir sans gloire par la petite Miyu KIHARA pour son 2è match…

HARIMOTO se fait peur et a besoin d’une belle pour s’en sortir CHOLEI !!!

1 « J'aime »

Kasumi ISHIKAWA s’est fait sortir par Hiya HANATA !

4 « J'aime »

La petite soeur HARIMOTO (10 Ans) en action (2è tour Junior)

et Sora MATSUSHIMA (11 ans) (3è tour Junior)

Mima ITO vs Yui HAMAMOTO (1/16)

Hina HAYATA vs Kasumi ISHIKAWA (1/8)

Miyuu KIHARA vs Miu HIRANO (1/16)

Sora MATSUSHIMA vs YOKOTANI (1/4 Junior)

Tomokazu HARIMOTO vs Kenta TAZOE (1/8)

Jin UEDA vs Jun MIZUTANI (1/8)

4 « J'aime »

Finale double mixte
MORIZONO ITO vs HARIMOTO NAGASAKI

Finale Junior
TOGAMI vs UDA

Finale Junior Filles
IDESAWA (avec une PDM !!) vs ODO

2 « J'aime »

Contre qui Shibata a-t-elle perdu ?

programme des QF

Tableau H

Tomokazu HARIMOTO - Maharu YOSHIMURA
Yuya OSHIMA - Hibiki TAZOE

Asuka MACHI (edited) - Yuto KIZUKURI
Koki NIWA - Jun MIZUTANI

Tableau F

Mima ITO - Minami ANDO
Hina HAYATA- Saki SHIBATA

Miyu KATO - Sakura MORI
Hitomi SATO - Miyu KIHARA

@Branflakes Saki SHIBATA est encore en lice

1 « J'aime »

Je l’espérais ! Mais gros morceau pour son tirage. Ça semble très serré chez les filles, en dehors d’Ito favorite et Ishikawa que je pensais aller loin (et Hayata), je connais mal les autres et ça semble difficile à prédire.

Je ne connais pas Tazoe ni Sakai, j’imagine que ce sont des jeunots. Kizukuri n’est pas une énorme surprise mais je n’ai pas vu son parcours. Les autres sont des joueurs établis et attendus.

Hibiki TAZOE c’est un jeune, je crois que c’est le petit frère de Kenta qui a gagné le titre national de double mixte avec Miyu MAEDA et participé aux CDM en Double mixte. Il joue en T-League.

Je me suis trompé c’est Asuka MACHI… Pardon !
http://www.citizen-tabletennisclub.jp/profile/machi.html

vainqueur du World Tour Grand Finals U-21 en 2015
finaliste aux Championnats nationaux il y a 6 ans

[edit]

Voici la fiche de Hibiki TAZOE, 22 ans et demi

OK ! Si je ne me trompe pas, Machi était un grand espoir qui ne s’est jamais concrétisé. Il doit encore être très jeune, cela dit.

24 ans et demi d’après sa fiche

Merci. Les japonais sont repérés tellement tôt qu’ils me donnent parfois l’impression d’avoir déjà raté leur carrière alors qu’ils ont moins de 25 ans. :smile:

1 « J'aime »

c’est clair, et la tendance avec HARIMOTO et ITO ou HIRANO c’est si t’as rien gagné à l’international à moins de 18 ans, t’es déjà fini !

D’ailleurs on le voit avec pas mal de jeunes qui passent en JNT à 20 ans, qui en sortent faute de résultats, et leur motivation (et donc niveau) plonge… exemple Yuto MURAMATSU, ou bien Yui HAMAMOTO

1 « J'aime »

Niwa et mizutani se rencontrent dès les quarts ?!?!

Quelle qualité! L’image tout d’abord et le jeu proposé également… Le vainqueur joue, je pense, avec un Harimoto ALC, car il appuie souvent sur le bouton tchô.

Par contre, c’est le sol qui a l’air spécial, déjà différent des autres vidéos mais en plus un genre de parquet…

@Schuldiner

le tableau est fait en fonction des résultats de l’année précédente et non du classement ITTF actuel par exemple. L’an dernier NIWA s’est fait sortir assez tôt, genre son 2è ou 3è match.

Si tu es tête de série (il y en a 32) tu es exempté des 3 premiers tours [qui ne se jouent que en 3 sets gagnants]. si tu es tête de série et éliminé au 1er match tu dois repasser par les premiers tours. Pour les meilleurs, ils sont exemptés du 1er tour.

résultats des 1/4 Filles

ITO - ANDO 4-1
HAYATA - SHIBATA 4-0

MORI - KATO 4-2
KIHARA - SATO 4-3

J’ai vu le match de HAYATA contre ISHIKAWA, je n’ai jamais vu cette dernière autant à la rue contre une compatriote. HAYATA était très impressionnante surtout en RV en prenant la balle très tôt et capable de changements de direction, pas seulement en ligne droite mais parfois aussi en prenant la balle milieu de table et arriver à viser à un endroit inhabituel, petit côté sortant CD (les 2 sont gauchères).

HAYATA a gagné le 1er tour du tournoi de qualification en décembre en ne perdant qu’un seul set en 11 matchs, elle est impressionnante… a-t-elle passé un niveau ? parce que contre les Chinoises pour l’instant elle n’a jamais rien fait.

résultats des 1/4 Hommes

HARIMOTO - YOSHIMURA Maharu 4-0
OSHIMA - TAZOE Hibiki 4-0

KIZUKURI - MACHI 4-0
MIZUTANI - NIWA 4-0

3 « J'aime »

résultats des Doubles

Finale H
HARIMOTO/KIZUKURI - MATSUYAMA/TAKAMI 3-1

Finale F
ITO/HAYATA - SHIBATA/ODO 3-1
ITO remporte comme l’année dernière Double F et Double Mixte. Elle est en 1/2 et si elle remporte le titre elle aura réussi le triplé 2 ans de suite !

Ah d’accord tout est plus clair maintenant
Et en cas de forfait l’année dernière, avant le début de la compétition, c’est comme si t’avais été éliminé au premier tour ?

1 « J'aime »