Cette semaine (14-20 Janvier) aura lieu les Championnats Nationaux au Japon, ce qui explique l’absence des joueurs à l’open ITTF de Hongrie qui aura lieu en même temps.
La finale H a opposé l’an dernier Mizutani et Harimoto (vainqueur) pour la passation de pouvoir, tandis que Ito avait battu (je crois) Hirano pour sa première couronne.
La deuxième compet nationale du monde en terme de niveau: un sacré spectacle! C’est loin de chez toi? Tu vas y aller? Moi je compte aller voir les France à Le Mans.
non c’est loin à Osaka, je n’irai pas. J’y suis allé les autres années car c’était dans le centre de Tokyo, mais pas cette fois. Il y aura la Asian Cup à Yokohama en Avril, je pense que j’irai si je peux
et j’ai promis de voir un match de T-League aussi [en plus pas d’excuse Sakamoto qui me coache est le manager de l’équipe TT Saitama et je me dois d’y aller une fois au moins]
Quelques résultats:
en double mixte, on a joué les 1/8 aujourd’hui et la compétition se termine demain je crois
ISHIKAWA/YOSHIMURA se sont faits sortir en 1/16
Il reste encore notamment MORIZONO/ITO (tenants du titre) et HARIMOTO/NAGASAKI;
ainsi que CHAN/MORIZONO [ils ont sorti la petite soeur HARIMOTO] et OIKAWA/ANDO
Les simples séniors commencent à partir de demain.
Le jeune Sora MATSUSHIMA (11 ans et 9 mois) s’incline en 1/4 du tableau juniors
La Finale du Double Mixte opposera comme prévu MORIZONO ITO vs HARIMOTO NAGASAKI
à 12h15 heure locale sur la table 5
EDIT: MORIZONO/ITO remportent leur 2è titre consécutif 3-1
TOGAMI devient le champion junior contre UDA. Un nouveau nom dont il faudra se souvenir ? il s’est qualifié pour la 2è phase du tournoi de qualification pour les CDM devant tous ses aînés le mois dernier
Chez les juniors F, c’est une joueuse avec PDM qui l’emporte, IDESAWA. elle a sorti la favorite NAGASAKI en 1/2, et l’a même fait pleurer en cours de match…
la finaliste perdante ODO avait battu l’autre favorite KIHARA en 1/2
Merci pour toutes ces infos @Takkyu_wa_inochi.
Quelle concurrence chez les Nippons ! Le Japon semble produire chaque année des pongistes prometteurs. Ça ne doit pas être simple de conserver son rang de numéro 1 dans ce pays.
Merci pour ce repère @Xyphis. Cruelle réalité qu’un amateur de ping japonais (comme moi) se prend en pleine face.
C’est certain que l’Echiquier du tennis de table est archi dominé par les Chinois. Ceci dit, en continuant d’avancer tous leurs Pions, un Roi et une Reine nippons vont bien finir par émerger. Il faudrait être Fou pour croire que les Japonais n’auront pas leur Tour bientôt. Il faut qu’ils laissent de côté leur timidité, qu’ils montrent leur fierté sans pour autant prendre des airs Cavaliers.