Championnats Nationaux Japon 2019

Cette semaine (14-20 Janvier) aura lieu les Championnats Nationaux au Japon, ce qui explique l’absence des joueurs à l’open ITTF de Hongrie qui aura lieu en même temps.

La finale H a opposé l’an dernier Mizutani et Harimoto (vainqueur) pour la passation de pouvoir, tandis que Ito avait battu (je crois) Hirano pour sa première couronne.

site officiel http://www.japantabletennis.com/zennihon2019/

je ne serai pas dans les tribunes cette année car la compétition se déplace à Osaka pour causes de travaux au stade de Tokyo en vue des JO

5 « J'aime »

Merci d’avoir créé le sujet ! On va pouvoir suivre !

La deuxième compet nationale du monde en terme de niveau: un sacré spectacle! C’est loin de chez toi? Tu vas y aller? Moi je compte aller voir les France à Le Mans.

1 « J'aime »

non c’est loin à Osaka, je n’irai pas. J’y suis allé les autres années car c’était dans le centre de Tokyo, mais pas cette fois. Il y aura la Asian Cup à Yokohama en Avril, je pense que j’irai si je peux

et j’ai promis de voir un match de T-League aussi [en plus pas d’excuse Sakamoto qui me coache est le manager de l’équipe TT Saitama et je me dois d’y aller une fois au moins]

1 « J'aime »

toutes les 22 tables sont en LIVE ici

2 « J'aime »

En ce moment j’ai trouvé Mima Ito en double mixte:

Mais pas facile de s’y retrouver pour un non japonais :relaxed:

Edit: déjà fini, c’était une formalité!

1 « J'aime »

Quelques résultats:
en double mixte, on a joué les 1/8 aujourd’hui et la compétition se termine demain je crois
ISHIKAWA/YOSHIMURA se sont faits sortir en 1/16

Il reste encore notamment MORIZONO/ITO (tenants du titre) et HARIMOTO/NAGASAKI;
ainsi que CHAN/MORIZONO [ils ont sorti la petite soeur HARIMOTO] et OIKAWA/ANDO

Les simples séniors commencent à partir de demain.

1 « J'aime »

Sora Matsushima 11 ans qualifié pour les quarts de finale en Juniors !!

je sais qu’il a ses fans sur ce forum avec sa PDM et que beaucoup s’inquiétaient pour lui,

Yuto MURAMATSU en direct (2è tour)

1 « J'aime »

double mixte programme des 1/2

MORIZONO/ITO vs TAZOE/HAMAMOTO
UEMURA/ABE vs HARIMOTO/NAGASAKI

ah zut j’ai loupé, j’arrive sur un match de fille :frowning:

MURAMATSU a gagné 3-0

Les premiers tours se font en 3 sets gagnants seulement

2 « J'aime »

MATSUDAIRA/TAZOE contre des jeunes en direct

1 « J'aime »

vite plié aussi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

MURAMATSU a aussi gagné son 3è tour, il rencontrera JIN Takuya au prochain tour [celui qui hurle bien plus fort que HARIMOTO]

parmi les autres non-têtes de série qualifiées pour le 4è tour: Yuma TSUBOI, UDA, Taimu ARINOBU, TOKIYOSHI

Entrée en lice des 32 têtes de série à partir du 4è tour (= 1/32 F) et les matchs passent en 4 sets gagnants

1 « J'aime »

Le jeune Sora MATSUSHIMA (11 ans et 9 mois) s’incline en 1/4 du tableau juniors

La Finale du Double Mixte opposera comme prévu MORIZONO ITO vs HARIMOTO NAGASAKI
à 12h15 heure locale sur la table 5

EDIT: MORIZONO/ITO remportent leur 2è titre consécutif 3-1

TOGAMI devient le champion junior contre UDA. Un nouveau nom dont il faudra se souvenir ? il s’est qualifié pour la 2è phase du tournoi de qualification pour les CDM devant tous ses aînés le mois dernier

Chez les juniors F, c’est une joueuse avec PDM qui l’emporte, IDESAWA. elle a sorti la favorite NAGASAKI en 1/2, et l’a même fait pleurer en cours de match…
la finaliste perdante ODO avait battu l’autre favorite KIHARA en 1/2

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos @Takkyu_wa_inochi.
Quelle concurrence chez les Nippons ! Le Japon semble produire chaque année des pongistes prometteurs. Ça ne doit pas être simple de conserver son rang de numéro 1 dans ce pays.

ils sont vraiment très précoces ces japonais !!

Mais plus aucun champion du monde depuis 20 ans, hélas…

Merci pour ce repère @Xyphis. Cruelle réalité qu’un amateur de ping japonais (comme moi) se prend en pleine face.
C’est certain que l’Echiquier du tennis de table est archi dominé par les Chinois. Ceci dit, en continuant d’avancer tous leurs Pions, un Roi et une Reine nippons vont bien finir par émerger. Il faudrait être Fou pour croire que les Japonais n’auront pas leur Tour bientôt. Il faut qu’ils laissent de côté leur timidité, qu’ils montrent leur fierté sans pour autant prendre des airs Cavaliers. :wink:

7 « J'aime »