à Tokyo du Jan16 au Jan22
site officiel : http://japantabletennis.com/zennihon2017/
32 têtes de série déterminées par les résultats de l’an dernier (et non d’un classement car il n’y a pas de systèmes de points ici)
J’indique les 1/4 prévus si les 8 premières têtes de série se rencontrent, ainsi que le nom des principaux joueurs dans le même bloc en parenthèses
chez les Hommes
Mizutani - Ooya (Takagiwa, Morizono ,Kenta Matsudaira)
Morita - Yoshimura (Machi, Jin, Yuki Hirano, Harimoto (*))
Kasahara - Niwa (Oshima, Muramatsu, Ueda, Shiono)
Sakai - Chan (Kenji Matsudaira in the same block) -> partie de tableau moins dense.
Harimoto a été sorti au 1er tour l’an dernier, il doit passer par les qualifs il commence au 2è tour, et si il gagne ses 2 matchs, il rencontrera sa première tête de série en 1/32è (=4è tour) Yuki Hirano, puis éventuellement Machi, Jin et enfin Yoshimura en 1/4. Hirano est déjà un gros client, il a remporté le Tokyo Open en battant tous les favoris, c’est le grand frère de Miu
autre “choc” prévu, au 1er tour, Kenta Matsudaira pourrait rencontrer Kishikawa qui doit passer par les qualifs, car ce dernier a bien plongé ces derniers temps…
chez les Femmes
Ishikawa - Hamamoto (Yamamoto, Misaki Morizono, Wakamiya)
Sato - Kyoka Kato (Doi, Tashiro)
Ito - Hayata (Hashimoto)
Matsuzawa - Hirano (Mori, Miyu Kato, Maeda, Abe)
pas de Ai-chan (Fukuhara). Elle se concentre sur sa nouvelle vie de femme au foyer … du coup on ne la verra pas aux CDMs de 2017 car elle n’a pas fait non plus le tournoi de qualif (remporté par Miyu Kato). A 28 ans, sa carrière est-elle déjà finie ?
Le vainqueur de ces compétitions fera partie de l’équipe pour les CDMs. (si un membre actuel l’emporte ce sera une wild card)
perso, je serai dans les tribunes vendredi