Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest

C’est vrai que le mi-long bien maîtrisé, c’est pas mal, quand même !

aïe, ça se complique pour les deux défenseuses :frowning: Mais en tout cas, ça fait plaisir de voir des échanges qui durent, de la variation… malgré cette sacrée P-ball !

Trop hate de voir cette finale homme
!

eh…dit !!!
edy

Quand je pense que certains disent que le championnat de Pro A est plus faible cette année. Avec le futur champion du monde dans les rangs de Pontoise ! :roll_eyes:

5 « J'aime »

Tout dépend des audiences de cette semaine je pense, mais si tout le monde à regardé sur ITTV il y a peu de chance…

Ils annoncent du TT à 11h30 à priori :

sur l’équipe 21 c’est de la pub entrecoupée de quelques points.:face_vomiting:

3 « J'aime »

Le suédois, ça va à la vitesse d’un Falckon

Dommage pour les défenseures japonaises, beau match néanmoins, avec de superbes échanges…
On notera qu’elles défendaient non pas avec un PL, mais avec un mi-long, ce qui ne semble pas si courant à niveau, me semble-t-il. Les PL semblent souffrir un peu avec la P-Ball, ce qui n’est que peu étonnant, quand on se rappelle d’une interview, il y a quelques années, de maître Joo, qui soulignait la difficulté nouvelle à laquelle étaient confrontés les défenseurs avec la nouvelle balle.

Le match des doublettes chinoises est très différent : c’est à qui attaquera le mieux, et le match est assez équilibré - entre deux “générations” de joueuses, 26-25 ans d’un côté, 20-18 de l’autre. Cela envoie du lourd, de part et d’autre.

1 « J'aime »

Et y a de très beaux points.

On notera en passant que le style des doublettes chinoises ressemble à celui des doubles chinois, ressemblance bien moins frappante dans les simples.

Le double Chen/Zhu envoie de ces parpaings…

Quelle que soit la paire victorieuse, cela promet une opposition de style sympathique.

Dommage, Sun et Wang semblent sorties du match, un peu comme les arbitres qui étaient aux fraises.

Alors que revoilà la sous-préfète.

Edit 1 : les démarrages coup droit, c’est quelque chose…
Edit 2 : Zhu et Chen sont complètement revenues dans la partie, beaucoup d’échanges avec de la grosse rotasse !

Commentaire “HS” : Adam, le commentateur, a mentionné la raison pour laquelle Falck aurait mis un soft en coup droit : en fait, d’après ce que j’ai compris, c’est parce que son geste de CD serait “trop lent”, ce qui l’empêcherait d’avoir une réelle efficacité en backside, d’où l’essai en short pips souhaité par son coach… et plutôt réussi, ma foi.

Edit 3 : Sun et Wang reprennent la tête, 3-2. Match équilibré, et assez tactique.

Edit 4 : match toujours très très serré, avec des points spectaculaires, comme ici à 6-6.

Edit 5 : ça sent la belle, cette histoire… ou pas ? Quel point encore à 8-9 !!!

Edit 6 : la belle, pour ce match fort relevé !

Edit 7 : le mano a mano se poursuit, 5-4 pour Sun et Wang !

Edit 8 : 7-4 désormais… ça joue à une vitesse… on fait pas le même sport ! :joy:

Edit 9 : 9-5, ça commence à sentir bon pour Sun et Wang, qui ont une superbe science du timing.

Edit 10 : et quelle balle de match !!! Bravo à la nouvelle génération chinoise.

Merci à tous de nous avoir suivi. Et à demain pour les dernières finales : d’abord Le Maître vs Le Softeur Fou, puis l’Empire du Milieu vs Pays du Soleil Levant.
#périphrase #cliché #viveleping

5 « J'aime »

J’ai acheté la S40+ récemment, il y a trois types de balles chez Butterfly ?
Où peut on acheter ces A40+ ?

C’est à dire : tu as une erreur ?
Si tu m’envoies par MP les infos que tu voudrais saisir, je peux essayer de te créer un compte

Tu a raison! Ma copine vient de me confirmer! :wink::+1:t2:

1 « J'aime »

Je l’avais dit que le suédois serait en finale. Maintenant il sort ma long. Perso ca me semble possible même si ca tient du miracle. Je prono falck 4-3 ma long même si le fait qu’il soit pas coréen chagrine stu mais chacun son avis

2 « J'aime »

WTF ! C’est un sacré prono ça…

Moi je dit 4/2 pour Ma Long. Mais qui sais…

Pas de mea-culpa a faire :wink:Tu psychote sur son soft alors que je pense que son revers est désormais son point fort ce qui lui ouvre sa frappe CD ensuite. De plus c’est un excellent serveur. C’est juste hyper complet et atypique de par son soft. Mais très rafraîchissant :wink:

Je ne vois pas Falck gagner contre Ma Long mais… Y’a une chance.

Dans les deux cas ce sera historique. Car si Ma Long gagne ce sera le 4è titre majeur (1 médaille d’or aux JO + 3 titres WTTC) et personne n’a réalisé ça dans l’air du ping moderne jusqu’à présent. Si je ne dis pas de bêtises, pour l’instant les plus titrés sont Waldner, Zhang Jike et Wang Liqin avec 3 titres chacun donc à égalité avec Ma Long (pas de JO mais 3 WTTC pour Wang Liqin).
Autant dire que pour Ma Long une victoire permettrait de dresser dans l’histoire du ping une barre très très haute en terme de palmarès…

2 « J'aime »

Demain, je ne suis pas certain de pouvoir voir le match en direct. Je serai à l’autre grand événement pongistique de ce Dimanche … au match de maintien de mon équipe de D1 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Sur la 21 il repasse pas en diffèré à 20h ? @metalhead