Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest

Oui et toi tu arrives à plaire à personne :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Moi j’aime bien @anon99884826 il est parfois un peu lourd, mais certains se prennent trop au sérieux sur ce forum (je ne te vise pas en particulier)

6 « J'aime »

L’important, c’est que je me plaise à moi même, c’est l’essentiel. :grinning:

1 « J'aime »

De la polémique nait le debat

1 « J'aime »

4-2 pour Ma Long !

Voilà. Parfois un peu de provoc. C’est comme ça que les gens expriment le fond de leurs pensées et qui permet de discuter ensuite.

C’est pas faux… Ce qui joue le plus en sa défaveur je pense, c’est sa façon de faire passer ses messages avec insistance en mode “bourrage de crâne”… Ce qui à la longue devient vraiment lassant ou irritant selon l’appréciation et l’humeur de chacun ici… De temps en temps il serait judicieux de calmer ce jeu là, hein @anon99884826! :wink:

4 « J'aime »

Heu non, en fait la provoc’ irrite l’autre et chacun va camper dans des positions caricaturales impropres à la discussion justement.

mais c’est pas grave, je t’aime bien aussi Zorro , je crois qu’on a de nombreux points commun dans la vie réelle :wink:

3 « J'aime »

Le problème, c’est que je me base sur la théorie qui consiste à dire que la vérité sur les gens ne s’exprime réellement que lorsqu’ils sont en colère ou du moins énervés.

Sinon, pour le pronostic je pense aussi que Mal long va gagner mais je suis vraiment curieux de voir comment il va s’y prendre, quelles solutions il va trouver, parce que même si je trouve le jeu de Falk pas beau à regarder, il faut reconnaître qu’il est terriblement efficace et comporte finalement assez peu de faille…

1 « J'aime »

C’est une mauvaise théorie, ce que tu verras c’est uniquement la capacité de chacun à gérer ses émotions mais pas ce qu’ils sont en réalité.

2 « J'aime »

Moi aussi j aime bien Zorro et je trouve aussi que ç est parfois un peu tendu alors qu on parle de … ping pong!

2 « J'aime »

Moi j’aime bien le jeu de Falk, mais comme toi je suis curieux de voir comment le meilleur joueur au monde va s’y prendre.

Je ne vois pas Falck gagner contre Ma Long mais… Y’a une chance.
Dans les deux cas ce sera historique. Car si Ma Long gagne ce sera le 4è titre majeur (1 médaille d’or aux JO + 3 titres WTTC) et personne n’a réalisé ça dans l’air du ping moderne jusqu’à présent. Si je ne dis pas de bêtises, pour l’instant les plus titrés sont Waldner, Zhang Jike et Wang Liqin avec 3 titres chacun donc à égalité avec Ma Long (pas de JO mais 3 WTTC pour Wang Liqin).
Autant dire que pour Ma Long une victoire permettrait de dresser dans l’histoire du ping une barre très très haute en terme de palmarès…

Tout est dit et bien dit. :grinning:

Avec ceci que Ma Long a l’occasion de réaliser un triplé aux mondiaux (sous-entendu ici : 3 victoires de suite) : il me semble que dans l’histoire du ping masculin, de mémoire, cela n’a été fait qu’une seule fois, au début des années 1960 (faudra que je revérifie ça).

Être champion olympique et triple champion du monde en titre, ce serait juste… ahurissant, quand on voit le niveau et la qualité de l’adversité : les Chinois ne chôment pas pour sortir de nouveaux champions, tandis que l’écart semble s’être un tout petit peu resserré avec le reste du monde, surtout depuis le départ du vénérable maître coach Liu Guoliang.

Surtout, on a eu plusieurs Ma Long, depuis toutes ces années : outre les qualités techniques proprement éblouissantes et un physique très solide, on pourra noter ses facultés d’adaptations stratégiques et tactiques, car il parvient toujours à s’adapter, tant dans son travail sur le long terme (càd l’aspect stratégique : cf. entre autres ses gros progrès dans la maîtrise et l’utilisation de son RV, même s’il reste dominant CD) que lors des matches (càd l’aspect tactique : cf. ses nombreux matches, où il parvient à varier et à modifier son jeu durant la partie).

Il est déjà dans le top des meilleurs de tous les temps, pour sûr, tant pour son épure technique et sa science du jeu, que pour son palmarès.

En somme, son défi serait de faire aussi bien que sa compatriote, l’illustre et mythique Deng Yaping !

2 « J'aime »

On en revient toujours aux gens qui se prennent trop au sérieux. Mais c’est vrai que sur un forum, on ne peut pas plaisanter comme dans la vie réelle. Etant donné qu’on ne connait pas les gens avec qui on plaisante et comment ils vont réagir. Et réciproquement, ils ne sont pas censés me connaître.

2 « J'aime »

Alors là pas d’accord DU TOUT !
(mais bon fin du HS)

je serai un supporter de Ma long, il est trop fort techniquement et tactiquement, et trop solide mentalement même si je suis fier du parcours de Gauzy et Falck qui ont fait honneur au ping européen.

GO Dictator, Dragon & Cap’tain !

Edit : je vais tenir en l’air ma petite banderolle '“MArvellous LONG” comme les fans chinoises qu’on aperçoit dans le public, c’est tellement chou :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on a pas du mal à se faire du bien😉

Crois-moi zorro, il n’est pas gentil du tout. Moi j’ai mis du temps à m’en apercevoir… Il distille ses petites phrases assassines sur ce forum depuis des années. Le fond est mesquin et méchant.

Pour la finale, je pense que Long Ma est supérieur et qu’il va battre Mattias Falck en placement, en vitesse et en variations.
Maintenant, le Suédois est vraiment pas facile à jouer avec son gros revers et ses frappes avec son soft en coup droit. Je suis moi aussi curieux de voir cette opposition de styles. :wink:

Je plaisantais moi aussi je t’adore. N’écoute pas Big, il n’a pas le sens de l’humour. Il prend tout au premier degré

1 « J'aime »

Oui oui bien sûr… et hop sous-entendu glissé… encore…

Et ça c’est de l’humour … mais bien sûr…

Ah mais pourquoi je réponds encore moi ? Retour [mode / ignorer]