L’autre demi a déjà été jouée ? Ou c’est après ?
à 11h dans 2min
L’autre va commencer.
Ce qui m’impressionne le + chez Ma Long, au-delà de sa prise d’initiative, c’est justement… Sa force dans la contre-initiative. Même quand il semble en difficulté, il sort un bloc ou un contre-top incroyable qui fait le point. D’ailleurs, en défense, il ne s’éternise pas sur des balles hautes et en fait le strict minimum pour se replacer le plus vite possible en situation de contre-top.
L’échange à 8-3 c’est typique : là où 95% des joueurs auraient reculé en balles hautes ou simplement perdu le point, lui il prend la balle le plus tôt possible en bloc revers alors qu’il est à peine dessus au niveau du déplacement, pour “couper” la trajectoire de la balle, et du coup se met en position de contre-toper la suivante.
Et c’est bluffant parce que la prise de risque est énorme et pourtant ça marche très souvent.
De Ma Long et … de Fan Zhendong. Sauf … (hihihi) en double. Mais, certes, qu’à moitié.
Merci !
Le site ITTV diffuse le match mais pas moyen de le voir “normalement”. Il faut passer par un VPN et pas se mettre en Allemagne… mais aux Pays-bas par exemple ! C’est n’imp
Le pire c’est que, sans vouloir parler trop vite, cette seconde demi-finale risque d’être plus serrée.
je dirais plutôt que c’est la confiance qui est impressionnant. Quand il y a un GROS point à gagner parce que le score est serré, il sait EXACTEMENT ce qu’il doit faire pour le gagner, et il le fait. Il sort le bon service, le bon retour, ou le bon schéma. Celui qu’il a travaillé 50,000 fois, celui qu’il sait qui fait mal à cet adversaire en particulier… et il ne se rate JAMAIS
Ben on espère parce que les matches “balades” ça saoule. Un peu comme Nadal à Roland pour le moment… sans adversité, pas vraiment d’intérêt (encore que Ma Long a galéré contre le brave Timo Boll)
Pour son futur, la solution pour Xu Xin … (hihihi) conseillée par Zorro: picots longs sur le revers.
beaucoup de joueurs PP ici mettent un PL en revers. ils s’en servent peu mais savent sortir de temps en temps un chop ou un bloc pour bien embrouiller…
Si j’enlève le “içi”, tu parles … (hihihi) de mon fiston, là?!
Leurasien, tu fais aussi tes (hihihi) avant de faire un calembour quand tu parles ?
Parce que l’humour c’est bien. Mais mettre le nez des lecteurs dessus, ca l’est moins
(et surtout, c’est lassant)
Sinon une finale ML / FZD reste l’option la plus probable, celle que beaucoup avaient predite.
LEE pas trop en forme le monsieur aujourd’hui…
Je ne suis pas FAN de la tournure prise par ce premier set
On peut dire que LEE n’est pas très ZHEN en ce début de match.
Je crois que ça va faire un 4-0 pour Fan Zhendong…
en Chine pour trouver des champions, c’est la sélection ZHENétique
Euh … Olio, c’est juste pour que mon texte soit … plus long. Là, tu vois, j’ai fait plus court … pour toi.