Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

Gauzy 4/0 tranquillou

1 « J'aime »

bon allez, je passe sur roland garros… crevé !

C’est impressionnant le nombre de filles qui scandent le nom de Zhang Jike !! :astonished:

pauvre Quentin, le chinois à l’air bien réglé en coup droit… Qu’il se fasse plaisir au moins ! :cry:

Robinot joue bien mais c’est impressionnant la vitesse de Fan Zhendong.
En tout cas ce match (table 4 pour rappel) est agréable malgré la qualité dégueu. Au moins l’angle est pas si mauvais, on se rend bien compte de la vitesse et de la rotation de la balle.

C’est un champion beau gosse et avec un air rebelle… Donc forcément :smiley:

Kristian Karlsson aussi est passé à la trappe…

table 3 Habesohn revient 1 set à 2 face à Kenta MATSUDAIRA

La qualité du contre top coup droit est une dinguerie, rendue possible par un déplacement éclair ! Les chinois ont compris que l’essentiel c’est d’aller le plus vite possible dans ce sport, tant niveau vitesse de bras que des jambes ! Impressionnant !

1 « J'aime »

C’est clair il est pas là pour acheter du terrain le Fan Zhendong…

2 « J'aime »

Chut !!! les autres pays ne l’ont pas remarqué :wink:

2 « J'aime »

Enorme Jha Kanak (17 ans!) qui sort Crisan. Crisan a baissé, mais c’est quand même une grande performance.

2 « J'aime »

c’est clair, le chinois est une vértitable machine de guerre ! même quand Quentin s’est mis à rentrer fort, l’autre anticipait systématiquement le placement de balle ! Il faut vraiment un génie genre Waldner ou Schlager pour enrayer une telle mécanique !

1 « J'aime »

Il y a un match sympa table 6 avec de l’attaque vs défense : Diogo Carvalho contre Ruwen Filus.

1 « J'aime »

ou il faut être une mécanique encore plus précise/rapide/puissante, comme Ma Long (par exemple).
Tout le monde sait qu’il faut faire mais seulement quelques uns ont la capacité technique et surtout physique de le faire… et ils sont (presque) tous chinois.

Ce qui est incroyable chez Ma Long et que très peu de joueurs peuvent égaler (y compris chez les chinois) c’est sa souplesse. Si on cumule ça à sa technique, sa tactique et son physique qui sont au top niveau aussi…
Manu, personne t’en voudra si tu perds au troisième tour :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est cool ! Il y a au moins un défenseur au championnat du monde.
Au fait, combien sont-ils sérieusement ?

Sacré combattant cet Habesohn.

1 « J'aime »

Chez les dames, beaucoup !

Chez les hommes… Dans les têtes de série, 5 ou 6 je dirais.

Et il sort Matsudarai en 7 sets ! Etonnnant non ?