Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

Si les picot sont de plus en plus gênant sa peut être une piste je pense l’évolution du matos.

Depuis le temps que le Doc cherche une solution, on aurait déjà trouvé ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

elle va arriver.

Tu parles… Un picot quelqu’il soit ne pourra jamais modifier les propriétés de cette balle plastique…

oui mais elle vont peut être changer les p ball aussi.

Tu prend les balles butterfly g40 , mettre de l’effet en coupe est un sacré défi.Depuis la balle plastique j’ai plus perdu un seul défenseur même à 16.C’est triste mais ça devient de plus en plus dur pour les défenseurs et autres jeux atypiques (hormis les contreurs) et pour progresser mon jeux devient de plus en plus stéréotypée (une boîte des que c’est long,prise de balle plus tôt ,moins de défense plus de contre attaque) avant je prenais mon plaisir a reculer et jouer un peu comme xu xin en top sur top et en défense sauf que je sentais que tôt ou tard j’allais stagner si j’attrapais pas un physique hors norme.La mon modèle est plus le jeune truls moregardh avec ses grosses prises de risque et ses enchaînement quasi au rebond sauf que en jouant comme ça je peux battre un 16 comme perdre un 11

1 « J'aime »

C’est clair même au petit niveau, alors je te dis pas au plus haut niveau ! Concours de puissance où chacun veut taper plus fort et plus vite que l’autre.

Où est-ce qu’on peut voir ces classements ?

Sa c’était les anciennes balles elles ont progresser depuis. Maintenant sa va passer a la A40+. Mais même avant je faisait des services gagnants couper hein il y a toujours de l’effet @anon50893270 pourra confirmer.

ben tu sais quoi je t invite a aller regarder les videos que j ai mis sur you tube … on joue qu en balle butterfly, et je suis un joueur qui joue en rotation… Ensuite, tu reviseras peut etre ton avis sur le fait que l on puisse ou pas mettre de l effet avec les balles butterfly :wink: ^^

si tu veux un lien pour les videos envoi moi un MP je t enverrais ca :wink:

Cette année j’ai pas joué avec ces balles mais c’est un constat la balle étant lisse il faut un geste de bûcheron (ou l’habitude) pour jouer en rotation contrairement aux autres balles plus rugueuse après tant mieux pour toi si ça marche vu ton niveau de jeux ça m’etonne pas mais quand je joue avec ça je privilégie a fond le top frappé

Bon, en face le pauvre Filus qui sait pourtant couper je pense, c’était un monstre Fan Zhen Dong (désolé pour l’orthographe) mais même si j’ai regardé en diagonale je n’ai pas vu une balle coupée finir dans le filet.

Filus marquait sur des balles de FZD qui sortaient ou des petites fautes de jeu de table ou sur ses points d’attaque mais sur sa coupe, bernique.

ouai enfin bon les chinois ils n ont pas attendu la balle plastique pour foutre une branlée a tout les défenseurs qu ils croisent ^^

4 « J'aime »

Ok mais on ne peut pas faire de quelques extraterrestres chinois une généralité. Sur d’autres topics, j’ai cru lire que les Chinois ont formé quelques génies de la défense, qu’ils n’exposent pour l’instant pas au niveau international. Et c’est certainement aussi parce qu’ils disposent de supers défenseurs que les Ma Long, Xu Xin et cie sont autant à l’aise face à ce type de jeu.
Et si Panany a prouvé sur ses vidéos que la balle P n’est pas un obstacle à la rotation en top, c’est qu’on doit pouvoir aussi mettre de la rotation inverse. Donc, pour moi, la raréfaction des défenseurs ne vient pas du matos en général mais plutôt d’un désintérêt (aux origines certainement multiples) pour ce type de jeu. Une des réponses se trouve obligatoirement au niveau de la formation. Enfin, je me trompe peut être …

1 « J'aime »

extraterrestres :thinking:
C’est la majorité des joueurs de TT LOL

y a MA TE qui va sortir bientot normalement a partir du mois d aout prochain … et lui c est vraiment une machine de defence ^^

4 « J'aime »

Tu saurais pourquoi ils se décident à enfin faire sortir Ma Te?

Merci @anon50893270 pour son nom. C’est surtout de lui dont j’espère beaucoup.

car comme en ce moment aucun des jeunes n a vraiment saisit sa chance ( liang jingkun, fang bo, wang chuqin, liu dingshuo, et d autre ) ils ont organisés un tournois et les vainqueurs devraient normalement avoir quelques chances de sortir …

il a fini 1 er ou 2 eme je ne sais plus , il devrait donc avoir NORMALEMENT sa chance…

3 « J'aime »

Merci de ta réponse Panany