Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

Oui une chaîne que je suis depuis longtemps !

1 « J'aime »

Dans l’courant de la journée , les nouveaux classements mondiaux . S’il y a prise en compte des Championnats du Monde , on peut s’attendre à quelques mouvements .

1 « J'aime »

la réaction de Bernadette Socz à la fin de son match contre Doo m’avait échappée…

2 « J'aime »

Après ça - balle chanceuse à 10-9 à la belle - Doo s’est mise définitivement à dos la Bernie .

1 « J'aime »

quel match ?

C’est quand même assez incompréhensible que la plupart des joueurs hurlent à chaque point marqué ou bêtement perdu par l’adversaire et que depuis le temps et que ça se généralise rien ne soit fait au niveau réglementaire.

J’ai jeté un oeil pour voir si dans les autres sports de raquettes (tennis, badminton, squash) c’était pareil et ça n’est pas le cas du tout (dans le survol que j’ai fait).

Un pratiquant d’un des autres sports de raquettes (ou un non pratiquant d’ailleurs) doit vraiment prendre les pongistes pour des clowns quand il assiste à une compétition.

Si sa première vision c’est Harimoto ou un équivalent le spectateur lambda a vraiment de quoi se demander pourquoi la camisole n’est pas de sortie vu l’état dans lequel ça le met de marquer un point.

1 « J'aime »

Ok vu !

Par ailleurs, le seul défenseur de la compétition en 1ère division sur 24 équipes ! :disappointed_relieved:
Idem en 2ème division, avec Gionis.

2 « J'aime »

J’ai joué un gamin comme ça, ce weekend c’était atroce même si il était mieux classé que moi j’ai trouvé ça irritant. Des Tcho a chaque point…

Au pôle France à Nantes,c est de rigueur😉…de plus pour certains,c est un gros bruit à chaque fois qu ils rentrent dans la balle,c est top…

Chez les hommes.

Chez les dames ya beaucoup plus de défenseuses.

1 « J'aime »

Oui, en dames, c’est encore efficace. Mais chez les hommes, j’ai bien peur qu’on ne soit plus prêt d’en voir à moins de changer les règles.

J’aurais aimé être dans la tête de Doo à ce moment là…simple curiosité.

Je ne vois pas le rapport entre la raréfaction des défenseurs et les règles. Tu peux expliquer @anon99884826 stp ?
Est-ce qu’on veut en former, leur laisser le temps de se développer, leur donner une chance de montrer qu’il y a encore de la place pour les défenseurs ?

Ben je sais pas. Je pensais à la hauteur du filet par exemple. Ou revenir à une balle plus petite avec un matériau différent du plastique dur … donc redonner globalement plus de place aux rotations au détriment de la puissance brutale à plat.

pourquoi pas @anon99884826, mais je doute que de nouveaux changements de règles soient bien accueillis. Je pense plutôt à une volonté politique à propos de la formation des pongistes, au niveau de la fédération internationale. Mais en a-t-elle quelque chose à foutre des défenseurs ?

Une volonté politique ? Dans quel but ? Je pense au contraire que les défenseurs seraient plutôt un avantage pour le spectacle. Malheureusement, avec la nouvelle balle, ils ont cru les favoriser. En fait, c’est l’effet carrément inverse qu’ils ont obtenu.

Je me suis probablement mal exprimé, mais on est d’accord. Sur ce forum et sur des forums étrangers, j’ai noté beaucoup de nostalgie pour les oppositions attaque/défense. Au niveau international, on n’en voit presque plus. Le regain d’intérêt des médias pour le ping passera peut-être par là aussi.

2 « J'aime »

Faut attendre les new picot dans deux ou trois ans on verra si sa fait la différence aux niveaux matos.

Franchement Killer, je ne pense pas que ça viendra de là.