Championnats du monde Juniors 2018

  • bronze en mixte

Merci à toi : j’ai complété pour XU .

Avant la finale du simple , en sept heures de temps , Shi a enchaîné vingt et un sets (cinq matches) , et Qian , vingt (quatre matches) . Fraîcheur quasi égale en terme de sets dans les jambes . Malgré ce planning effectivement très (trop?) resserré , Qian et Shi ont livré une excellente finale . Je n’ai pas regretté de m’être levé très tôt .

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de fautes directes et de déchet dans cette finale, surprenant pour deux joueuses qui se connaissent bien. C’était aussi un peu étrange à regarder, j’ai eu l’impression que ça ne ressemblait ni à un jeu féminin en vitesse au rebond, ni vraiment à un jeu de mec en puissance à distance, et ça ne correspondait pas non plus tellement au jeu hybride émergent type Sun Yingsha ou Wang Manyu.

Oui , tout n’était pas tout le temps parfait . Elles avaient déjà beaucoup joué . Par contre , question suspense (Qian qui renverse le cours du match) et émotion (Shi à six points d’un grand chelem , puis à trois
) , elles m’ont gâté . J’ai trouvé intéressant aussi que question jeu , Qian et Shi ne soient pas des fac similés de Sun (championne 2017) et Wang (finaliste 2017) .

Une vidéo de cette finale ?

Oui , mais je ne sais pas mettre le lien .

Tu vas sur YouTube et tu tapes " Qian Tianyi / Shi Xunyao " ( la vidéo dure plus d’une heure ) . Bon visionnage à toi .

Les matches majeurs du tournoi sont en forme réduite sur le compte YouTube ITTF.