Championnats du monde Juniors 2018

Depuis le 2 décembre se déroule les championnats du monde juniors à Bendigo (Australie) avec les équipes françaises et une première médaille (qui en appelle d’autres !) : les juniors garçons qui terminent en bronze après une défaite 3-0 contre les juniors chinois en demi-finale. Ils se sont bien battus mais sont tombés sur plus fort. Les filles quant à elles terminent à la 11èm place, rageant au vu de leur deuxième match de poule !
Les joueurs présents :

  • garçons : Irvin Bertrand, Léo De Nordrest, Bastien Rembert, Lilian Bardet
  • filles : Leili Mostafavi, Lucie Gauthier, Isa Cok et Prithika Pavade.

A partir de demain, place aux doubles et aux compétitions individuelles pour espérer une seconde médaille !!!

Lien ITTF : ITTF

3 « J'aime »

Je viens de me refaire la finale 2017, Moregard à complètement degoupille!!

1 « J'aime »

Oui, grave ….

It’s … true .

1 « J'aime »

Finale filles : premier match très tactique remporté par la Chinoise QIAN face à la Japonaise Nagasaki 3/2 ( 11-9 au set décisif ) .

Les Chinoises à une victoire du titre après le percutant succès 3/0 ( 8 2 3 ) de SHI face à Odo .

édit 1 : toujours en vie , les Japonaises , après la victoire pleine de volonté ( 4 7 -8 -4 10 ) de KIHARA face à Huang .

Pour l’anecdote ( mais pas que ) : moyenne d’âge des Japonaises , 14,66 , des Chinoises , 17,66 .
Autre anecdote , pas d’ITO dans l’équipe japonaise , et pas de SUN dans l’équipe chinoise .

édit 2 : sur tous les aspects , SHI’s beautiful ! Menée … 0-5 au troisième set , la leader chinoise s’impose sans rémission 3/0 ( 6 5 … 9 ) face à la leader japonaise Nagasaki .

La Chine s’impose 3/1 .

Pour l’anecdote : sympa de voir au coaching des Chinoises YAN Sen , vainqueur avec WANG Liqin du double des JO 2000 .

1 « J'aime »

Des résumés de la demi finale garçon contre la chine sont disponibles ?

A l’instar des Chinoises et après les deux premiers matches , les Chinois sont à une victoire du titre :

  • YU gagne 3/1 Tanaka
  • XU gagne 3/1 Uda

Et ZU que fait-il? Sur Yamashita, je suppose…

1 « J'aime »

Euh … je ne comprends pas , l’ami , le sens de ta question .

Juste les noms… le nombre de lettres, certaines voyelles… une idée de progressivité entre les initiales chinoises et le nombre de lettres des patronymes nippon… un délire quoi!

Ah d’accord ! Un p’tit délire … à lire , en somme .

Et XIANG de mettre un point final à la domination des Chinois ( 3/0 ) en l’emportant 3/0 face à Togami .

Y a même la rencontre en entier .

Va sur ITTF , puis sur 2018WJTTC , clique sur watch LIVE , puis sur la vidéo Day 3 afternoon ( Irvin Bertrand en photo ) à partir de 2:04:30 .

2 « J'aime »

Hop ! petite réponse sur le sujet pour permettre à @leurasien de continuer à nous tenir au courant !

2 « J'aime »

Sous l’oeil de la caméra , tôt ce matin , Lilian BARDET gagne 4/1 le Slovaque Zelinka .

Avec 2V/2 et pour finir 1er de poule , Lilian devra gagner face au redoutable russe Sidorenko , 18M en “U18” , lui-même étant 47M.

Gros match en perspective ( à 3:00 demain , heure française) .

Autres résultats :

  • Leili MOSTAFAVI 2V/2

  • Lucie GAUTHIER 2V/2

  • Pritikha PAVADE 1V/2

  • Isa COK 1V/2

  • Irvin BERTRAND 1V/2

  • Léo DE NODREST 1V/2

Bastien REMBERT directement en 1/16èmes .

3 « J'aime »

Gros merci , l’ami .

Pourquoi il joue pas Harimoto ?

Je pense qu’il met de côté toutes les compétitions jeune au profit des compétitions séniors. Ou alors c’est peut être le calendrier qui tombe mal, car en ce moment il doit participer à la T League (compétition spécifique au Japon).
Après c’est pas impossible qu’il participe aux compétitions du style JO jeunes qui sont au dessus de toutes les compétitions en terme de médiatisation.

La Chine fait un peu pareil en n’envoyant pas leurs meilleurs jeunes et en faisant tourner les effectifs assez régulièrement sur les compétitions jeunes internationales.

2 « J'aime »
  • Irvin BERTRAND 2V/3
  • Léo DE NODREST 2V/3
    et
  • Lilian BARDET 3V/3 , après sa grosse victoire 4/1 (9 11 -7 7 7) face au Russe Sidorenko qui le devance de vingt neuf places au classement des “U18” .
1 « J'aime »