Championnats du Monde 2016

Ouf… Il était temps, l’ami Takkyu avait déjà ouvert le gaz. :wink:

Remarque, c’est bien, le gaz… tu ouvres, tu vas te coucher, tu payes même pas la note…

1 « J'aime »

Ou sinon… faut se jeter à l’eau… tiens tu sais nager toi takkyu ? non ? eh ben… fous-toi à l’eau !

retenez moi sinon je vous retranscris le sketch entier :yum:

1 « J'aime »

ok pas sur de ce que tu dis à 100%…je cotoie les jeunes du pole France à Nantes cadet et junior ils ne sont pas la majorité à penser du bien de la PBALL pour etre succinct…pour le reste à savoir que ce soit acquis pour la pball,personne n’est prophète alors wait end see…

Non mais oh, bien sûr que si, il existe des prophètes.
Enfin, un.

Lisons le avec délectation !
Le 28/12/2014 :

Mes sources: le prochain règlement FFTT qui stipulera l’obligation de jouer avec les balles plastiques 40+. Le message de la FFTT sur le sujet dit bien que cette année, il s’agit d’une dérogation qui sera terminée l’an prochain lorsque les fabricants seront en mesure de fournir suffisamment de balles.

Le 29/12/2014 :

Ben si ! Ce sera pareil. A partir de septembre 2015, les 40 ne seront plus homologuées et disparaîtront comme les 38.

Et qui est ce champion ? C’est droopydelax. Alias Zorro.

Absolument d’accord avec toi! il me semble que beaucoup jugent sans jamais l’avoir utilisée ou très peu…

Comme je l’ai dit, on a une sensation de “lourdeur” au début mais je ne suis pas perturbé par son comportement aérien: elle va là où elle est sensée atterrir…Il semble aussi être avantageux de jouer avec des plaques chinoises, elles fonctionnent parfaitement: vitesse, effet, contrôle, tout y est. Avec un H3 tu arrives à donner énormément de vitesse et d’effet, plus qu’avec une plaque comme du Tenergy. Je ne tranche pas à outrance, je ne passe pas à côté non plus. Si la technique est bonne et que l’impact est bon, ça part, et ça part même très bien!! Ceux qui pensent qu’ils pourront claquer à plat comme des bourrins sur des balles coupées et des topspins se foutent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude…

PS: j’ai essayé le Tenergy 05, le 64, et autres avec la P ball et je vomis le Tenergy avec cette balle…

Ha… Tiens…

juste :smirk:

On ne jouera jamais comme les pros, il faut s’y faire…Ce sont des joueurs exceptionnels et “ils ne font pas le même sport” que nous…
Leurs conditions de jeu sont différentes (ils ne ne connaissent pas les faux jours, l’éclairage insuffisant ou les tables de piètre qualité).
Les dimensions de leurs aires de jeu sont vraiment appliquées, ils doivent respecter plus rigoureusement les règles (au service en particulier), ils jouent beaucoup de matchs en 4 sets gagnants etc…

Les sportifs professionnels devant donner l’exemple (on ne parlera pas de plusieurs footballeurs français qui ne l’ont toujours pas compris) , il est normal que l’ITTF en ait profité pour imposer cette nouvelle balle uniquement au niveau le plus haut.
La fédération internationale a dû espérer que l’on passerait assez rapidement à la balle en plastique, Ce qu’elle n’avait peut-être pas prévu, c’est que cette balle mettrait autant de temps pour devenir de bonne qualité : les français en particulier ont clairement montré leur attachement à la C-balle.
Panany nous dit que 100% des pros préfèrent la nouvelle balle : cette affirmation me parait exagérée, mais si tel est vraiment le cas, c’est une bonne nouvelle pour le jour où nous devrons passer à la P-balle (je parie que ce sera pour le 1er janvier 2017)

juste :pensive:

Que les pros ne connaissent pas les faux jours, voilà qui me surprend comme affirmation car il me paraît évident qu’ils ont et des bons jours et des mauvais jours comme toi et moi…
Qu’ils soient parfois aussi gênés par certaines salles ou tables ou condition de jeux, (humidité, température, soufflerie…) me paraît aussi vraisemblable, certes à moindre niveau que pour nous autres joueurs amateurs mais il est fort probable qu’ils y soient plus sensible…
Qu’ils doivent respecter plus rigoureusement les règles, alors là, je te prie de croire que tu te trompes lourdement… Je vois de temps à autre des serveurs en Pro A qui servent honteusement mal et où les arbitres ne disent rien… Et leur matos si il était contrôlé un peu plus respectueusement, et bien…
Donc je rejoints Panany pour penser que ça ne set à rien de se lamenter a tout va, limite psychose générale, sur les Pballes et que tous les discours lus ici sont qq peu “façonnés” pour un peu plus se lamenter sur ces balles certes pas parfaites mais avec lesquelles on peut continuer à jouer sans que ce soit pour autant dramatique…

Je pense que Philjolly veut dire que les conditions dans lesquelles jouent les pros sont généralement très bonnes et assez similaires d’une salle à l’autre… Il doit bien y avoir quelques fluctuations mais bon…
Nous quand on va passer d’une table Donic à une Cornilleau de camping, d’une éventuelle bonne balle plastique (si enfin elle existe) à une Xushamachin, ça va déjà nous faire drôle… Si en plus les autres conditions sont mauvaises !
Je suis un peu surpris que “tous” les pros aiment la balle plastique vu les caractéristiques de cette dernière et son influence sur le jeu (en particulier au service et sur le jeu en rotation…). Après, c’est vrai qu’en jouant de façon prolongée avec, on s’y adapte mais certains coups (et surtout services) deviennent obsolètes… Donc une gamme de jeu moins variée. Je ne vois pas trop l’intérêt pour les pros qui à priori ont un éventail très varié…
Waldner, un des plus grands pros de l’histoire, nous aurait probablement moins régalés avec la balle plastique… d’ailleurs il ne l’aime pas.
Et pour en revenir aux échanges plus “longs” avec la balle plastique, perso je préfère voir des points gagnants “strastophériques” ou avec beaucoup de rotation que des échanges longs se terminant par une faute directe à peine provoquée… Et j’adore aussi voir des services gagnants…

Il parle de lumière Liopic, pas de “jours sans”

[quote=“philjolly, post:394, topic:4035”]Panany nous dit que 100% des pros préfèrent la nouvelle balle : cette affirmation me parait exagérée, mais si tel est vraiment le cas, c’est une bonne nouvelle pour le jour où nous devrons passer à la P-balle (je parie que ce sera pour le 1er janvier 2017)
[/quote]
J’espère qu’ils ne vont pas nous faire ça en deux phases ! Entre deux saisons, ce serait mieux non ?

Panany n’a pas dit que tous les pro aimaient la P balle, il a dit que tous les pros qu’IL connaissait préférait la P balle. C’est différent quand même.

La plupart des intervenants belges (et pas tous, en effet) et anglais qui jouent avec la P-balle de puis le début de saison ne semblent pas mécontents en termes de condition de jeu. On entend surtout râler ceux qui ne jouent pas avec, ou alors “une fois de temps en temps”.

Et oui, je préfère la P-balle sauf pour le prix qu’elle coûte. Quand j’entends parler de démocratie dans le ping, je ne comprends pas. Qui vote pour élire le président de sa fédé ? Qui vote pour élire le conseil de l’ITTF ? Qui vote chacune des réformes passées ? Toutes ces mesures sont votées, mais pas par la majorité des joueurs… Alors ça veut dire quoi “démocratie” ? Qu’il faut organiser des votes planétaires à chaque fois qu’on veut proposer une réforme majeure ? Et si 99% des pros sont pour mais pas le reste des joueurs, ça veut dire que les pros doivent se laisser dicter leurs règles par des gens de moindre niveau ? Je ne comprends pas franchement l’intérêt d’une “démocratie” telle qu’elle est évoquée ici.

Par contre, ce qui serait bienvenu, ce serait un peu plus de transparence, par exemple en expliquant pourquoi telle ou telle mesure est adoptée, postposée ou … Par exemple, pourquoi la fédération belge a choisi d’obliger la balle plastique et pourquoi la fédération française ne le fait pas. Je pense que chacune a eu ses raisons et a fait un minimum de concertation… mais rien n’est arrivé jusqu’aux oreilles des pongistes. A part des rumeurs. Et ça c’est dommage.

apres honnetement les gars… c est juste car vous faites plus attention avec les nouvelles balles et que vous psychoté grave dessus…

j ai jouer y a 3 semaine a thorigné fouillard… avec des balles celuloid… sur des tables butterfly… une fois on topé c était roulette une fois ca sauté…

j ai jouer contre nante st medar… table butterfly balle celuloid… j y arrivais pas avec les rebonds…

j ai jouer la semaine derniere a domicile contre vern …
meme le 100 contre qui j ai jouer en rigolait des fois… il topait ou je topais on faisait des roulettes presque quand la balle rebondissait de l autre coté ou la balle lobé la raquette…

pourtant c était des balles celuloid…3 etoiles … sur des tables joola…

Oui… peut-être…

Après le prix … avec des balles qui cassent plus souvent… les disparités entre les qualités de balles… ce sont aussi des arguments valables.

ah non mais moi je m en fou honnetement… j ai aucun interet a defendre les balles plastiques…
je m en fou…

pour moi je pense avec mon jeu je serai un peu désavantager… donc bon…

mais bon c est quand meme typique du francais quoi… des quil y a un changement… tout le monde gueule sans meme avoir serieusement essayer …

Franchement, c’est vrai qu’il y a toujours des problèmes de rebond: table pas droit à cause du sol, table avec des pets, balle pas tout à fait ronde… Le nombre de fois où je suis gêné par le rebond d’une salle… en fait à part dans les plus belles salles de la région (CAM, Bègles, Passage d’Agen pour mes préférées), il y a toujours un problème de rebond. Je ne suis pas vraiment sûr que ce problème provienne de la P balle.
Seulement quand vous ratez la balle sur un top, ben c’est plus facile de dire que c’est la faute de la P balle :grin: