Championnats du Monde 2016

Il est vrai que dès qu’on ne je plus dans sa salle d’entraînement, tout paraît anormal : la table, le rebond, la balle, l’éclairage…

1 « J'aime »

stp panany tout le monde ne s’est pas plaint à la st Médard(j’y étais) je pense que tes 2 comparses de A ont eu 100% de réussite ce qui n’a pas été le cas pour toi et ton partenaire alors dire que les rebonds+la balle butterfly=négatif, faut peut etre pas exagérer pour moi la cause, ce jour là je t’ai déjà répondu…

ouai fejaja en meme temps quand t es 100et que le plus fort que tu joues est 350… evidement que le rebond te gene moins…

moi j en ai reparler avec franck ( qui avait quand meme lui aussi de la marge…) et il m a dit lui aussi que sur le 300 et le defenseur c est vrai que des fois la balle rebondissait n importe ou…
alors quand tu gagnes evidement que c est tu t en pleins moins mais bon…

et bon fejaja ton jugement je t ai dis quil n était pas specialement bon…

regarde a torigné je me suis plein des rebond aussi ( comme tout le monde ) et j ai pourtant gagné un 500…

de plus a st medars j ai une balle de match sur le 700…

ce week end je perd encore 12 10 au 5 eme sur le jeune 500 de l équipe de vern … cette année ca ne veut pas c est comme ca …

et je te laisserai demander a franck si tu y tien vraiment son avis sur les tables butterfly…
a l échauffement a torigné… il m a dit c est vraiment de la merde c est comme a st medard… au milieu sa fuse sur les bord sa saute…

au club on a des table butterfly toute neuve… et meme a l entrainement on en veut pas…

je ne vais pas polémiquer(j’ai également discuté avec franck) je te dirais simplement que le père de franck était également là et ça convergeait fortement dans le meme sens…on va dire et ce sera ma conclusion à la st médard c’était un jour sans et à thorigné un jour avec…

Voir réponses de Moumou pour le début de tes commentaires, liopic.

L’avantage en France est qu’il n’y aucune lamentation puisque les clubs français ont clairement montré que cette nouvelle balle ne les intéresse pas. Il n’y a donc ni psychose, ni lamentations. On peut en lire ça et là sur ce forum qui concerne 100 malheureux pongistes guère plus : certains se lamentent de la nouvelle balle effectivement, d’autres se lamentent que l’on ne passe pas plus vite à la nouvelle balle, il y a de tout pour faire un monde. Mais n’est ce pas là le but d’un forum…
Attention en tout cas à ne pas râler lorsque d’autres se lamentent… (il y a contradiction…)

Pour l’assertion de Panany concernant l’emballement de la totalité des pros pour la P-balle, j’ai effectivement un doute. S’il a rencontré une cinquantaine de pros d’horizons variés, je suis alors prêt à en tirer une généralité, mais pas sur un sondage auprès de 4 ou 5 pros de son entourage… ( les statistiques ne sont pas valables avec un échantillon trop petit)
Mais Panany nous donnera peut-être plus de précision je suppose…

enfin je vais quand meme nuancé mes propos…
y en a qui m ont clairement dit quils preferaient la Pballe… mais apres quand on a parler de la Pballe… y en a jamais qui m ont dit que c était naze quils n en pouvaient plus et tout ca…

j en ai discuter avec 20 pro environ :slight_smile: c est deja pas mal non? :slight_smile:

+10000

D’une table a l’autre tas pas les meme rebonds

Certes mais sur une table Donic World champion (table qui me semble de très bonne qualité) le passage d’une balle cellulo à une cellulo de marque différente ne pose pas spécialement de problèmes.
Si on passe à la plastique, il y a une grosse différence déjà par rapport à la cellulo, et entre les balles plastiques n’en parlons pas ! Que le jeu soit différent et qu’il faille s’adapter, que ce soit plus simple pour certains jeux que pour d’autres admettons… Le plus gros problème pour le moment c’est quand même la disparité conséquente entre les différentes marques de balles plastiques…
J’ai l’impression que ceux qui râlent le plus sont plutôt les anciens dont je fais partie… Il faut dire que passer de la 38 à la 40 et maintenant à la 40 + avec suppression de la colle rapide (bien que pas mal de joueurs ne collaient pas, ne l’oublions pas ) ça fait peut-être beaucoup… Dans le temps, ce qui faisait la différence entre l’“élite” et la majorité des joueurs c’étaient de bons services, produire des rotations, jouer vite certes mais en maîtrisant les rotations adverses… Le jeu aujourd’hui part dans d’autres directions.

1 « J'aime »

C’est très exagéré ce que tu dis et ta parnthese avec le football me fait penser que les profs jouent avec le ballon officiel et en dessous de la nationale avec un ballon en plastique ???

Tu as bien fait de nuancer. En fait les pros se sont forcément tous adapté à la nouvelle balle. Une qualité indispensable à un joueur professionnel est l’adaptation et un pro qui ne serait pas capable de s’y faire s’est peut-être trompé de métier.
Les pros français sont en fait dans une situation confortable comparativement aux joueurs (non pros) allemands qui passent leur temps à basculer de la C-balle à la P-balle (car là, il doit en falloir des qualités d’adaptation…)

De mon côté, j’ai décidé que je trouverai la balle en plastique formidable lorsqu’elle sera obligatoire (janvier 2017). Ce sera ma méthode Couë…
Pour le moment, je trouve les balles en celluloïd formidables et cela tombe bien puisque toutes les compétitions disputées en France (sauf rarissimes exceptions) se font avec des C-balles.

Non philjolly car en fait quand j en ai parler avec les joueurs pro que je connais ( les européens) pour la plupart il jonglait entre les 2 balles … Donc …

Je joue en Belgique, et je ne connais personne honnêtement qui préfère cette balle.

Et la différence entre les différentes marques de balle est hallucinante ainsi que la réaction dans différentes salle.

Samedi nous jouions un match pour la montée à l’extérieur, dans leur salle c’était exagéré après rebond sur un top ou même bloc les balles fusaient vers le bas…

Les rebonds de la P-ball en général sont clairement emmerdant elles font faire plus de faute.

Perso je les trouves moins rondes que les anciennes balles, lançaient les en l’air en le faisant tournoyer vous verrez.

Honnêtement c’est objectif et j’ai adapté mon jeu. (essayé)

moi g jamais essayer :grin: alors je peux pas dire grand chose …
par contre je regarde bp de vidéos sur internet et la ca dépend pas de la balle mais plutôt des joueurs (pour moi ) …:smirk:

je pense que ce sujet part dans des débats complètement éloignés du post d’origine non ?? :wink:

exact

Je ne remets pas en cause ton témoignage, ça illustre juste à quel point les ressentis sont différents.

De mon côté, on préfère quasiment tous la nouvelle balle, que je trouve justement beaucoup moins aléatoire que les anciennes balles.

En fait, en en parlant, je me rends compte que les différences entre différentes marques sont là depuis probablement assez longtemps, mais il se trouve que dans le Brabant, quasiment tout le monde utilise les mêmes balles, ce qui gomme pas mal ces différences. Bien sûr, mon discours serait probablement fort différent si je découvrais un nouveau type de balle à chaque interclub.

Pour ce qui est d’être “plus ronde”, je veux bien croire que c’est objectif sur un petit lots de balles. De là à dire que toutes les celluloïdes sont plus rondes que toutes les plastiques… Il y a des bonnes et des moins bonnes balles, j’ai déjà eu des gros problèmes avec plusieurs balles cellulo (les Donic pour ne pas les citer) et pour l’instant aucun problème avec les PVC. Ca ne veut bien sûr pas dire qu’il n’y en a pas, juste que moi je n’en ai pas eu. Chance ? D’autres qui ont moins de chance ?

Meuh non :smile:

Il me semble en effet que les débats prennent une tournure qui n’est plus vraiment en rapport avec les championnats du monde 2016 puisqu’il est question de qualité de jeu, de balle plastique… Autant de thèmes qui soit ont déjà leur sujet spécifique, soit n’attendent que la création d’un topic dédié.

Du coup, j’en appelle à votre “civisme” pour ne revenir sur ce topic que pour y apporter des informations, vidéos, avis… relatif aux championnats du monde 2016.

1 « J'aime »

Panany, cela m’étonne que les pros que tu connais jonglent avec les deux balles : s’ils jouent en Pro A ou Pro B, ils utilisent la balle plastique en France et je croyais que leur compétitions individuelles se faisaient toutes en balle plastique…
(Certains des pros que connait Panany ont peut-être participé aux championnats du monde et je ne sors pas du sujet, archeo :slight_smile:)

@philjolly, s’il te plaît, relis mon message au-dessus et rendez-vous avec @anon50893270 sur le topic de la balle plastique :wink: