Samsonov s’entretient peut être mieux que boll? Mais il est aussi au bout du rouleau.
Franchement moi j’ai apprécié ces mondiaux. Cette histoire d’effets c’est du bidon pour moi. Le jeu s’est stéréotypé car la technique à évolue et certaines choses sont efficaces mais pour moi la différence de rotation en balles p est vraiment minime. À notre niveau ça ne fait strictement aucune différence. J’ai même l’impression de mettre beaucoup plus d’effet qu’avant.
Si les pro ne disent rien, c’est que ça doit être ok: si c’était si injouable que ça, nul doute qu’ils ouvriraient leur bouche.
Dans deux ou trois ans je suis prêt à parier qu’on aura des P balles aussi bonnes que les C balles, et pour le même prix.
Bon après ne me demandez pas l’intérêt de passer à la P balle, ça c’est un autre débat.
Les quelques matchs que j’ai pu voir de ces championnat du
Monde m’ont parus d’un bon niveau avec en général
Plus d’échanges. Qu’il y ait du déchet est normal dans ce
sport je préfère voir des joueurs faire des fautes "bêtes " que se faire dépasser en vitesse.
Ce que je n’approuve pas c’est de ne plus faire le même sport que les pros. Et oui, nous devrions avoir l’obligation de jouer avec la
p balle comme eux. Il faudra nous habituer bien sûr mais l’adaptation sera
Pour tous et autant que ce
soir en même temps. Alors que les instances prennent une décision rapidement : tout le
Monde passé à la PBalle dès septembre ou la Pballe est abandonné
je ne partage pas du tout ton point de vue…c’est indéniable qu’on met moins d’effet dans la balle…mon jeu est basé sur la rotation plus orienté side que top et il y a pas photo c’est criant et je pense que je ne suis pas le seul…j’ai discuté avec des joueurs du TTCNA ex joueurs de PRO B et ils cautionnent tout à fait ce point de vue…je pense que tu n’est pas typé joueur de rotation…
je suis un noob, je ne suis pas 16 comme toi. je mets forcément moins de vitesse et de rotation que toi et j’ai en plus du matériel moins rapide.
mais je pense qu’à notre niveau amateur, franchement la balle n’est pas un facteur limitant. Que ce soit moi ou mes partenaires, je ne ressens franchement pas grand chose. Quand un gars fait bien tourner la balle, j’ai du mal à contrôler comme avant et vice versa.
pour les pros peut être, il y a une différence je n’en sais rien. mais à regarder ITTV je n’ai franchement pas cette impression, et je ne vois pas d’interview où des pros disent que la P-balle change tout. ils ne parlent que d’un peu d’adaptation. mais c’est sûr qu’ils ont fait tellement de milliers d’heures d’entraînement pour jouer à perfection que le moindre petit paramètre changé est un petit bouleversement pour eux.
vu que cela fait plus d’un an qu’ils jouent avec, pour eux, le problème de la P-balle est derrière
Je suis assez d’accod avec ça et pourtant… force est de reconnaître que le taux de tranches et de fautes directes en général est quand même très élevé ici. Je ne parierais pas que la balle soit 100% responsable, certains ont évoqué des courants d’air… peut-être le sol aussi, allez savoir.
La P-balle, on n’aime ou pas, je remarque que beaucoup de ceux (en tout cas sur ce topic) qui râlent contre elle n’ont pas beaucoup joué avec. Perso, j’ai un jeu totalement basé sur la rotation (et la variation), je ne fais rien en force et pourtant, je ne me sens pas spécialement moins performant qu’avant. Bien sûr c’est subjectif, mais je fais toujours pas mal de points sur les services, sur les défenses coupées (ou pas…) et sur les tops rotation. Je rejoins Takkyu sur un autre point, mes problèmes ne sont pas ceux des pros et inversément. Pour moi, la P-ball n’est qu’un problème économique, pas un problème de jeu.
Euh oui Takkyu pour le coup t’es à côté de la plaque complet, c’est le cas de le dire… un mark V et un sriver ça se traîne grave par rapport à tes plaques, et le korbel n’a rien à envier au darker question vitesse, en tout cas ça doit pas se jouer à grand-chose.
Alors certes j’ai pas “beaucoup” joué avec la P balle, bon à force, un peu quand même. Clairement on met moins d’effet, c’est très net. Les fautes ne sont pas dues à la quantité d’effet mais à la trajectoire des balles qui est plus ou moins fusante. Maintenant Takkyu quand on te voit jouer on se doute que tu ne sens pas la différence, tu joues presque tout à plat ou en force, tu fais très peu tourner (c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles tu n’as pas beaucoup de sécurité dans ton jeu, si je puis me permettre).
non, je ne mets pas autant de rotation qu’un meilleur joueur évidemment, mais les vidéos sont trompeuses. je ne joue pas toujours comme j’ai mis en ligne. je peux jouer en rotation, c’est juste (à tort) que je ne m’en sers pas assez souvent.
Non, pas forcément. ça dépend de ton système de jeu. Je t’avais déjà donné comme conseil de chercher davantage la contre-initiative parce que tu es très bon en bloc, surtout en revers. Tu t’obstines à chercher à servir court (ce que de mon point de vue, tu fais assez mal) et à démarrer (ce que tu fais mal aussi) et à donner plein de points gratuits à ton adversaire, tandis que quand tu es mené par exemple, et que tu oses moins attaquer, le mec te démarre et là tu marques les points.
On est un peu HS, mais tes entraîneurs te font bosser les points que tu maîtrises mal, et c’est normal, et en plus ils sont très bons donc pour eux le service/démarrage, les enchainements etc, c’est la base, donc ils insistent beaucoup là-dessus. C’était pareil avec ma coach chinoise. Mais dans la réalité, toi tu es meilleur en contre, je trouve. Tu ferais limite mieux de te prendre un soft ou une plaque plus typée contre-initiative en revers et de bosser ton bloc, tu gagnerais en classement. Après ce n’est peut-être pas ton objectif ; avoir la sensation de progresser à l’entrainement en faisant du beau jeu peut être un objectif aussi. Mais à mon avis ce ne sont pas tes meilleures dispositions naturelles… mais je peux me tromper.
Ouais je sais ça paraît lapidaire mes propos… mais ce qu’il faut retenir c’est que dans le jeu de contre, Takkyu est vraiment bon
Et si on veut aller au bout des choses, j’ai moi-même le même travers de tout le temps chercher à servir court/démarrer derrière, alors que je suis souvent bien meilleur quand je lance le jeu. Mais on m’a tellement rabâché qu’il fallait servir court et démarrer rotation derrière que j’ai bien du mal à faire autre chose…