Personnellement, je n’ai jamais trouvé qu’elle favorisait celui qui tape le plus fort.
Mais les rebonds dès que tu commences à mettre de l’effet sont dégueulasse.
Les bons bloqueurs sont avantagés je trouve. J’ai plus de mal à enchainer les top comme avant sans faire une faute (balle qui sort, ou dans le filet, ou tranche ou je tape à coté sans raison logique mis à part les rebonds bizarre en retour)
@WolfHeart Moi aussi c’est ça qui m’inquiète… J’en ai déjà fait les frais souvent avec la balle C dans certaines salles ; comme encore lors du dernier match de championnat par équipes ; alors si c’est pire avec la balle P… Et là… tu te fais pas plaisir ; c’est la misère ! Comme te le dis justement, tu te dois te battre contre toi-même. C’est dans cette notion de “plaisir de jouer” qu’on va y perdre le plus ; et c’est quand même pour ça qu’on joue pour la grande majorité (enfin moi c’est mon premier critère)
Boll a 5 ans de moins que Samsonov quand même… et c’est Samsonov qui retrouve la jeunesse ! ça t’effleure pas que ce soit davantage un problème de système de jeu que d’âge ? Moi je pense surtout que les topspineurs vont disparaître avec tous ceux qui jouaient beaucoup sur les effets. Remarquez… ça va avec le renouveau du hardbat. Pas sûr que ce soit un progrès, mais bon…
Ceci dit, j’avais déjà eu ce genre de soucis avec la balle C mais pas à ce point là.
Du coup, je pense que si ces différences existent aussi au top niveau, ça ne doit pas être facile non plus. Le spectacle variera d’une salle à l’autre en fonction des jeux, des sensations des joueurs.
+1000… c’est pas tant le problème de garder ou pas les écarts de niveau de jeu qui m’ennuient, encore que ça va bien me gaver de perdre contre des robots service bombe/bloc frappé en ligne comme j’ai pris cher contre des gamins lors du seul match en balle P que j’ai joué. C’est aussi et surtout que c’est le jeu à effets qui m’a toujours amusé ; pas sûr que je prenne mon pied à bloquer/frapper tout au rebond.
Moi je pense surtout que les chinois vont bien s’en sortir, et les autres beaucoup moins. Quand on avait vu la vidéo des entraîneurs, le chinois disait clairement que l’enjeu pour eux était de limiter les blessures en travaillant encore davantage sur le physique, parce qu’avec la nouvelle balle il fallait se battre pour la faire avancer. Et qui est bon en physique ? Les chinois…
Pour voir du spectacle, il va falloir regarder les trials chinois… pour le reste ma foi, ça vaudra pas le coup d’un best of.
Belle remarque. Les chinois ont toujours eu un physique hors norme, mais normalement nous sommes fait pareil. Il suffirait que les entraîneurs européens ou japonnais travaillent bcp plus sur le physique également.
Je ne sais plus où j’ai lu une remarque judicieuse. Ce ne sont pas que les joueurs qui devraient faire des stages en Chine, mais les entraîneurs et les coach devraient y suivrent des cours également.
Sur ces championnats du monde, on voit clairement la différence de niveau physique entre les Chinois et le reste du monde.
Tu es à côté de la plaque. les chinois ont le nombre et surtout la culture de stackanovisme qui leur permet de travailler de cette façon. Les entraîneurs français ne sont pas plus cons que les autres et ça fait un bail que la Chine laisse faire les échanges nécessaires pour que les entraîneurs français profitent de l’expérience chinoise.
Mais en France tu n’as aucune chance de faire bosser un gamin de 5 ans pendant 6h par jour à l’entrainement. Tu auras les parents et la DDASS sur le dos avant la fin de la première semaine.
je ne dis d’ailleurs pas qu’il faudrait en arriver là.
Mais pour ce qui est de notre sport, si on voulait favoriser un jeu spectaculaire et limiter l’hégémonie chinoise, c’est le contraire qu’il fallait faire, favoriser les effets pour que le jeu devienne plus technique. Les européens ont toujours été considérés comme des techniciens par opposition aux asiatiques qui jouent plus en force (avec un bémol pour les japonais encore qu’à mon avis ils peuvent aussi le faire).
En fait je me dis maintenant que s’il avait fallu faire un changement pour ralentir le jeu, il aurait mieux valu encore remonter le filet. ça aurait favorisé les trajectoires courbes, le topspin, ça aurait limité les trajectoires tendues/frappes… le résultat n’aurait peut-être pas été pire finalement. Mais tout vient à point à qui sait attendre… ça sera sans doute la prochaine réforme.
Oui, je me suis arraché les cheveux là-dessus quand j’ai joué en balle P. C’était juste horrible, je passais à côté de balles super simple, alors même que parfois j’avais construit mes points, je passais à côté de la balle de conclusion. ça m’a vraiment pourri la journée (et les résultats).
Honnêtement en Belgique on est déjà obligé, je pense que c’est une fausse idée de dire qu’elles sont plus lentes en tout cas je n’ai pas cette impression.
Par contre elles plongent, les rebonds sont irréguliers.
Les balles sont moins rondes quand tu la lances en la faisant tourner c’est flagrant.
Et elle cassent très vite également.
Elles ne sont pas beaucoup plus lentes au départ de la raquette, par contre elles ralentissent beaucoup après le rebond sur la table et dans l’air également. je vous dis, on va tourner au badminton. Bientôt, service cuillère obligatoire. ça résoudra le problème de ceux qui masquent leur service, tiens.
Capoblanco
(Cl. C2 - Dotec Ovtcharov all+ - DHS Hurricane II 2,2 mm et Death Metal ox)
Effectivement. Il y a de bonnes balles P et de mauvaises et la DHS est une mauvaise balle avec soudure.
On voit bien, dans d’autres compétitions que ça joue nettement mieux avec moins de fautes directes, alors qu’on y joue aussi avec la balle P.
Je pense qu’il ne tiens qu’a nous pongiste du monde entier de faire remonter notre mécontentement aux ligues et aux fédés, si nous ne faisons rien c’est que nous nous résignions et la résignation cela ne fais pas vraiment partie de notre caractère.
Les règlements ne valent que si on les appliques et ces dit règlements ne doivent avoir de raison que s’ils améliorent les choses qu’ils réglementent ( ça c’est mon avis ).
L’intérêt et le bien de tous doivent prévaloir sur les intérêts commerciaux et autres considérations télévisuelles.
Ouais mais bon… les fédés sont chacune à leur niveau remplies de gens qui ont pour premier objectif de maintenir leur place, d’en avoir une meilleure et de laisser leur trace, ainsi que de gagner de l’argent. A partir de là… l’opinion des joueurs ils s’en foutent.
Ce serait surtout aux pro à faire remonter l’info: si t’as les meilleurs mondiaux qui expliquent que la P balle c’est de la daube, ça aura forcément du poids.