Championnats du Monde 2016

la Chine met une grosse branlée au Japon, comme d’hab

XU Xin se permet de faire le malin sans rien à craindre de YOSHIMURA… tête à claques celui-la…
avec ZJK ce sont les 2 bad boys… heureusement MA Long the good peut les calmer…

Euh … (hihihi) ce diable de XX se serait permis de faire le malin …

Je n’ai rien vu de ça, Takkyu.

Quant à JZK, je trouve qu’il fait de plus en plus “souffreteux”.

2 « J'aime »

un ZJK souffreteux reste capable de battre tranquille Oshima “l’animal” (son surnom ici) 3-1…

1 « J'aime »

c’est quand même de plus en plus ennuyeux ces championnats par équipe, vous ne trouvez pas ?
0 suspense…

encore en individuels, même si c’est toujours un Chinois qui gagne, ce n’est pas toujours le même Chinois…
mais là…pour l’équipe de Chine, c’est quasiment du tourisme

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord. La chine qui met une branlée depuis je ne sais combien d’année à tout le monde, c’es chiant. Ca tue le suspens. Mais on n’y peut rien. On n’a qu’à être meilleur, c’est tout. Le joueur non chinois qui gagnera sera un personnage historique, à coup sûr !:grinning:

2 « J'aime »

J’avoue avoir regardé que le premier match, en effet…

Exactement…le talent ne suffit pas, il faut la niac, le mental, la volonté, savoir se remettre en question. Si les joueurs chinois ont un statut privilégié par leur statut de sportif de tout haut niveau par rapport au Chinois “moyen” il ne vivent pas pour autant dans un eldorado. C’est la culture chinoise et sa mentalité aussi.

tu aimes chatouiller les autres équipes mais pour le Japon pas de petite boutade ? bizarre, bizarre :wink:

si si il faut que je trouve quelques calembours. ça va venir…mais avec leurs noms c’est plus dur…

Oshim’a fait mal, Oshim’a fait chier…
Aie Aie Aie - chan
LIU She wins !!!
complètement marteau, ce service de DING !!!
qu’elle est bonne ô LI Xiaoxia !!

2 « J'aime »

Liu She wins c’était trop facile, elle ne fait que ça :heart_eyes:

bon, pour ma part, ce que j’en retiens, c’est le côté secure de zhang jike…je joue, mais ne sur joue pas…un jeu en revers…ce que je sais faire…je pars en pivot quand je peux…et franchement, ça sent le gars, je maîtrise sans en faire plus…il reste sur sa ligne de conduite…bon, il ne lui en faut pas plus contre un joueur hors chinois…
bravo à cette équipe chinoise !!! le titre leurs était destiné bien-sûr !!
un grand bravo à nos bleus qui ont montrés de très bonnes choses pour la suite.
de meilleurs résultats sont possible, vue les bonnes choses montrées lors de cette compétition.
:sunglasses:

Pour ma part, ni Butterfly, ni Donic, ni Thibar, ni Takkyu, mais Cornilleau, oui (pour la balance commerciale française) !

Non, j’blague … pour une fois, wa inochi.

1 « J'aime »

Les chinois, ils joueraient sans leur trois meilleurs joueurs, ils colleraient encore 3/0 au Japon ou à la Corée du sud (les deux équipes les plus complètes).
Franchement je n’ai regardé aucun match avec la Chine, c’est trop ennuyeux. Mais ce n’est pas leur faute, ils sont à des années lumières de tous les autres joueurs alors…

1 « J'aime »

Je pense même que les 25 joueurs de l’équipe B de Chine poseraient des problèmes à tout le monde sur ce championnat… quand tu vois que certains chinois ne sortent jamais et que le jour où ils sortent ils sont foutus de gagner un pro tour…

1 « J'aime »

Moi Zhang Jike je suis fan… même s’il a perdu de sa superbe depuis un ou deux ans, je sais pas si c’est la balle plastique ou si c’est lui qui manque de motivation. Là en jouant à peine, en faisant une faute toutes les trois balles il se permet encore de coller 3/1 au japonais. Et encore il perd le premier set sur une accumulation de fautes qui semblent non provoquées. Ensuite il fait un poil moins de fautes, juste il met un peu plus la balle sur la table… et en face plus personne… c’est vraiment impressionnant.

4 « J'aime »

c’est peut être moi seulement mais j’ai l’impression que ZJK bouge beaucoup moins qu’avant. il cherche à rester un max à la table, les gens ont peur de son CD mais c’est peut être la qu’il est vulnérable

Par contre je sais pas vous… on va encore me dire que je pense qu’à ça… mais depuis la balle P je trouve les échanges vraiment moins beaux qu’avant. Je viens de me remater la finale 2014 des championnats du monde entre ZJK et Ma Long… le niveau des échanges et du jeu, ça n’a rien à voir. Je sais pas si je me fais des films… mais regardez ça, par rapport au “plus beau point de la finale” diffusé par Stiga…

Je sais pas moi, mais une attaque défense comme la deuxième vidéo ça me fait pas rêver… par rapport à ce qu’ils se mettent dans la première… non ?

2 « J'aime »

@anon73610925 Oui… C’est ce qu’on appelle “avoir de la marge”

Idem en ce qui me concerne. On le critique beaucoup…quand il détruit du matériel il est certain qu’il ne se fait pas que des amis, il a peut-être aussi quelques difficultés à gérer la pression. N’empêche qu’il démarre sur tout, ça va très vite et c’est bourré d’effet. Son service on n’en parle même pas :scream: Regarder Ma Long me lasse assez vite. Le soir de sa finale perdue à l’Open d’Allemagne il a déclaré que la douleur dorsale qu’il ressentait était assez atroce. Est-ce qu’il s’est un peu épargné pour éviter une blessure qui l’écarterait définitivement d’une participation aux JO? Lui seul le sait…

Est-ce qu’il bouge moins ou veut-il trop jouer en revers? C’est aussi une explication possible.