c’etait ca que je voulais dire hier … on avait une chance phénoménale pour aller en 1/2 et qui sait en finale, une autoroute comme ca , ca ne se reverra pas de suite…mais je sais bien qu’avant de faire des plants il faut gagner le prochain point, le prochain set ! au final , ca se joue à pas grand chose, ils devront analyser pourquoi le résultat du match de poule n’a pas pu etre reconduit.
Le beau parcours pour la France aurait été d’aller en demies, Cowboy a raison. Le tableau était idéal avec n’oublions pas au départ une Allemagne incomplète en poule mais encore fallait-il savoir en profiter. Oui bon parcours jusqu’en quarts mais sur un match crucial entre 2 équipes de niveau similaire (bien que les 2 joueurs français aient ensemble me semble-t-il un peu plus de points que les Anglais donc Français légèrement favoris) et l’avantage psychologique d’une victoire en poule, ça ne passe pas. Bon ça joue à pas grand chose c’est sûr mais sur le coup les Anglais ont probablement un mental plus solide. Parcours positif mais l’équipe aurait pu faire mieux avec une demie dans laquelle nos joueurs n’auraient eu rien à perdre et auraient pu se lâcher pour créer l’exploit… Peut-être un surcroit de tension en quarts (de la suffisance comme le prétendent certains ça m’étonnerait, pas à ce niveau de jeu…) qui explique quelques erreurs dans le money time…
Et puis il y a aussi des adversaires en face (le sempiternel j’ai mal joué… j’aurais dû gagner m’énerve !) qui ont effectivement été très bons et ont fait le match qu’il fallait. Mais le bon parcours aurait été de les battre quand même.
Cette équipe de France me fait penser un peu à notre équipe de rugby. Des promesses, de la jeunesse,du potentiel, quelques joueurs derrière qui ont aussi du potentiel mais tout cela demande patience et confirmation.
Et on est encore loin des Asiatiques… comme notre équipe de rugby est loin des nations du sud.
ouai enfin bon c est toujours pareil… au prochain mondiaux par équipe… la vrai allemagne c est quoi???
boll ne sera certainement plus la… et si il est la… ce ne sera plus le meme… docn le niveau de l équipe aura bien baisser
autriche … franchement je ne trouve pas quils aient une équipe dingue…
je vous dis attendais quelques année on en reparle de l équipe de france…
Nan mais je suis pas qualifié pour critiquer le comportement des français, c’était pas du tout mon propos ; j’ai pas critiqué le niveau de jeu de Gauzy, j’ai dit que pour les résultats futurs de l’équipe de France fallait pas s’emballer parce que si Gauzy semble effectivement percer, les autres français ne sont pas à son niveau, j’ai raison ou pas ?
Pour Lebesson, partir aux championnats du Monde en sachant que sa femme était proche du terme, c’est pas évident ; maintenant il est sans doute pas loin du top de sa carrière actuellement, et puis c’est les Championnats du Monde quoi… donc oui, c’est dur à gérer, mais ça fait partie de la vie d’un joueur de son niveau. Et l’émotionnel ça peut faire tout basculer dans un sens ou dans l’autre, je connais des joueurs qui ont joués alors qu’ils venaient d’être papa et qui n’ont plus aucune limite et jouent comme des dingues !
Non moi ce qui m’a fait un peu tiquer c’est le fait de sous-entendre qu’on peut être la future nation reine derrière les chinois… faut juste pas oublier les japonais et les autres asiatiques qu’on a évité grâce au tirage au sort, les allemands qui restent quand même devant nous en termes de niveau, les suédois et les anglais sont plutôt bien aussi avec Pitchford qui a d’aussi bonnes dispositions que Gauzy je trouve… et Gauzy est le seul qui est en train d’attraper un début de classe internationale je trouve, mais bon ce n’est que mon avis de spectateur peu éclairé. Gauzy est effectivement en train de revêtir un nouveau costume, il a toujours ses coups de patte et son revers incroyables, mais il est devenu super efficace et beaucoup beaucoup plus physique, ça se voit à l’écran. Lui effectivement il passera dans les 20 mondiaux, il ira plus haut que Mattenet je pense, il est beaucoup plus complet et il semble avoir encore une sacrée marge de progression.
C’est vrai que LP a fait un match de dingue, mais justement c’est ce que je reproche à Simon: Simon a les moyens de mieux jouer que ce qu’il a montré là. Alors que l’anglais était à 150% (comme par hasard sur une rencontre cruciale), Simon était à 90%.
Et rappelles toi à la troisième manche à 9/9, Simon a le service, et il se prend deux flips gagnants du revers. Ok peut être que LP est un surdoué, mais à ce moment là du match on ne peut pas mal servir, et qui plus est mal servir 2 fois de la même manière. Ensuite, comme il a été dit par d’autres, Simon s’est entêté dans le revers de LP, qui était bien meilleur que le sien.
J’adore Simon, et si tu lis bien ce que j’ai écris, je n’ai rien reproché à Lebesson (sauf sa balle haute à 13/13 qui justement reflète bien des choses), mais ce genre de chance là on ne les aura pas 100 fois. Et oui je pense que l’Angleterre est plus faible que la France: ils jouent à 2, donc déjà ils partent avec un point dans l’os dès le début, et le deuxième n’est tout de même pas un foudre de guerre.
Après je préfère être dans la situation de la France et ne pas prendre de médaille que dans celle de l’Angleterre pour le futur. Dans 5/6 ans, quand tous nos jeunes seront arrivés à maturité, on aura certainement 5/6 joueurs dans le top 100, et Simon dans le top 20 assurément et voire mieux.
XU Xin vs LEE Sangsu
et quand on voir la prestation de pitchford encore sur les japonnais…
moi quand je lis on est loin des japonnais et tout ca… dsl mais je rigole… les japonnais ont pour moi une équipe loin d etre imbatable… hormis mizutani…
vous me parlez tous de l autriche… mais bon meme combat…
moi je dis attendais les prochains mondiaux par équipe et on verra …
Je ne suis pas d’accord, avec Mattenet je pense qu’on atteint jamais ces quarts de final, Lebesson a été énorme…aussi bien sur la Suède que sur l’Allemagne.
Si tu penses qu’avec Mattenet on aurait fait mieux qu’avec Lebesson…ça relève plus du fantasme que de l’analyse objective : Lebesson il a évolué au même niveau que Gauzy sure ces championnats du monde, ça c’est factuel, c’est le réalité objective.
A mon avis c’est surtout Mattenet à la place de Flore qu’il veut dire. Mais ceci étant je ne pense pas non plus que ça ait changé quoi que ce soit, on n’est pas du tout sur que Mattenet aurait fait mieux que Lebesson en 2, et Flore a fait son boulot vs Walker.
Mattenet à la place de Flore ? Dans ce cas on perd quand même contre les anglais !!! La position de metabaron aurait encore moins de sens lol.
J’ai pas dit que j’étais d’accord, mais je suppose que c’est plus logique de jouer avec 27/46/75 qu’avec 27/46/105 c’est tout.
Mais c’est vraiment un faux débat, tout comme celui de dire que Ouaiche est meilleur que Flore ou qu’un autre et qu’il aurait dû y être.
alors ils sont si fort que ca les japonnais???
et on a eu tant de chance que ca de tomber sur les anglais???
avec un peu de réussite … les anglais pourrais mener 2 1 et jouer la victoire avec un drinkhall yoshimura qui aurai été loin d etre gagner pour les japonais …
Walker : “j’ai fait le match de ma vie!!”
ca semble compliquer pour les anglais maintenant …
pitchford va devoir sortir un tres tres tres grand match …
et pendant ce temps le trou (selon certains) de l’angleterre walker 159 mondial vient de battre oshima yuya 20eme mondial 3/1
Y a plus de respect^^
Maintenant pitchford tape mizutani
Et ensuite drinkhall finit le boulot
Puis en finale l’angleterre tape la chine . Je vous le dit l’angleterre cdm puis c’est tout