Championnats d'Europe 2018 à Alicante

8/6 France… 11/08 Suède… dur dur…
3/1 Suède alors que les français sont quasi toujours devant !

et voilà 4/1… bye bye les gars, pas assez consistants tactiquement et surtout physiquement à mon goût ! Dommage, mais les suédois sont des clients !

2 « J'aime »

Tu justifie leurs défaite par des sets en 11 points, mais LOL
Et puis l’année dernière ils ont eu de la chance c’est tout et perso je les voyais pas du tout favori cette année… Oui ça arrive de faire des contres mais quand on a des balles de match c’est le mental qui joue !!

Il faut faire un effort de compréhension avant de commenter!
Je ne justifie rien! J’explique! Depuis les sets en 11, il est bien plus compliqué d’être régulier!
Ça, c’est statistique et donc pas un mal français…
D’ailleurs, s’ils n’ont rencontré personne l’année dernière, c’est forcément que les favoris étaient éliminés (CQFD!)… Comment des non français au mental bien plus solide que nos pauvres compétiteurs, ont-ils pu se laisser avoir…?!
Comment dis-tu déjà, ah oui… lol!
Après tu expliques que tu ne les donnais pas favoris… (re lol), je crois que l’important c’est comment eux avaient attaqué la compète… c’est sûr que le finaliste ne doit pas s’être fixé comme objectif de gagner cette année et que le vainqueur ne souhaitait pas conserver son titre! (ton commentaire montre que tu ne maitrises même pas les bases simplissimes du haut niveau!)
Et tu finis en beauté! Il est évident que lorsqu’on a un gros mental, on ne perd jamais un match après avoir eu des balles de matchs! Heureusement que tu nous a éclairci ce point! Tu t’enfonces tout seul, chacune de tes remarques montre que tu n’as pas d’approche, même minimaliste, du haut niveau, mais tu le commentes! Ne change rien!

1 « J'aime »

Je fais une effort tkt, comment tu explique que sur les championnats de chine les meilleurs sont tjrs au dessus du lot en se plaçant tjrs ds les premieres places ?
Une gros mental peut te sortir de situation délicate comme gérer les fins de match, essayer de faire quelque chose pas de subir la remontée de l’adversaire… Les vrais champions ont tous un point commun subir cette pression moins que les autres et arriver à se transcender ! Ce que pour moi non pas les français…

1 « J'aime »

C’est que savait parfaitement faire Gatien … Souvenirs, souvenirs …

2 « J'aime »

Sinon, je ne voudrais pas la ramener, mais si vous pouviez éviter de vous prendre le bec quant aux raisons (justifiées ou non) des défaites de nos français, ce ne serait pas un mal. :wink:

2 « J'aime »

+1 j’ai juste la rage qu’ils ont perdu on attend tellement d’eux !

Bon il y a des gros matchs à venir !
Bon visionage à tous :ping_pong:

Il faudrait juste montrer un peu plus de respect dans les interventions… ça manque régulièrement sur le forum!

1 « J'aime »

Tu devrais prendre un peu distance par rapport à tout ça dans tes commentaires. Victoire ou défaite des français, ça ne changera pas ta vie, faudra aller bosser Lundi …
Et puis expliquer depuis son canapé les raisons d’une victoire ou d’une défaite, c’est tjrs risqué sans être sur de tout savoir du contexte :wink:

Il y a 2 ans, Lebesson gagne alors que personne ne l’attend, c"était un exploit, il ne réédite pas, ce n’est pas une deception, c’est juste normal.

Gauzy revient de blessure, vu son style de jeu et son physique, il ne sera jamais une machine et pour jouer son meilleur ping, il a besoin d’être à 100% physiquement et mentalement. On peut le regretter, mais c’est comme ça, faut s’y faire.
Il est mené 5-3 à balle, il s’arrache pour mener 10-6, et n’arrive pas à terminer. Frustrant mais je ne l’ai pas vu baisser les bras, donc pas de regrets de mon point vue.
De toute façon, à part Boll (et encore, on se demandait il y a peu si il n’était pas terminé), le niveau en Europe fait qu’il est compliqué d’être au sommet tout le temps…

2 « J'aime »

En attendant Boll continue sa route, il est toujours présent lui. Quelle régularité! c’est ce qui fait défaut aux autres joueurs :slight_smile:

4 « J'aime »

et maintenant place à ovtcharov/samsonov

Le français parle bcp mais n’agit pas bcp :stuck_out_tongue_winking_eye: on constate que les allemands ceux sont remis en question et les résultats reviennent quand on voit les tableaux pour le moment

J’ai l’impression que Ovtcharov a perdu 10kg depuis la dernière fois où je l’ai vu jouer…

1 « J'aime »

oui il est vraiment “fit”, comme a dit le commentateur ça se voit qu’il s’est préparé pour ces championnats.

1 « J'aime »

Après si t’enlèves Boll et Ovtchrov, pas sûr qu’il fassent autant de médailles de manières générale :kissing_smiling_eyes:

Après, Boll est capable d’être a son top niveau pendant encore dix ans :joy:

Quand Boll et Ovtcharov arrêteront, on va très probablement voir moins souvent des Allemands sur les podiums.
Parce qu’en jeune on ne peut pas dire que les allemands dominent la discipline alors qu’ils ont trois ou quatre fois plus de licenciés qu’en France.

2 « J'aime »

Les blocs de Samsonov : à montrer dans toutes les écoles de ping :ok_hand:

edit : 3-2 pour Vladi

3 « J'aime »

Pas seulement les blocs, mais aussi son placement de balle et donc son propre déplacement à 2 à l’heure qui donne l’impression que l’autre lui joue tjrs dans la raquette :slight_smile:

1 « J'aime »

Les vieux sont encore la🤗…