Tu peux pas résumer son attitude à 2 points en fin de match. L’ambiance était électrique et le match très serré. Je ne sais pas s’il ne s’est pas excusé de manière intentionnelle ou si c’est parce qu’il était tellement concentré dans son match (parce que la belle aurait été très incertaine).
Je pense plutôt qu’il ne s’est pas excusé parce qu’à 9-7, Shibaev fait un gros bord et tout de suite après gueule le point levé avec un regard de tueur.
En plus, Gauzy s’est excusé sur toutes les autres balles de chance. C’est sûr, il aurait du faire un petit geste d’excuse. Mais bon, Shibaev il mérite des tartes dans la gueule (donne souvent des gros coup de pied dans la table, parle mal aux arbitres, gueule souvent le poing levé sur les grosses grattes, etc).
Même à la fin, Shibaev évite deux fois Gauzy pour ne pas lui serrer la main. Et j’ai l’impression qu’il le pousse à la fin hors champ caméra …
Si Gauzy fait cela juste avec Shibaev, moi perso ça me va.
Chacun interprète ,on n à pas la même vision du comportement de ce que je nomme un champion quelque fut le déroulement du match justement c est ce qui fait la différence mais c est ton droit
Dyjas est assez épatant aussi. Il démarre sur tout et rentre quasiment tout. Quel revers à mi-distance
Il ne faudra pas rester passif car face à un tel adversaire, c’est la punition directe. Les remises “gentillettes”, les démarrages rotation relativement lents et le jeu en contre de Kou Lei, ça n’était pas du tout ça.
Tristan Flore l’avait gagné … 4/1 en ouverture du très officiel match France / Finlande à Agen, match de poule comptant pour la qualification aux “Europe” par équipes.
si Dyjas continue à ce rythme, à part la pression de l’événement, je vois pas trop ce qui va l’arrêter dans ce championnat !!! il est “in the zone” comme disent les ricains !
2 « J'aime »
klotr
("1390" Acoustic / 05 FX 1,9 Noir / 25 FX 1,9 Rouge...)
surtout que Lebesson semble déjà satisfait de son 1/4 , il s’est lâché comme s’il venait de gagner la médaille d’or aux JO.
Dyjas qui est jeune , semble plein d’avenir.
Battre Freitas en quart reste quand même un exploit. Freitas était quand même un gros favori pour le titre. Et Lebesson fait pour l’instant le meilleur résultat de sa carrière.
Et perso, ça ne me dérange pas du tout qu’un joueur célèbre sa victoire même si ce n’est pas le titre. ça ne donne que plus de valeur à son adversaire et à la difficulté de la victoire.
Perso, je serais plus “choqué” qu’un joueur après son match fasse un gros “mouais” sous entendu victoire normale, je ne peux pas perdre ce nul
[quote=“anelo, post:271, topic:9586, full:true”]s’il avait réussi à maintenir son niveau des 2 premiers sets ils aurait eu de bonnes chances de gagner.
J’ai bien aimé ce joueur.[/quote]
C’est pas qu’il a moins bien joué, c’est Timo Boll qui a su jouer intelligemment pour le dérégler au fil du match, en variations de rotations, et surtout en placement de balles. Si Timo Boll avait continué à jouer comme aux deux premiers sets, il se faisait exploser, oui.
[quote=“leurasien, post:272, topic:9586, full:true”]Tristan Flore l’avait gagné … 4/1 en ouverture du très officiel match France / Finlande à Agen, match de poule comptant pour la qualification aux “Europe” par équipes.
[/quote]
Ah mais je l’avais vu ce match. Mais Olah n’avait pas aussi bien joué je trouve. Il ne m’avait pas spécialement marqué. Par contre, là… contre Timo Boll … surtout les deux premiers sets, coups super puissants en coup droit mais surtout un revers de feu.
Reste que Timo Boll ne serait plus ce qu’il a été si, face aux problêmes posés par Olah, il n’était pas parvenu à finir par y mettre … (hihihi) le holà.