Championnats de France Vétérans 2018

pour ma premiere c est vrai qu un pti souvenir ou autre mais bon la fftt encaisse 25 pour les simples +12.5 les doubles et 12.50 les doubles mixte bonne recette et un tshirt via les sponsors coute pas tres cher
apres c etait tres sympa ce week end
perso une vrai critique la salle d echauffement

Oui mis à part ça , le week end était très sympa .
Effectivement petit bémol pour le manque de tables pour l’échauffement sinon c’était nickel

Après un rapide calcul effectivement il y a beaucoup de bénéfices et il pourrait y avoir des à côtés, de là à les traiter de guignols :frowning: .

Nous avons organisé en 2011 et en 2013 les France vétérans à Joué-lès-Tours et c’est le club organisateur seul qui a géré les plaquettes et documents d’informations ainsi que le petit cadeau souvenir qui était une bouteille de vin.

3 « J'aime »

Bien remis de la compétition ?

oui merci ça va mieux.

3 « J'aime »

Ce qui pourrait être amélioré, c’est l’affichage des tableaux qui se fait chaque année dans des formats minuscules. Il faudrait faire un effort de mise en page (format A3 au lieu du format A4) et prévoir des tableaux d’affichage plus spacieux…

exactement bonne remarque

Bah pour moi , ce sont des guignols !!
C’est quand même un championnat de France même si c’est pour les “vieux” .
Si tu es une fédération qui se veut un minimum sérieuse et qui veut lutter contre la perte de licenciés, ça n’est pas compliqué de mettre un petit truc sympa qui fait plaisir aux participants …
Et qui, justement, permet de fidéliser tes licenciés et que ces derniers se disent que leur fédé va dans le bon sens …
Même si le week end était très sympa et que niveau organisation il n’y a pas eu de retard , franchement ça fait tournoi de camping quand tu n’a même pas un dossier avec ta poule, la liste des inscrits …etc…

1 « J'aime »

Surtout qu’ à nos ages avancés , plus c’est petit , plus c’est difficile à lire !!.
Bah voilà, il faudrait offrir une loupe aux participants :slight_smile:

1 « J'aime »

infos

3 « J'aime »

La lutte contre la perte de licenciés, ça n’est pas trop le sujet ici dans la mesure où les vétérans qualifiés aux championnats de France forment un public déjà pas mal fidélisé, je dirais qu’il n’y a pas plus fidélisé… Éventuellement certains joueurs ne s’inscriront plus aux championnats de France mais on n’est pas dans la même situation que des jeunes qui débutent et pour lesquels des compétitions seraient mal organisées.

2 « J'aime »

c’est un ensemble, je pense qui permet de fidéliser le public.
Même si les vétérans sont des fidèles comme tu le dis , je pense que ce genre d’événements peut contribuer à montrer le sérieux d’une fédé auprès du public jeune et moins jeune venus voir ça , et ça peut agir sur une certaine fidélisation de l’ensemble des licenciés…

1 « J'aime »

sans fidéliser c est les championnats de france veterans donc une épreuve d un tres bon niveau et donc elle dois etre bien organisée au meme titre que toutes les compétitions nationales/départementales/ regionales

Faut pas exagérer, les conditions étaient bonnes même si beaucoup de choses sont perfectibles. On est passé au numérique et la solution est de retrouver les tableaux en ligne, les mises à jour étant assez rapides maintenant… Je suis d’accord toutefois que la plaquette d’accueil avec la liste des joueurs manquait…
Il paraît qu’au cours d’une édition, les dossards mentionnant le nom du joueur, ce serait le top mais c’est matériellement difficile à caser pour le jour de la compétition peut être…

1 « J'aime »

Mais je ne suis pas sûr que le public ait pris pleinement conscience que tu n’as pas eu de cadeau d’accueil :slight_smile:.

1 « J'aime »

Non par contre, le public (il y en avait) se demande souvent qui est tel joueur, tel joueuse, son classement etc…et du coup quand tu n’a pas la liste, la compétition est difficilement lisible surtout quand les tableaux sont écrits en police taille 5 dans un couloir sombre où une troupe de vétérans et accompagnateurs squattent le passage empêchant un accès facile aux informations…

1 « J'aime »

Mais dans l’ensemble, c’est quand même une compétition super cool avec des gens très sympathiques

2 « J'aime »

Rien a dire sur le week end et l’organisation des tableaux, c’était nickel !
Quand je parle camping ça commence rien qu’avec l’affiche qui ne fait pas vraiment championnat de France !
En ce qui concerne les lots ou dotations , bah moi quand je dis a mes amis et amies que je vais au championnat de france, ils m’ont tous demandés ce qu’il y avait a gagner… Quand je leur ai dit un titre de champion de france et une coupe , ils étaient très étonnés… la plupart m’ont dit " tu vas faire 600 bornes pour au maximum gagner une médaille? Même pas une bouteille ou du matos ??"
Voila pourquoi je parle de camping et d’attirer et fidéliser du monde … comment tu veux amener des licenciés si même au championnat de france ( ok c’est celui des vieux) il y a que dalle en dotation …
Vu de l’extérieur, bah les personnes non pongistes avec qui j’en ai parlé trouvent que ça fait tournoi de camping … c’était dans ce sens là.
Et quoi que tu en penses smartiz même un petit cadeau ça permet de fidéliser des vieux comme nous et ça donne envie de revenir… je connais certains bons vétérans qui ne sont pas venus car faire autant de kilomètres pour peau de zob, bah ça ne les tentaient pas … alors certes ça n’est pas avec une bouteille ou une terrine que tu vas les motiver mais faire un truc convivial et moins amateurs dans la communication , ça ne serait pas plus mal pour montrer un visage plus sérieux de notre sport …

Ah les petits jeunes qui arrivent et déjà en train se plaindre. Au fil des années nous avions de moins en moins de trucs donc c’est la suite logique. Perso, pas trop content de ma prestation le we est sauvé avec ma victoire sur philjolly si je ne me trompe pas … chapeau bas pour Pierre encore un titre et surtout avec la manière