Championnats de France Vétérans 2016 - Valenciennes - 26-27-28 mars 2016

Les finales régionales ne sont pas toutes terminées.
En Aquitaine, Pierre Picard est champion sans grandes difficultés.
On retrouvera cette année les quatre demi-finalistes de l’édition 2015.

En Bretagne, les finales régionales se sont déroulées le WE dernier.
Les résultats sont ici : http://www.lbretagnett.com/sportive/competitions/678-bretagne-veterans-les-resultats.html

pour nous dans la manche les qualifs dans 3 semaines

Sur la ligue du Centre les finales se sont déroulées le 9 janvier.
Les résultats sont ici onglet “Résultats” :

Et encore un jour férié… Ça vous viens pas à l’esprit que y a des gens qui bosse les jour férié, le samedi et dimanche suffisait …

Les qualifiés en IDF sont connus depuis ce WE.

La liste provisoire des joueurs qualifiés est sur le site de la FFTT.
Il reste encore des épreuves régionales. …

qualification de la basse normandie effectuer ce week end .st pair en force 6 qualifier

Les résultats ici : http://www.lbntt.org/2016/02/22/championnat-regional-veterans/

alors ??? j’ai perdu le vainqueur ou pas ???

tous les tableaux et résultats sur cette page :
http://franceveterans.ustt-valenciennes.fr/tableaux-resultats

Non, c’est Pierre Picard qui l’emporte 11 à 9 au dernier set.

je perd lefevre il fini 2 eme , il perd en final sur le corvec

Un grand merci aux très nombreux bénévoles et au club de Valenciennes qui nous ont accueillis pour ce WE.
Un regret, les conditions de jeu de la salle B qui était à mon sens trop juste. Et globalement, avoir trois salle à la place d’une fait perdre un peu de magie car plus difficile de suivre tous les matches…
J’espère enfin que la chute du joueur du podium n’est déjà plus qu’un lointain souvenir…

En tant qu’arbitre j’ai eu plusieurs remarques pour l’éclairage pour la salle B, tu parles de la même chose manche35 ?

Pour les trois salles à moins d’avoir une salle énorme c’est malheureusement obligatoire afin de tenir l’horaire des 22 tableaux en moins de trois jours !

Idem pour la chute j’espère que l’homme s’est bien rétabli.

Je ne sais pas comment c’était au Creusot l’année dernière.

J’ai vu que la majorité des tables étaient les excellentes Thibar Smash. On voit quelques Cornilleaux, je suppose quelles ont été installées dans la salle mal éclairée par souci d’homogénéité… . Il me semblait que les matchs d’une compétition individuelle nationale doivent se dérouler avec la même balle et les mêmes tables. Peux tu nous le confirmer ou infirmer ?.

Oui, clairement, la l’éclairage de la salle B était (très) limite, notamment du côté avec les fenêtres en face, ce qui crée forcément des faux-jours impitoyables.
Et plus globalement, les conditions de jeux (luminosité, sol…) étaient très très différentes d’une salle à l’autre. Plus difficile de se régler quand tu passes d’une salle à l’autre (notamment le dimanche avec l’enchainement des simples et doubles, j’ai de mon côté joué dans les 3 salles)
Après, au Creusot, il y avait effectivement qu’une seule salle. Même si je suis tout à fait conscient que trouver ce genre de salle pour organiser une manifestation de cette ampleur est difficile.
Mais, encore une fois, au-delà de ces conditions, il me semble que ce fut encore cette année une belle réussite.

Effectivement, il y en avait de différentes. Ce qui contribue également aux différences des conditions de jeux observées même si celles sur lesquelles j’ai jouées m’ont paru en très bonne état. Dans la salle C, c’était principalement des cornilleaux il me semble.
Personnellement, je suis beaucoup plus sensible aux conditions qui entourent la table (sol, éclairage…) que la table elle-même.

Pour les balles sauf erreur de ma part tous les arbitres avaient des Tibhar 3*.

Par contre pour les tables effectivement il y avait des disparités entre les Joola Olympic (salle A au moins) et des Cornilleau/autres dans les autres salles, d’ailleurs pour certaines je ne pouvais pas tendre assez le filet ça me frustrait !

Philjoly si ce n’est pas indiscret tu fais quel résultat??je crois que tu joues en V2 il y avait du beau monde…