Championnats de France 2018 à Rouen

1er Manu Lebesson
2eme Can Akkuzu
Demi finalistes Adrien Mattenet et Quentin Robinot

Question d’échelle bien sûr xD je comparais plutôt à Fan Zhendong, Ovtcharov ou Zhang Jike par exemple.

Jike pour moi c est a peu pres le meme physique que ML. Fzd ok il est vraiment tres puissant niveau musculaire et Ovtcharov c est un bucheron. A verifier mais jike c est le meme gabarit pour moi, un poil plus solide pour les jambes …

PS: 178cm pour 73kgs Jike
ovtcharov 186cm pour 78kgs
FZD 173cm pour 77kgs

T’inquiète, j’avais bien compris, je pouvais juste pas résister :joy:

Dans un autre domaine, lorsque l’on voit la dextérité de Pétruciani, de Djengo Reinhardt en musique. Leur handicap n’a pas été un frein pour atteindre l’excellence.

Un physique différent n’empêche pas de sur-développé une autre façon de faire.

1 « J'aime »

Une petite question…Il y a eu des forfaits récemment, des joueurs ont été repêchés en suivant la liste des points indiv. Bien, peut-on m’expliquer pourquoi Jules Cavaillès a été repêché hier alors qu’il y avait d’autres joueurs mieux classés en indiv et en points individuel ?

N’oubliez pas Romain Lorentz qui fait toujours de bons championnats de France :wink: !
Mais sinon, effectivement, je mets une petite pièce sur Cassin et Akkuzu pour une éventuelle surprise.
D’ailleurs, la surprise de l’an passé Joe Seyfried, quels sont ses résultats cette année, il est pas évident à jouer non plus pour les meilleurs !

3 « J'aime »

Cavaille repeche? pour les Seniors?

Oui. Suite au forfait de Ben Yahia. Il a 120 points au général et il y en a 7 devant lui aux points. On ne comprend pas. Passe-droit ou point de règlement qui nous échappe ? Mutisme de la FFTT…bizarre.

moi j’aurais glissé Landrieu dans le dernier carré.

Seyfried je le trouve sur alternatif cette saison mais il avait fait de bon championnat de France l’an dernier

Je pense aussi a Bastien Rembert en grosse confiance et en grosse progression depuis quelque mois… c’est devenu le patron en Junior je trouve de part sa progression et ses résultats, de plus il répond au grosse attente qu’on lui a mit cette saison avec la qualif au joj, et sa pourrait être une petite surprise

1 « J'aime »

Non non normal… faut s’attendre a rien d’elle…

1 « J'aime »

Sur le site de la fftt je vois qu’un certain Martin Thadey, s’est qualifié pour les championnats du haut de ses 1690 points. C’est une belle perf. Quelqu’un aurait une explication pour cette belle performance ?

1 « J'aime »

Il doit être de la Réunion ou un truc comme ça.

1 « J'aime »

Ahhh ! Ok merci !

En fille, il n’y a pas la jeune Prithika Pavade ?
Étonnant, non ?

je suis aussi très surpris car je pensais a elle dans les surprise féminine tellement elle surprend

Elle est en stage en Asie (Japon je crois)

après sa saison est particulière car elle ne joue pas a St Denis en pro B…
déjà qu’ils ont pas beaucoup de match
elle a jamais débuté une seule rencontre pro cette saison

Une théorie… dans les critères de qualification, 4 joueurs sont qualifiés par choix de la DTN. Simon Gauzy en faisait partie. Suite à son forfait, la DTN a peut-être pu effectuer un choix de remplacement (Cavaille en l’occurence).

3 « J'aime »