Championnats de France 2018 à Rouen

Peut-être que je n’ai pas suffisamment fait attention à l’avant / l’après, et que je suis injuste parce qu’il a un très très gros coup droit. Je ne le connaissais pas bien avant Roanne.

Le gros cd il a toujours eu mais le revers c est un peu faiblard pour le niveau au dessus. Je l avais decouvert quand il avait joue FZD aux championnats du monde juniors, et bien qu en dessous il n avait pas ete ridicule. Apres en seniors, je ne me souviens pas de l avoir vu a un niveau bien au dessus. Il a fait quoi comme bonnes victoires en seniors? Vous savez?

Lebesson a confirmer a la coupe du monde par équipe qu’il était toujours la… ne pas oublier que les tirages en open ont souvent été contre lui…
Q.Robinot a toujours eu du mal au France mais pourquoi pas cette année
A.Mattenet répond souvent présent et viens de sortir quelque très bon match
A.Cassin ma fait bonne impression et je le voit bien la belle surprise de ces France…

Chez les filles je vois Yuan et Liu si elle ne se croise pas avant et en demi je vois bien Loeuilette et pourquoi pas Zarif

Tu peux voir ses résultats en Pro À : http://www.fftt.com/pro/joueur.php?numero=836558

Il a battu Gardos, Robinot, quelques autres. Je ne l’ai vu que sur les matches à domicile, où il semble se transcender (voir chaîne youtube de Momo Viricel, excellente !).

depuis le moi de novembre on a pas trop la même lecture de résultat… il a perdu gardos il y a 1 semaine d’ailleurs
il a seulement battu quentin robinot et tazoe (qui gagne aucun match depuis son arriver…)
Défaite sur Akkuzu et Ruiz

Oui je viens de regarder, c’est est quand même pas super. Par contre, 59kgs pour 1.77m, il est pas épais. Toi qui connais bien les joueurs chinois, Ma Long ça donne quoi comme gabarit? Il doit pas être si lourd que ca, un peu plus quand même …

Je me suis dit la même chose en regardant la page, oui. Les résultats ne sont pas aussi bon que ça, j’ai quand même eu l’impression en regardant les matches sur la chaîne qu’il a fait pas mal de matches bien disputés même si perdus, mais je peux me tromper.

@tartineenrevers d’après wikipédia (page chinoise), ML fait 1,76 m pour 70 kg. Ça me paraît plausible, à vue de nez.

Ça me semble plausible aussi. 70kgs pour 1.76. Ca fait quand même un déficit de puissance important.

c’est vrai que quand on vois Ma Long jouer, on se dit clairement qu’il y a un manque de puissance. surtout en CD!

2 « J'aime »

Non je disais ca d Enzo Angles par rapport a quelqu un comme Ma Long, qui a probablement un physique proche de la perfection pour un pongiste poids/puissance/taille.

Ah oui vu comme ça effectivement. Après ce qui importe peut être plus c’est l’efficacité du geste plutôt que le rapport poids/taille. Parce que niveau gabarit, j’ai également un physique proche de la perfection comme tu dis. Par contre le coup droit c’est pas trop comparable ^^

Tu es modeste, je suis sur que ca doit etre pas si eloigne que ca.

Sur le site FFTT Koki Niwa est annoncé à 1m62 et 48 kg

Poids de corps -14 par rapport à la taille, qui dit mieux :rofl:

C est une crevette. Tu m etonnes qu il manque de puissance. Par contre, la balle il la voit comme nous un ballon de basket … peut etre …

Il a quel age d’ailleurs? J’ai toujours l’impression de voir un enfant jouer quand je le regarde…

T’as raison, je suis trop modeste. Du coup je mise sur moi pour les France de cette année!

1 « J'aime »

il me semble 23 ans comme oshima

Si Ma long fait 1,76 m, son poids idéal d’après deux formules actuellement très utilisées en Médecine de la Nutrition doit être de 70 kgs pour l’une et 71 kgs pour l’autre. Et le poids de Ma Long d’après Wikipédia et cité dans un post précédent est de … 70 kgs !

En plus Ma Long est physiquement presque “parfait” pour le ping… Il est super souple, et même s’il y a un entrainement phénoménal derrière qui joue beaucoup, de base il est bâti pour ça.
Il manque juste peut-être un peu de puissance par rapport à certains joueurs.

Oui, un peu faiblard hein ? :joy: