Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Championnats de France 2018 à Rouen

topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007f5ffa71bf18>

Le Ping féminin tu le préfères depuis qu’elles mettent des jupes ? :grin:

ah d’accord donc c’était pas une blessure …

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #484

Patrick Baum était monté à la 19ème place mondiale à 23 ans, a été vice-champion d’Europe en simple en 2010, a fait 1/4 de finale aux championnats du monde en 2013 (en battant Schlager et Samsonov au passage) donc le comparer à Ouaiche (que j’aime bien mais bon…). Il était en pleine montée et je sais pas ce qui lui est arrivé… les aléas de la vie

En comparaison au ping mondial si elles sont nulles je suis désolé. Y’en a aucune qui fait de la performance au niveau international, c’est bien d’être chauvin mais un peu d’objectivité ne fait pas de mal…

(junky) #486

Tu dis ça en fonction des classements … au niveau du jeu, c’est pas si évident. Je m’explique :
A la fin de la compétition, en Allemagne, (à Ort près), on retrouve les meilleurs… jamais en France (depuis plusieurs années).

• Est-ce que parce que les meilleurs allemands sont plus solides ?
  • Est-ce parce que le niveau est plus serré en France ? et que les meilleurs peuvent se faire sortir par des jeunes à chaque tour …

ou les 2 bien sur …

Un Angles 238, c’est une escroquerie, le gamin a été champion d’europe junior, blessé, retour compliqué, … on n’est pas complètement surpris de le retrouver la sur son potentiel. Akkuzu me semble très sous-estimé et sous classé en France vu ses perfs en U21, bien sur A. Robinot,… je fais pas la liste complète mais des jeunes joueurs capables de taper les meilleurs français, il y a 20, du coup, compliqué d’aller au bout !
Est-ce parce que nos leaders sont jeunes (sauf Lebesson…) qu’ils sont “friables” ? on voit que Gauzy devient de plus en plus solide (capable de gagner sans bien jouer).

Plusieurs lectures sont possibles, pas forcément contradictoires !

(junky) #487

pareil, il a 30 ans Baum…

Quel niveau de jeu effectivement

Malheureusement le vivier de féminines à haut niveau est faible : peut-être faudra-t-il remettre en question notre système en pro A féminines où la présence des françaises est trop limitée. L’obligation de jouer avec au moins une joueuse de nationalité française serait sûrement la solution mais sûrement illégal du point de vue du droit européen.

(15/Chila/sinus alpha/sinus alpha) #490

Oui je sais j’y étais en 2013, tellement dégouté qu’il ait battu Ovtcharov que j’aurais voulu voir jouer…

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #491

Je me souviens que ce Baum avait un C.D. supersonique et très puissant de manière générale. Je l’avais vu en 1/4 contre… un Chinois il me semble (ils étaient 5 en 1/4 faut dire ! lol).

Bon pour revenir au sujet, je trouve quand même incroyable que Gauzy n’a qu’un seul championnat de France à son palmarès quand même (2013) alors que c’est le plus doué.

(Cornilleau crown all+ , CD : Xiom vega intro , RV : Galaxy jupiter) #492

ort kilian est 10eme allemand au classement ittf , est 287eme au classement ittf. En 2017 ort kilian n’est jamais sorti de poule en open sauf 2 fois , l’open de croatie ou il perds au pré round et l’open de slovénie ou il perds en demi

En bundesliga il fait pas grand chose

Donc bon le niveau supérieur du championnat d’allemagne

(junky) #493

Vu le peu de débouché en pro, la plupart arrêtent et font des études…on a une perte très très importe de jeunes espoirs ! et tout cas, personne ne parie sur une carrière dans le ping, alors forcément au bout …

Notre région (Rhône Alpes Auvergne) disputait la 3° journée de championnat par équipe ce week-end, ça te prive aussi une bonne partie de spectateurs potentiels…

C’est au niveau des clubs qu’il faut faire quelque chose pour avoir des equipes de féminines.
Il n’y a pas assez d’équipes dans le championnat, les régions peinent à compléter des poules…

(romain) #496

Forcément quand une équipe de fille classée 5 ou 6 doit se taper 2h aller retour de route pour jouer… Elles vont vite jouer en départemental avec les mecs.

(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #497

Houla non, bien avant ! :wink:

(kashi) #498

Ah mais pour ça je suis totalement d’accord, certains comités organisaient les finales par classements (cd71), ce n’est pas logique !
Ça reste des comités / régions non limitrophes du 76 donc je ne pense pas qu’il y aurait eu beaucoup de spectateurs sur place mais c’est dommage.

Disons que sur les 10000 licenciés tradi de notre région, ça en fait un max privés des championnats de France.

La fédé a enfin pris la bonne décision en autorisant les filles à jouer en hommes à tous niveaux. Certains cadres fédéraux étaient contre; ils ne se rendent même pas compte que de nombreux clubs n’ont qu’une ou deux filles !!

(romain) #501

Oui c’est très bien quand tu n’as pas assez de filles tu les fait jouer en homme mais du coup ça tue le ping féminin.
Nous on aurait de quoi faire 2 équipes de filles mais on a arrêté l’équipe fille cette saison… Entre la mauvaise ambiance entre les équipes et les déplacements.