Championnats de France 2018 à Rouen

Le niveau allemand n’est certainement pas plus fort que le francais

Tout comme ton opinion.

J’ai trouvé que les matchs des filles étaient agréables à voir jouer, et dire que les horaires ont favorisé AR est tout aussi naze. Il a gagné tous ses matchs depuis les quarts en 4 sets, Enzo n’avait qu’à faire pareil! Si les demies avaient été dans l’autre sens alors ceci aurait favorisé Enzo donc?
Et puis, pour la récupération, il n’y avait que 2 matchs aujourd’hui. A Roland Garros un match est nettement plus crevant et très souvent il y a moins de récupération pour un joueur par rapport à l’autre.

oui

1 « J'aime »

Je rejoins tout à fait les critiques concernant la programmation ; et je ne vois pas pourquoi certains ergotent là-dessus à moins d’aimer être ridicules de mauvaise foi.
“Angles s’en fout sûrement” ai-je lu ? ah bon, ceux qui écrivent cela sont dans sa tête ? En + ce jeune homme m’a l’air si fair play qu’il ne s’en plaindrait probablement pas, par respect et aussi parce qu’il passerait inévitablement pour un mauvais perdant.
Les 2 demi-finales auraient du s’enchaîner pour amoindrir la différence de temps de récupération ; Angles a joué un match de dingues en demi et a eu moins de 2 heures avant de jouer la finale alors que son adversaire en avait eu 4. Il y avait peu de match aujourd’hui, donc l’organisation n’était pas tenue par un planning démentiel !
Robinot a joué de grands championnats, et je pense qu’il était le + fort ; mais même pour moi qui n’étais pour aucun des 2 joueurs en particulier, cette objective inéquité laisse un goût amer.

Ne vous battez pas pour si peu ! :smile:

On ne peut pas vraiment estimer à quel point la programmation des matchs a eu un impact, et quand bien même, ça fait partie des aléas, tout comme le tirage. Peut-être qu’Enzo l’évoquera par la suite en interview, mais en attendant c’est dur de se projeter.

Quant au ping féminin, chacun est en droit d’aimer ou non. Personne n’est obligé de le suivre et on comprendra aisément que ça attire moins de monde surtout qu’en France, par rapport au reste du monde, le niveau féminin est bien en-dessous du niveau masculin. Ceci étant, il mérite d’être respecté, et c’est très bien que les organisateurs et les médias cherchent à le mettre en avant et à lui donner sa chance.

5 « J'aime »

+1000

Pas d’accord, on a très bien vu pendant le match le fléchissement physique d’EA.
Après je suis content pour AR, j’aime beaucoup ce joueur. De toutes les manières il y en a aucun que je n’aime pas tellement ils m’impressionnent tous.

Robinot a été extrêmement performant en Pro A depuis 2 ans et c’est franchement pas volé… Dire qu’il n’y a aucune finesse dans son jeu c’est ne pas comprendre qu’il est nécessaire d’avoir la finesse d’anticipation pour placer un contretop en ligne comme lui ou Akkuzu on pu le faire contre Angles et Ouaiche… A contrario, je pense qu’il faut beaucoup plus de physique que de touché pour ramener 5 tops voir plus en balle haute à un certain niveau, et c’est ce système de jeu que pratiquent les chinois ou le champion d’Europe actuel, CQFD. :wink:
C’était une très belle finale avec de l’engagement et de la tension, tout comme la demi Akkuzu/Angles qui reste le + beau match que j’ai vu avec Q. Robinot/Angles sur cette compète…

1 « J'aime »

Quant au ping féminin je le respecte, je dis simplement que le niveau est nul, mais ça c’est un fait. Quand tu vois des 14 en poule…

1 « J'aime »

l’autre jour j’étais JA sur une pré nat masculine , le niveau était de 17 à numéroté . à côté il y avait une PN féminine , a part une 12 , les autres étaient de 5 à 8.
hallucinant !

1 « J'aime »

Le niveau féminin en France est peu élevé. Mais ce n’est pas une raison pour en dire de même du Ping féminin mondial, par exemple asiatique ou même roumain pour ce qui concerne l’Europe. J’ai beaucoup de plaisir à voir évoluer ces top joueuses et beaucoup moins évidemment les joueuses sur ce Championnat de France. Chez les hommes le niveau est bien meilleur et l’équipe de France, sans tous ses meilleurs joueurs, vient quand même de réussir un beau quart de finale récemment face aux Coréens qui ne sont pas les derniers venus au plan mondial … Vive le beau Ping, qu’il soit masculin ou féminin !

j’ai pa vu la match d’Angles, mais vu la volé que robinot a mis à Ouaiche pour moi c’est une titre amplement mérité. Il est super agressif et tellement au dessus de Quentin je trouve.

1 « J'aime »

+1, je suis entièrement d’accord avec tout ce tu viens d’écrire. :clap::clap::clap:

J’était à rouen ce we pour voir ces championnats de France, que du bonheur.
AR impressionnant de régularité dans ses contre top, notamment contre SO.
EA impressionnant de vitesse en top coup droit et beaucoup de finesse dans sa demi.
Belle organisation, par contre je m’attendais à un public plus nombreux.
Quelle idée de programmer ces championnats en plein milieu des vacances de la zone.
J’espère que cela ne sera pas le cas l’année prochaine, au Mans je crois.

1 « J'aime »

Et bien perso, j’ai beaucoup aimé le ping féminin sur ces championnats de France, belle finale indécise jusqu’au bout et chez les hommes du beau jeu et un champion de France finalement très logique dans sa progression depuis 3/4 ans et sa finale de l’an dernier. Son jeu est très efficace et il s’adapte pratiquement à tous les jeux de ses adversaires, bravo à lui.
Quand à la diffusion des images; j’ai trouvé que c’était bien filmé, à part les vues du ciel, bien commenté par Christian Martin … bref je n’ai pas tout suivi ce week-end mais ce que j’ai vu m’a bien plu et m’a donné envie de taper la balle !

1 « J'aime »

C’est clair, vu l’insistance qu’il a eu à montrer qu’il avait des douleurs au dos, ça sent l’excuse bidon. Soit t’abandonnes soit tu joues et si tu perds c’est l’autre qui a été meilleur.

pas grand monde dans les tribunes, c’est dommage…

Plus haut a été évoqué le niveau du championnat de France qui serait plus faible que celui d’Allemagne…
D’après le site http://www.tischtennis.de/, voici les résultats de ce dernier qui terminait hier, samedi 03/03 :
Finale :
Timo Boll - Kilian Ort 4: 0 (5,8,4,5)

Demi - finales :
Timo Boll - Patrick Franziska 4: 2 (8, -15, -10, 6, 6, 7)
Bastian Steger - Kilian Ort 2: 4 (-4, -7, -8, 4, 5, -5)

le jeune Kilian Ort ayant bientôt 22 ans en avril. Il me semble qu’il était moins fort que nos français lors des championnats d’Europe junior, quelqu’un peut confirmer ?

2 « J'aime »

3200 personnes le samedi !
le dimanche sûrement moins de monde mais c’est logique (66 parties le samedi et 6 le dimanche)

1 « J'aime »

Perso, en terme de niveau je place Ort en dessous des 5 ou 6 meilleurs français.

De mémoire, je n’ai jamais vu Ort faire de gros résultats en Bundesliga et pour moi il fait partie des joueurs les plus faibles de bundesliga.

Actuellement il a 3 victoires sur 12 matchs, contre 3 joueurs peu connus.

2 « J'aime »