Championnats d'Asie 2019

en vitesse de déplacement il est assez lent

J’ai un exemple qui me revient en tête immédiatement et ce n’est pas le seul… L’an dernier, à l’Open de Suède, il était sur la balle avant même qu’elle ne quitte la raquette de son adversaire, si tu vois ce que je veux dire :wink:

je viens de revoir son match contre LJY où il est complètement à la rue en vitesse de déplacement
il essaye d’allonger le bras mais ses jambes ne bougent pas

OK tu parles de ce match uniquement. Le pauvre FZD est rincé, il a besoin de repos physique et mental. Il est humain comme les autres. :wink:

2 « J'aime »

pas que ce match , souvent il se contorsionne dans des positions incroyables parce qu’il est mal placé

Je pense que la plupart des joueurs du top 50 mondial aimeraient bien être lent comme FZD.
Comme je l ai dit sur un autre post, il est très puissant donc quand il a une baisse de forme C est plus marqué que pour des joueurs qui sont plus légers et donc plus rapides naturellement.

4 « J'aime »

en effet :astonished:

FZD lent sur les déplacements… On aura tout entendu :laughing:

Plus sérieusement, les chinois ont une culture sur le fléchissement des jambes bien plus rigoureuse que les européens et même le reste du monde. Quand tu regardes certains premiers démarrages de fan Zhendong notamment en revers, tu remarqueras que ses genoux touchent quasiment le sol, pour te donner une idée …

Pour endurer une telle pression sur les jambes, crois moi qu’avoir des cuisses extrêmement bien développées est un avantage non négligeable. Et je ne vois pas en quoi cela influe sur la vitesse de déplacement.

Si encore il avait plus de gras que de muscles, ça pourrait se comprendre…
Son jeu est basé sur son physique et une dépense énergétique extrêmement importante…

Je pense qu’à l’avenir, le fait de gérer sa récupération sera un point crucial.

6 « J'aime »

FZD lent mais on entend vraiment tout sur ce forum :joy:

2 « J'aime »

Est oui mdr, son physique est tellement élever que quand il est forme tu ne peux le déborder il va trop vite et trop fort un bulldozer avec une vitesse de Ferrari. Se qui faut pas lire.:rofl:
Après moins en forme sa arrive. Mais dès qu il y a un poil de travers on trouve tout les pires défauts imaginaire lol. C est bien Français, les girouette mdr un coup c est un monstre un coup il est lent pas ta ti pas tata. Sa arrive les coup de mou puis faut tenir la cadence. Dès qu il serra reposé il explosera tout le monde.

est-ce que j’ai dit le contraire ?
quel rapport avec la vitesse de déplacement ?
regarde le match contre LGY et compare leur vitesse de jambes

ben qu’il se repose bien alors , mdr

Il n’empêche que je ne comprends toujours pas comment tu peux le trouver lent. Sur un match du à un excès de fatigue, peut être. Comme tous les joueurs…

Mais dire qu’il est lent de manière générale c’est totalement disproportionné. Je t’invite à aller voir le match FZD ML en finale des CDM 2017…

En tout cas j’aurai bien aimé être lent comme lui :sob:

Il faut remettre les choses dans leur contexte. Je pense que c’est juste un problème de confiance et un peu de fatigue. Il a occupé la place de numéro 1 mondial pendant un moment. Il avait à coeur de remporter ce CDM en 2017. Et mener 9-7 à la belle et perdre a je pense pas mal impacter sa confiance

Perdre en 2019 sur Luang jingkun a produit le même effet. Ça fait quelques temps que beaucoup le placent comme le numéro 1 incontesté. À son âge ça doit pas être facile à gérer émotionnellement parlant. En plus d’avoir un jeu basé sur un physique irreprochable…

N’empêche sans taper sur personne en particulier , les réactions sur ce forum elles sont rigolotes

Quand par exemple certains sous entendent que l’insep pourra jamais former un bon joueur et que c’est la raison pour laquelle beaucoup de nos jeunes espoirs ne percent pas aussi bien qu’on le voudrait en espoir , c’est normal.

Quand certains sous entendent que a part gauzy et akkuzu on a aucun espoir d’avoir un bon joueur avant longtemps , c’est normal

Voir on me reproche de faire remarquer que faut pas être tout le temps négatif avec nos francais

Mais par contre que j’ose dire que POUR MOI fzd il reviendras pas au niveau qu’on esperait qu’il aurait et qu’il a eu une période même si on attendait encore plus la ca fait couler de l’encre. Attention vous avez tout a fait le droit de pas être d’accord et de le dire mais la facon de le dire est quand même parfois pas tres ouverte d’esprit sur le fait que quelqu’un puisse penser différement de vous

Ca empêcheras pas que ca reste un joueur d’un niveau exceptionnel mais je ne le vois pas écraser la concurrence et enchainer les titres comme certains le pensait il y a quelques temps. Je lui souhaite que je me trompes car j’ai aucune animosité envers lui mais PERSONNELLEMENT j’ai des doutes.

Pour moi FZD est dans une mauvaise période mais en plus il a un jeu qui demande énormément de physique et ils l’ont lancé très tot sur le circuit .
Donc on a un départ jeune + un jeu très usant : résultat pour moi je le vois pas éclater vers les 29-30 ans comme des xu xin mais plus régresser vers cet age , même si on est d’accord ca resteras un joueur monstrueux , juste que je le vois être usé assez tot avec les cadences chinoises et le côté ultra physique de son jeu . Donc entre le moment ou il sortiras de cette mauvaise période et le moment ou son physique ne suivras plus aussi bien y auras combien d’année ?

Mais en plus comme le dit par exemple @tartineenrevers avec son jeu il va avoir des variations de niveaux selon son pic de forme a cause de son jeu ultra physique. Admettons il concentre sa forme sur les grands évenements . Oui fin si le reste du temps il est du coup pas en forme et se fait dérouiller la majorité du temps par les autres chinois voir quelques non chinois c’est les autres qui risquent être dans les grosses compets (cdm , JO etc).

A côté de ca des ma long , xu xin pour moi seront encore préféré pendant quelques temps et pour la releve des Lin gaoyuan , wang chuqin voit liang jingkun ont moyen de lui faire de l’ombre sans parler de quelques non chinois . Donc oui ca restera un top player mais un mec qui domine le ping mondial a la zhang jike ou a la ma long j’ai plus de doute

Apres je le repete ce n’est qu’une spéculation , comme quand quelqu’un dit que tel ou tel joueur de 19-20 ans ou moins sera peu être un futur top européen/mondial , on a pas des boules de cristal , mais ca empêche pas d’avoir un avis

Je ne vois pas comment tu peux penser ça.

Tu as l’exemple sous tes yeux de nombreux joueurs (ma long, Liu shiwen, ding ning, Timo Boll…) Qui ont tous traversé des passes extremement difficiles avec beaucoup de pression et de concurrence et qui ont fini par gagner.

A 22 ans, je ne sais pas comment tu peux penser cela. Il lui reste tellement de temps. Regarde ma long et son parcours par exemple …

Justement ma long a explosé tard , et pour moi sur ce point fzd peut pas forcement se le permettre avec son jeu , car faut faire des bons matchs pour être dans les sélections mais être aussi en forme pour les grosses compets
Surtout que fzd on l’a envoyé sur le rythme des seniors a 15 ans donc que ca peut aussi jouer sur son usure prématuré

Bien sur que quand je dis fin de carriere je durcit le trait mais pour moi réellement on le verras plus comme y a quelques années en mec qui domine et est une valeur sure

Je ne pense pas que la barrière physique soit un problème pour lui. Et surtout en Chine ou le travail physique est énormément mis en avant…

Mais ça tombe bien, ça lui fait une raison de plus de te prouver ainsi qu’aux autres qui disent qu’il n’ira jamais plus loin à quel point ils ont tort.

Affirmer quelque chose sur la suite de la carrière d’un grand joueur alors que celui-ci est dans une mauvaise passe, c’est dommage et ça te place au même niveau que de nombreuses personnes qui ont par le passé essayé de trouver une explication rationnelle pour expliquer que tel ou tel joueur n’ira pas plus loin…
Je suis heureux de voir que ces joueurs ont prouvé à ces personnes à quel point ils avaient tort.

On verra. J’enregistre ton commentaire, je reviens dans 1 ou 2 ans :slight_smile:

Non ma long n a pas exploser tard…

Il s est mis a gagner tard pour diverses raisons ( bête noire, grosse génération), mais il n’ a pas exploser tard … :wink:

Pour infos en 2006 il devait avoir 16 ans environ il était déjà 16 mondial…
Et en 2010 il y a 9 ans quand même il était n1 mondial… ^^

J’ai l’impression que t’en fait une affaire personnelle la. J’ai touché a ton chouchou ou quoi ? :stuck_out_tongue_winking_eye: . Non mais a ta réaction j’ai l’impression d’avoir insulté quelqu’un quoi

Non plus sérieusement , je serais content pour lui si j’ai tords . Apres pourquoi on aurait droit de faire des suppositions sur le fait que tel ou tel joueur va percer mais pas sur l’inverse ? Apres si mon avis lui donne une raison de se dépasser c’est cool pour lui mais j’ai des doutes

Donc enregistre volontiers mon commentaire , comme tous ceux qui font des suppositions sur l’avenir d’un joueur en positif comme en négatif .

Oui fin t’as compris ce que je voulais dire , par exploser j’entendais dominer le ping en empochant des titres majeurs , apres oui il a été numéro 1 mondial en 2010 a 22 ans

EDIT : et au pire @Florian_Beneteau , t’es pas d’accord avec mon avis , c’est ton droit mais c’est aussi le mien d’avoir un avis différent du tien sans que t’en fasse une affaire d’état non ?

  1. Élément
1 « J'aime »

Mon propos ne te visais pas directement. Je suis direct dans ma façon de parler mais il n’y a rien de personnel. Si tu te sens agressé je n’y peux rien :sweat_smile:

Ces joueurs donnent leur vie entière pour leur sport. Ils vivent des échecs, des remises en question. Ils en chient tous les jours 6h par jour pendant qu’on est tranquillement assis dans notre canapé à les critiquer.

C’est juste au niveau de la mentalité que ça me dérange. Dès que harimoto a commencé à perdre, tout le monde a crié qu’il n’y arriverai jamais. Et ça me dérange également tous ces commentaires qui remettent sans cesse en question la carrière d’un joueur sur une simple période (ou un simple match…)

C’est la même chose pour notre numéro 1 français. À chaque fois qu’il perd un match, il y en a toujours pour remettre en question sa carrière et ses rêves alors qu’il donne littéralement toute sa vie pour y arriver.
À mon avis, après avoir battu Xu xin aux CDM, il a du bien rigoler et fêter ça après tout ce qu’il a enduré de la part de ses fans.

Rien que pour cette raison et parce qu’on ne connais pas le future, les conditions dans lesquelles ils vivent leur sport et SURTOUT parce qu’on est pas dans leur tête, on ne peut pas dire qu’ils n’y arriveront jamais.

C’est normal d’avoir des doutes. Mais les doutes. C’est à eux de les avoir. Tu peux également en avoir mais attention. Ces mecs jouent leur vie pour leur sport. Il faut garder ça en tête.

Rien que ça, ça force le respect. Et personnellement jamais je me permettrai de douter sur la réussite de quelqu’un lorsque celui ci donne sa vie pour sa discipline au sens littéral du terme quasiment. Surtout quand celui ci a 22 ans… ou 15 ans…Certains sont plus négatifs que positifs sur l’avenir d’un joueur et je trouve ça extremement dommage. Il est numéro 3 mondial à 22 ans. Ex numéro 1 … Évoquer les faiblesses techniques d’un joueur, c’est ok. Mais dire que parce qu’il a cette complexité, il n’ira pas plus haut, ça me dérange…

Ils sont humains, comme nous. Eux aussi souffrent des défaites et de la pression au quotidien. Être sans cesse bousculé par leur fan à la moindre période difficile ne doit pas être facile à gérer emotionnellement.

Je n’en fais pas une affaire d’état. Et ça m’attriste que tu ai pris mon propos directement et que ton égo prenne le dessus. Parce que c’est un sujet qui me semble intéressant. Je trouve également dommage qu’on ne puisse pas s’exprimer sans que certains prenne les propos directement et personnellement. Ça gâche un peu le débat. Bon ça c’est un autre sujet !

1 « J'aime »