Championnats d'Asie 2019

Le fait que les joueurs donnent leur vie à leur sport et tout le tralala ne change rien au fait que chacun ait son avis, qu’il soit justifié ou non. Ce n’est qu’un ressenti personnel :wink:

1 « J'aime »

J’entends bien et je comprends cela :slight_smile:
De manière générale, quelque soit la discipline, plus tu réussis, plus tu es critiqué. C’est quelque chose de pas évident à gérer.

1 « J'aime »

ok avec @Florian_Beneteau sur toute la ligne. FZD est très jeune, il peut faire évoluer son jeu, il doit d’ailleurs y travailler tous les jours, dire qu’il est en fin de carrière à 22 ans parce qu’il a perdu 3 matches… Il a un jeu physique ok, tout comme XX d’ailleurs, il ne me semble pas que ce soit de tout repos de tout prendre en CD, cela ne l’empêche pas d’être le meilleur au monde à son âge canonique.
Idem pour Harimoto, qui a 2 ans de moins que LYJ que tout le monde trouve fabuleux, et il est 4 mondial…

1 « J'aime »

XX ne prend plus tout en CD, et c’est justement ce qui lui a permis d’attendre le niveau qu’il a actuellement. Il n’hésite plus à enchaîner les tops RPB ; il flip énormément RPB ; il construit beaucoup de points derrière ses démarrages RPB… Alors, oui, son CD reste son « arme d’exécution », mais on ne peut pas dire que son jeu est du « tout prendre en CD »… Ruy Seung Min avait ce jeu là (JPen oblige)

1 « J'aime »

:joy:

+1

Alors tout dépend de ce qu’on entends pas « exploser » tard, si on parle de résultats aux JOs, on peut dire oui mais (je l’ai déjà expliqué maintes et maintes fois) il s’est fait barré l’accès 2 fois en 2008 et en 2012. Aux CMs pas de chance, en 1/2 il est tombé 2-3 fois sur sa bête noire Wang Hao.

Tout prendre en CD c’est une expression, FZD non plus ne prend pas tout en CD, il n’empêche que XX a un jeu à mi distance qui l’oblige à faire de grands déplacements, et qu’il essaie au max de prendre les balles en CD.

1 « J'aime »

Le physique s’est extrêmement développé au ping ces dernières années. Les waldner et compagnie, c’est terminé au plus haut niveau. Si on a mis en place la balle plastique, c’est pas pour rien. Ça allait juste trop vite. Le physique a pris une place importante dans notre sport, et c’est bien comme ça!

Même si Xu xin a progressé en revers, on ne peut pas dire qu’il a un jeu basé sur le revers. Il s’en sert bien mieux qu’avant mais on ne peut pas dire qu’il cherche à prendre son revers…
Tout comme fan Zhendong, liang jingkun et d’autres joueurs du top mondial qui ont leur coup droit en point fort, il doit être au top physiquement pour jouer à son meilleur niveau.

Cela présente bien des avantages mais aussi des inconvénients qu’il faut savoir gérer. (Fatigue physique, mentale…)

Harimoto est détesté par beaucoup de personnes à cause de ses encouragements intempestifs.

Personnellement, je pense qu’il serait bien moins fort et passionné sans ses encouragements. C’est sa marque de fabrique.
Exterioriser, c’est très bien à son âge. Ça lui permet de ne pas être trop dans sa tête à cogiter et vivre pleinement l’ensemble de ses matchs. Mais surtout de garder la passion du ping.

Après, ça plaît, ça plaît pas, je pense qu’il s’en fiche et il a bien raison. Je pense que peu de gens se rendent vraiment compte à quel point être dans le top 5 mondial à 16 ans est prodigieux.

Il a toute la vie devant lui. J’espère juste qu’il saura relativiser, être patient et montrer un peu de gratitude quant à son parcours. Sinon il risque de faire un Burnout… Il a l’air quand même fragile émotionnellement. Et c’est normal à son âge

2 « J'aime »

Je ne dis pas du tout qu’il base son jeu sur son RV… quoiqu’en remise de service, il n’est pas très loin du 100% flip RPB.
Par contre, ce qui a énormément changé dans son jeu depuis la « mise en garde » que lui avait faite LGL après les 12 Marvelous, c’est qu’il ne « fuit » plus du tout les balles qu’il peut prendre en RPB… et que c’est réellement devenu une composante tant offensive que constructive dans son jeu.
Il reste, malgré tout un attaquant PP, donc, évidemment, son CD et son jeu de jambes restent ses « armes » les plus décisives.

2 « J'aime »

Il est dommage pour Xu Xin qu’il n’ait pas rééquilibré son jeu plus tôt. Il aurait alors pu, amha, s’approcher de très près des 2 titres suprêmes… LGL aurait dû lui passer une soufflante bien auparavant…

1 « J'aime »

oui , c’est certain ! un gamin comme Lin Yun-Ju n’a aucune chance :joy:

Je ne vois pas le rapport.

Lin yun ju est rapide et puissant. Il a un physique adapté au tennis de table. C’est sur c’est moins puissant qu’un fan Zhendong mais tout de meme.

ah tu me rassure , je pensais qu’il fallait avoir les cuisses de Fan ZD pour jouer au ping

Tu as interprété mon message de cette manière là :slight_smile:

pour moi, Wadlner avec des années en moins serait encore au sommet mondial .

1 « J'aime »

Point godwin-ping atteint :grin:

1 « J'aime »

je ne pense clairement pas liu guoliang en avais parler de tous sa , le ping a énormément évoluée techniquement !

C’est débile de comparer : les sports sont différents, les joueurs sont différents.
Les joueurs actuels dans les années 90 avec la balle de celluloid ça n’aurait peut être pas donné la même chose non plus.
C’est comme dire que Borg se ferait défoncer par Nadal parce qu’avec sa raquette en bois il ne peut pas contenir les lifts…
Ce n’est juste pas comparable.

2 « J'aime »

Beaucoup ont tendance a oublier l’age de ces jeunes et que la maturité permet de faire des progrès énormes !!! Les exemples sont nombreux : Boll et Samsonov avec leur longévité qui ont su adapté leur jeux a leur physique, Ma Long l’a fait aussi, il ne joue plus comme a 20-25ans…
Le plus belle exemple pour nous français la dessus reste Manu Lebess… quand il a gagner son titre européen à 28ans, tout le monde parlais de son coup droit dévastateur (mais ça a toujours été le cas)… Il gagne son titre grâce a son niveau en revers sur la compêt… encore 2-3 ans avant le voir faire un revers était très rare…

Alors oui FZD est dans le dur en ce moment mais comme tous les grands champion son jeu évoluera même si je pense que sa restera un monstre physique longtemps … J’aimerais bien savoir en dehors de ce match et de la CSL les stat entre lui et LGY … Je suis pas sur qu’il y est beaucoup de victoire de LGY (je crois que la seul c’est son titre de champion d’Asie en 2017)
Il y a toujours des creux dans une carrière surtout commencer aussi tôt (même Ma Long en a eu)… LGY tu le revoit seulement depuis 2-3ans et il a déjà 24 ans… avec de gros échec… mais avant en dehors de son titre mondial Juniors, tu ne le voyais quasiment jamais alors que FZD est sur le circuit séniors depuis 2012, dans le top 10 depuis 2013 … et depuis c’est sa 1ère période de trou seulement tout en restant dans le top 3… (n°1 de Mars 18 a Juillet 19), encore n°2… (sachant que derrière Ma Long absent, n°3 Lin l’a battu en demi, puis perdu en finale et ensuite n°5 Hari est a 2000 points et battu aussi en demi)

4 « J'aime »

après boll et samsonov c’est des légende ! les mec joue que avec le toucher de balle , c’est impressionnant , timo boll possède peut Etre le meilleur toucher de balle au monde dans le ping ,
beaucoup d’interview en parle !
cela dit je te rejoint complètement sur le faite que la maturité apporte beaucoup mais encore une fois je le redis mais aller voir la l’interview de Ma long que j’ai posté sur son sujet qui est hyper intéressante