Championnats d’Europe U21 - Mars 2020

Les championnats d’Europe moins de 21 ans débutent aujourd’hui à Varaždin en Croatie. Une délégation française composée de 4 joueurs et 4 joueuses tentera de bien figurer parmi les meilleurs européens de moins de 21 ans. Bastien Rembert, actuel n°3 au classement mondial des -21 ans et tête de série n°2 de la compétition, ainsi que Jules Rolland, tête de série n°4, représentent de sérieuses chances de médailles en simple messieurs. Irvin Bertrand et Léo de Nodrest complètent la sélection masculine. Chez les filles, Camille Lutz, Prithika Pavade, Leïli Mostafavi et Nolwenn Fort auront une carte à jouer dans la course aux médailles, en individuel comme sur les épreuves de double. Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, le double mixte sera présent.

La sélection française

Dames

  • Camille Lutz
  • Prithika Pavade
  • Leïli Mostafavi
  • Nolwenn Fort

Messieurs

  • Bastien Rembert
  • Jules Rolland
  • Irvin Bertrand
  • Léo De Nodrest

Formule de compétition

En simple

Les 56 joueurs qualifiés sont répartis de la façon suivante :

  • Les 8 premières têtes de série sont exemptées de la première phase de poules
  • Les 48 joueurs restants sont réparties dans 12 poules de 4 joueuses
  • Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour la deuxième phase
  • Les 8 premières têtes de série et les 24 joueurs qualifiés à l’issue de la première phase sont réparties dans 8 poules de 4 joueuses.
  • Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les 8èmes de finale
  • S’en suit un tableau classique à élimination directe

En double

Le tableau en double se dispute suivant un tableau à élimination directe à partir des 32èmes de finale.

3 « J'aime »

Les tables 1 et 2 sont en live sur laola

Le coach de leo de nordrest il me fait marrer avec ses " super , c’est bien leo" balancé d’un ton tellement monocorde qu’on dirait qu’il parle du fait qu’il pleuve

Prithika Pavade vs Alma Roose

Léo De Nodrest vs Maciej Kubik

1 « J'aime »

Resultats du 4 mars :









1 « J'aime »

Tu connais le programme des français pour aujourd’hui et les jours à venir ?

Tout se trouve sur ce lien

1 « J'aime »

Merci ! :wink:


1 « J'aime »

Irvin Bertrand finit premier

Leo De Nodrest finit deuxieme

Prithika Pavade finit premiere

Leili Mostafavi finit deuxieme

Nolwenn Fort finit deuxieme

Camille Lutz finit deuxieme

Ils sont tous qualifies pour la deuxieme phase de groupe. Seul les deux premiers des groupes de la phase 2 accederont aux huitiemes de finales.

2 « J'aime »

Léo De Nodrest vs Cedric Meissner

Irvin Bertrand vs Alberto Lillo

1 « J'aime »









2 « J'aime »

Camille Lutz en direct actuellement sur Laola ! :wink:

Ah merci , je vais vite voir

EDIT :

J’ai vu le match de camille , j’ai pas compris

Elle était en train d’écraser son adversaire puis extinction des feux plus rien a voir et de 3-0 s’est retrouvé a 3-3 avant de se reveiller et de gagner la belle 11-6

Pour ceux que ça intéresse ( à priori si vous me lisez c’est que ça doit être le cas ), Pavade finit première de son deuxième tour de poule et Lutz finit deuxième. Elles sont qualifiées toutes les deux pour les 8èmes de finale. Elles jouent demain midi, à 12h40 et 13h30 sur la table 1. Ce qui signifie que les deux matches devraient être retransmis en vidéo sur Laola.

Camille LUTZ - Andréa PAVLOVIC ( Croatie ) Table 1 12h40
Prithika PAVADE - Solomiya BRATEYKO ( UKR ) Table 1 13h30

Bastien REMBERT également qualifié pour les 8èmes.

3 « J'aime »

Pfiou, le tableau est super homogène chez les garçons ! et les phases de poules ont fait des victimes parmi les favoris (Pletea, ….)

Merci pour l’info @anon99884826 :+1:

Par contre , je ne sais pas à quoi correspondent les horaires donnés. Heures françaises ou locales ?
A moins que ce soit la même chose ? :thinking:

La révélation serbe des qualifs olympiques, Levajac, s’est fait sécher 4-0 par Rembert.

5 « J'aime »

Léo De Nodrest vs Vladimir Sidorenko

1 « J'aime »