Championnat Régional par Equipe Bourgogne 2018-2019

Avec un “s” à équipes. J’ai validé trop vite.

De plus, l’an dernier les régions étaient déjà fusionnées et il y a eu 5 montées de PN Z5 en N3 sur les 2 phases.

Salut Dominic, info d’un representant de la zone.

ah bon. Ben wait en see.

wait and see

Le règlement fédéral prévoit (art. II.403.2) :

A l’issue des sept journées :
[…]

  • les équipes classées 1re et 2e de la plus haute division de régionale accèdent à la nationale 3 messieurs (soit 26 équipes);
  • les six montées supplémentaires sont attribuées de la façon suivante :
    • deux montées supplémentaires aux deux ligues ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels ;
    • une montée supplémentaire aux deux ligues suivantes ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels

En cas de place vacante, elle est mise à la disposition de la commission sportive fédérale

Apparemment les deux ligues ayant le plus de joueurs masculins licenciés traditionnels seraient (calcul rapide pas forcément sans erreur) IDF et Pays-de-la-Loire puis les deux suivantes Hauts-de-France et AURA. Grand-Est ne serait qu’en 7e position.
La saison passée, Grand-Est était 6e mais avait une « faveur » de la CSR, voir PV CSR juillet 2017 page 5 :

Les équipes classées 1ère et 2ème de la plus haute division de régionale accèdent à la nationale 3 messieurs (soit 26 équipes) ;

  • les six montées supplémentaires sont attribuées de la façon suivante : deux montées supplémentaires aux deux ligues ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels ;
  • une montée supplémentaire aux deux ligues suivantes ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels.

Si une place restait vacante, elle serait mise à la disposition de la CSF et attribuée prioritairement à la région Grand-Est pour cette saison.

Salut Smartiz,

Cela veut dire quoi? J’ai rien compris. On parle de division régionale (nouvelle région je suppose) et on dit les 1er et 2ème accède au niveau supérieur. Cela veut dire les 2 premiers de chaque poule en PN?
J’ai du mal à suivre. Cela donne quoi pour le PN Z5?
Et le règlement de la zone reçu en début de phase ne vaut rien?

Bonne journée
Dominci

La fédération attribue un certain nombre de montants à chaque ligue. En zone 5, la situation est dérogatoire puisque le championnat de prénationale n’a pas d’existence dans le règlement fédéral. Donc il faut comprendre que le nombre de montants de PN en N3 est la somme des montants attribués aux ligues BFC et GE soit 4 (ou 5 ?).
Je ne sais pas si le règlement de la zone ne vaut rien mais je ne suis pas sûr que la zone 5 ait au minimum 5 montants. Peut-être que c’est un reste de saisons passées.

Une chose « étonnante », c’est que la ligue Grand-Est a, a priori, droit à deux montants en N3 selon la FFTT mais elle a 4 montées de R1 en PN… Ça se voit que ce n’est pas la Bourgogne-Franche-Comté qui gère la zone…

Merci Smartiz pour ces éléments.
J’aurais quand même l’impression qu’il y aurait encore des magouilles dans le tennis de table… oooohhhh les vilains. Moi qui ait toujours pensé que c’était un sport sain :slight_smile:

Et voilà, la magouille est arrivée. La Zone vient d’envoyer le règlement corrigé. Il n’apparaît plus la phrase que je citais plus haut qui disait 5 montées mini. Bravo messieurs dames de la zone. Cela ne sert à rien de nous envoyer le règlement en début de phase car vous le corrigez à votre convenance. Il sert juste à nous mettre des amendes quand on ne le suit pas. BRAVO BRAVO et BRAVO.
Je continue à dire qu’on n’est pas prêt de voir le nombre de licences augmenter avec tous ces … à la tête de nos instances.
Quand on aura fini de dégoûter tous les bénévoles qui oeuvrent pour les clubs et qui arrêtent à tout va et bien on aura compris beaucoup de choses. Je dis “on” pour ne citer personne mais comme dit le proverbe, on est un CON. Nous allons faire les frais de ce changement de règlement.

Dominic le révolté du Bounty

1 « J'aime »

C’est clair que changer le règlement ou modifier le règlement en cours de phase, c’est bien du n’importe quoi.

Mais non plus rien ne m’étonne.

La France va mal.

Salut mon ami, longtemps que je n’étais pas venu et te retrouve en colere. Par contre je suis surpris, il y a toujours eu et il y en aura toujours des magouilles ou des trucs faits pour arranger certaines ligues. Même chez nous je me souviens qu’il y en a eu, quand je suis arrivé à Gueugnon le reglement avait changé par rapport à lasaison précédente histoire d’arranger un club cette fois. Courage et à bientôt j’espere passes le bonjour à ta famille.

ils ont interdit les joueurs de moins 1m70 pour t’empêcher de jouer en national , c’est vraiment des salops. Du coup tu te retrouves à faire mumuse avec des petits joueurs comme nous.:rofl:

1 « J'aime »

Lol drôle d’amusement non seulement maintenant je ne fais plus gagner mon équipe mais je la fais perdre. J’éspere que l’on va se maintenir et vous rencontrer, j’aurai un match de gagner. Les temps sont durs, j’ai besoin d’etre motivé pour esperer l’emporter et contre toi je le serai, depuis le temps…

lol ba c’est pour ça que ton niveau baisse, faut pas avoir la gaule de battre des petits joueurs comme moi, mais avoir un peu plus d’ambition. Si c’est le cas et qu’on joue à gueugnon j espère que tu penseras à organiser un barbuc pour fêter ta victoire mdr.

c’est magique ce changement de règlement en cours de phase.donc je ne vois pas comment Auxerre et Nevers pourront se maintenir en PN c’est impossible.6 montéees de R1 a PN 8 descentes ( si tout va mal ) de N3 a PN et seulement 4 montées de PN à N3.donc ni les 7eme ni meme les 6eme de PN se maintiendront se n’est pas possible.c’est bien dommage pour nous.

il peut même y avoir 9 descentes et à la vue des match à venir. Je mise sur 8 descentes à la vue des match à venir

Combien de descentes de R2 du coup ?

http://www.cd71tt.com/index.php/19-previsions-competitions/1700-18-19-presentation-7ème-journée-n3-js-ouroux-tt.html