Championnat Pays de la Loire 2017/2018

Quitte à faire de grands déplacements, autant que ce soit pour de bonnes raisons. Sinon, autant rester sur son département. Surtout si le niveau augmente déjà.

Normalement, ça devrait faire 8 descentes pour le 49. Donc, nos 5ème de PR vont descendre en D1 avec de belles équipes.
Quand je pense que l’on monte en PR avec 14-12-12-11-10-10 ( notre poule était faible pour une D1 49) et que nos deux plus forts joueurs ne veulent pas jouer l’après-midi. On va manger chaud l’année prochaine, si notre équipe n’est pas supprimé. :slight_smile:

En fait ça ne se verra même pas je pense.
Actuellement en Vendée on à 3 poules de PR ce qui donne:
3 poules × 8 équipes × 4 joueurs = 96 joueurs en PR actuellement
On rajoute 2 joueurs de plus par équipe puisqu’on va passer à 6 en septembre:
3 poules × 8 équipes × 6 joueurs = 144 places potentielles.
10 descentes de R3 = 40 joueurs de plus en PR + les 96 déjà présents = 136 joueurs sur 144 places, donc a mon avis on va rester a 3 poules de PR pour l’année prochaine sauf erreur de ma part mais le niveau va monter très sérieusement par contre !!!

Selon les descentes de r3 vous rajoutez des poules de pr ???

Bah ça aurait été la solution logique j’imagine…sauf qu’on passe a 6 donc ça sera pas nécessaire.

Nous on garde une pyramide même en départementale, donc si plus de descente de r3 ça se répercute sur les 2 poules de pr et après d1 et d2 etc … Vous n’avez pas une pyramide en départementale ?

1 « J'aime »

9 D4, 8 D3, 8 D2, 4 D1 et 3 PR, donc oui en effet ça fait un sorte de pyramide, j’avoue que je sais pas comment ils gèrent ce genre de chose, moi ça me paraît logique de ne pas changer le nombre de poules de PR, mais je ne connaît pas leur méthode et je ne fais pas partie du comité…

Ce qui me paraît bizarre c’est le fait de rajouter des poules si trop de descente !

Ben c’est dans des cas exceptionnels, afin de tempérer les mécontentements et de ne pas faire trop de mécontents à tous les échelons en cascade.

1 « J'aime »

De tout façon !
Je vois pas pourquoi une ligue aurait le droit de supprimer des poules de régions
Et des comités n’auraient pas le droit d’en rajouter ? :smiley:

1 « J'aime »

Surtout que le département redéfinit chaque année son championnat ( avec sa pyramide ) et son règlement.

Tout est possible, aux comités de choisir la solution la moins contraignante
Regarde mon exemple pour le 72, 12 descentes ça ferait aucun maintien dans les 2 poules de PR, pourquoi pas, du 3ème au 8ème descendent en D1 et à la différence près qu’il n’y aura pas de grosse équipe descendue de R3 et des plus faibles montées de D2, ils joueront en majorité des joueurs de leur niveau mais en D1.

Mais comme le disait Cajun, c’est pour ceux qui montent de D1 en PR que la marche va être difficile à encaisser, c’est comme s’ils montaient de 2 divisions d’un coup…

ceux qui montent tout court d’ailleurs, parce que de D2 à D1, D1 à PR et même PR à R3 ça va pas être simple pour eux

J’ai compté pour la sarthe, pratiquement quoi qu’il arrive ça devrait faire 12 descentes de r3.

De toutes façons, la vie est compliquée en général.

Personnellement, ça ne me dérangera pas de jouer en PR l’année prochaine. Au contraire, je serai plus motivé que cette saison qui pour moi, à été celle où j’ai pris le moins de plaisir en bientôt 15 ans de ping. :slight_smile:
La PR, j’y étais en phase 2 la saison derrière et la façon dont on m’a descendu en D1 ma foutu un coup au moral en ce qui concerne le ping.

les montées/descentes sont sorties : il y a 11 vendéens à la trappe
et officieusement on m’a dit qu’il y aura une 4ème PR

Et 12 pour la sarthe on ouvre une troisième d0 …

11 descentes de vendéens en R3 sur 15 équipes engagées si j’ai bien compté, ça fait mal ^^

18 il en reste 7

1 « J'aime »