Championnat Pays de la Loire 2017/2018

En Régionale 2 poule D 1ère phase s’affronteront les équipes suivantes, outre notre club du Goulaine TT qui monte de R3:
Mazé 1
La Ferté VS 1
Challans 1
Montoir St Malo 1
Pont Saint Martin 1
Angers Vaillante 5
Le Mans Sarthe 9
Quelles sont vos ambitions dans cette poule ?
En ce qui nous concerne, nous viserons au moins le maintien.
Excellentes vacances d’été à chacun d’entre vous pour celles et ceux qui vont en prendre.

1 « J'aime »

Il est préférable d’évoluer en R2 plutôt qu’en R3 où la ligue nous impose 3 déplacements sur 4 dans les départements 72 et 53 alors que certaines poules n’ont aucun représentant de ces départements !
En R3B Le Pallet hérite donc,provisoirement je l’espère, de la poule suivante avec pour ambition le maintien :
Le Mans TT 11 (72)
Pont Saint Martin 2 (44)
Laval Bourny 3 (53)
Avrillé 2 (49)
Lavardin 1 (72)
Le Pallet 1 (44)
La Ferrière 5 (85)
Sainte Pazanne 1 (44)
Nous pensions que le passage à 4 joueurs imposé et tant décrié était censé réduire les coûts de transports pour les clubs ! Apparemment ce n’est plus d’actualité… Il est encore temps de revoir la copie avant que les équipes de départementale ne deviennent plus fortes que celles évoluant en R3, certains joueurs n’étant pas prêts à passer leurs dimanches sur les routes ! A moins que cela ne fasse déjà partie de l’écrémage prévu en R3 afin de dégoûter les joueurs des clubs les plus modestes ?

3 « J'aime »

En R3F, le club de St Melaine Mozé TT aura pour ambition de monter en R2 (en 1ère ou 2ème phase). La tâche s’annonce difficile car la poule semble assez forte et homogène mais avec nos 2 recrues 15 cela semble jouable :

ORVAULT 2 (44)
POIRE S/VIE 1 (85)
ST MELAINE-MOZE 1 (49)
LAVAL FA 3 (53)
STE FLORENCE/VENDREENNES 1 (85)
ST SEBASTIEN 4 (44)
LES HERBIERS 2 (85)
CHANGES US 2 (53)

Bonne saison à tous !

Bonjour,
Il n’y a pas foule d’échange sur le sujet pays de loire ^^, je tente tout de même ma chance,
J’ai entendu dire qu’il y aurait plusieurs descentes dans cette 2ème phase, ayant pour but de réduire le nombre de poule,
Savez vous si cela concerne toutes les divisions ? de combien est l’objectif de réduction ?
Je n’ai rien trouvé sur le site de la ligue…

Tout ce que je sais c’est que la r3 passe de 12 à 10 poules,le reste aucune idée

Belle purge en R3 pour cette 2ème phase. Faut terminer dans les 4 premiers de poule pour être certain de ne pas descendre.
Pas de changement dans les autres échelons je crois bien.

une poule en moins en R2 et deux en R3 . ce qui donne 24 descentes de plus (soit 44) en départementales.
les 6,7 et 8 et quelques 5 descendent.

tout est expliqué là : https://tennisdetablepaysdelaloire.org/wp-content/uploads/2017/09/Nouvelle-pyramide-championnat-masculin-2018-2019.pdf

2 « J'aime »

en Vendée en première phase on a eu 9 descentes .
pour absorber ça sans trop de remous on a du créer une 3ème poule de PR .
j’ai peur qu’on soit obligé d’en faire une 4ème a l’issue de cette seconde phase :disappointed_relieved:

Ouais c’est un peu le bordel… Pourquoi ne pas avoir réparti ce “ménage” sur deux phases par exemple ?
Pour les 5è qui vont descendre ça va pas être simple à faire passer :confused:

En reprenant le doc de mikeoldfield, je lis 40 descentes (si 0 de nationale) :
11 pour le 72 :dizzy_face:
9.5 pour le 85 :dizzy_face: effectivement plus qu’une autre poule de PR…
7 pour le 49
6.5 pour le 44
6 pour le 53
Les “et demi” parce qu’il y a une égalité pour la 5ème place dans une poule entre 44 et 85

ouf ! on y a cru jusqu’au bout et on finit 2eme meilleur 5emes : sauvé :sunglasses:

Quels clubs ligériens évoluent en n3 cette saison ? phase 2 bien sûr

il y a 2 descentes de N3 sure mais peut-être 3 voire 4

Moi je pari sur 3 descentes de N3 (en attente dernière journée bien-sur)
Donc ça ferait peut-être 12 descentes en Sarthe (encore une égalité de 5ème à départager)
Il y a 2 poules de PR en Sarthe, donc aucun maintien dans ces 2 poules ^^ avec 6 descentes de R3 + 2 montées de D1 par poule
J’imagine donc qu’il y aura la création d’une poule supp, ou alors renforcement des niveaux significatif des Départementales…

la ligue veut supprimer 3 poules, il fallait le faire sur 3 phases et ça n’aurait pas fait de vague.
là, l’assemblée générale risque d’être houleuse avec en plus la démission de la commission arbitrage !

Je fais par de mon petit avis de pongiste … :smiley:
Joueur du 53 pour info !
Je tiens tout d’abord a dire que je ne suis pas pour autant favorable a cette purge en Région Pays de la Loire …
Mais sur le long terme est ce que cela ne pourrait pas rendre les comités plus forts avec des PR et D1 plus homogènes et costauds ?
Et que les équipes qui montront en R3 seront plus aptes a faire le job pour le maintien ?
Cela évite des équipes qui font le yoyo car pas le niveau …

Merci de répondre gentillement hein pas tapper please :stuck_out_tongue:

Réhausser le niveau oui pourquoi pas, mais ce que je (et @frym semble être du même avis) ne comprend pas c’est pourquoi le faire “en une fois” et pas le répartir sur 2 ou 3 phases histoire de faire passer plus facilement le truc…

Après nous on a fini 4è donc c’est bon mais j’aurais eu un peu les boules de descendre en étant 5è avec 3 victoires par exemple…

C’est comme le Gouvernement !
Faut faire passer la pilule en une seule fois :smiley:

2 « J'aime »

ceux qui montent de PR , là, ils vont se prendre des branlées et redescendre aussi sec.
pour se maintenir il faut du 15/16