Championnat du monde vétéran à Alicante

On connaît Gang XU ici qui joue à Morez Haut Jura, et qui est super sympa, humble et disponible.

A Morez, Zhiwen HE CHENG est encore plus beaucoup fort, certes ; mais je ne l’ai jamais rencontré.

Il quitte la Franche-Comté je crois… mais on ne sait pas encore pour où. En Espagne peut-être.

Je comprends ta remarque… Cultures différentes et approche différente de la compétition peut-être…
Bon 850 pts cela fait un écart c’est sûr… La côte devient énorme mais à relativiser quand même sérieusement quand on joue un jeune en pleine bourre…

1 « J'aime »

Attention big je parlais à la table. .en compet. .pas dans la vie. .je ne me permettrais pas des jugements comme ça. .puis même en compet…je sais qu’il ne faut pas généraliser. .puis mon expérience est avec 3-4 joueurs joueuse…donc ça fait un faible panel. .juste ce que je lisais au dessus au chpnt du monde vétéran faisait écho à ce que j avais vecu moi même :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans le même ordre d’idée, j’ai joué contre un anglais qui ne m’a pas remercié d’avoir signalé à l’arbitre qu’il avait fait un coin de table gagnant, puis qui ne sexcusait pas non plus lorsqu’il volait des points visibles par l’arbitre . A force cela m’a agacé, mais pour rester dans le match, j’ai préféré me dire que c’était lié aux habitudes prises en Angleterre (j’avais appris peu avant que les américains ne s’excusent pas quand ils volent des points…).

En double, j’ai eu l’honneur de prendre une raclée contre Ding Yi (plus communicatif que son homologue chinois je suppose, il vend du matériel de tennis de table portant son nom) et ce fut un grand moment de ping… (il m’a donné volontiers un ou deux conseils à la fin du match…)

1 « J'aime »

L’étiquette est la même qu’en France, c’est juste que tu es tombé sur un cas particulier.

Tu peux nommer le bonhomme en MP ? Je le connais peut-être, le ping anglais est un petit cercle.

Petit cercle peut-être mais les féminines anglaises étaient très présentes sur l’ensemble des 14 demi finales féminines.
D’ailleurs à ce stade, on ne voit que des japonaises ou des anglaises pratiquement…
L’explication peut-être : c’est en Angleterre que le ping a été inventé et la Fédération internationale a été créée par un anglais…
A l’opposé des anglais, chez les allemands, c’est très étonnant de voir qu’ils sont performants en Vétérans hommes alors que les femmes sont inexistantes…

Les compétitions vétérans sont très prisées ici, il y a une fédération indépendante dédiée avec son propre calendrier.

Le circuit est super actif, avec beaucoup de joueurs qui ne font que les compétitions vétérans, d’où la forte représentation de l’Angleterre à cette compétition par rapport au nombre de joueurs total, c’est un gros événement pour eux et ils y vont en masse. Je n’en avais jamais entendu parler avant d’arriver à Londres.

tu as un lien vers cette video…???..

On peut voir les matchs sur ittv :wink:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

finale easy when vs haute = grosse boucherie merci d etre venu on dirait que le gars en face sait pas jouer …
ca vaux le coup de travailler les services finalement:smile:

1 « J'aime »

Ça correspond à Jacques Secretin quand il a fait les championnats de France vétérans même ecart

bonjour,
avec un peu de retard, voici quelques photos de ce séjour que j’ai adoré
La salle…immense (et encore, il n’y a pas tout sur la photo

Un asiatique (japonais ??) dingue de chez dingue, qui poussait des cris de guerre comme je n’ai jamais entendu (ceux qui me connaissent savent que j’en ai entendu pourtant…) je vous laisse admirer sa raquette…

nos bourreaux Colombiens en double V1, immensément sympathiques que j’ai suivi jusqu’à leur demi finale

2 ténors nationaux du V2, les habitués n’auront pas besoin qu’on les cite

et pour finir un double féminin étonnant qui a passé plusieurs tours.

le plus étonnant fut de recroiser des Français à la coupe nationale vétéran, joueurs qu’on a entrecroisé sans se connaitre.

2 « J'aime »

superbes images … de plus je connais bien ces 2 V2 pour les avoir cotoyer plusieurs fois aux FRANCE

merci pour ces photos !

Effectivement, belles photos. Et quelle raquette il a ce japonais, c’est pour éviter de se faire lober ??? :smile:

Ça sent le jeu pour Zorro, ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur la deuxieme photo des colombiens qui ont du gagner, on voit qu’ils ont inventé une nouvelle position pour jouer en double !!

pourquoi il a un picot

Difficile à dire. C’est peut-être dû à la pixellisation de l’image, mais la surface de la plaque ne semble pas être homogène