Championnat du monde junior 2017

Irrespect envers son coach au temps mort et ensuite à la fin du set, d’ailleurs le réalisateur change de caméra au moment où il commence à l’envoyer paître un peu plus violemment !

Mais oui il faut garder le positif, il a sûrement été dépassé par l’événement que représente un titre de “Champion du Monde” … chez les juniors lui qui n’est encore qu’un bambin dans cette catégorie.

Bien sûr d’autres que lui auraient su gérer la pression mais son parcours prouve quand même ses qualités, vice-champion du monde sur un CV ça pète aussi non ?

3 « J'aime »

oui c’est sûr. on voit très rapidement son jet de raquette sur la table au moment où il va voir son coach pour le temps mort. les arbitres attendent son retour pour lui mettre son carton jaune afin qu’il soit bien au courant de la décision.

3 « J'aime »

Le Truls est aussi talentueux que toqué ^^ faut le dire quand même lol …

1 « J'aime »

Perso bien content qu’il se soit fait atomiser en finale, trop d’arrogance…
Son signe du biceps, bizarrement il ne l’a pas fait en finale :wink:

2 « J'aime »

heu … tu veux un vrai toqué ? je te conseille la fin du match contre Pletea en poule ou il 7-4 puis 10-8 et le roumain s’en sort … Sur le coup, j’ai cru qu’il avait qualifé son quipe alors que c’etait l’égalisation à 2-2

Moregard peut aussi remercier Kanak Jha de lui donner la fin du match : 3-3, 5-4 pour Jha et la , plus de son plus d’image… plus le moindre point et pratiquement plus le moindre coup potable qui sort de la raquette du pauvre américain qui regarde sa raquette sans comprendre après un enième revers raté (ok, Truls y croit tjrs mais l’autre ne fait rien pour aller chercher le match …)

Moi j etais pas trop fan de sa celebration en quart et demi. C est quand meme pas super vis a vis de son adversaire. Par contre son manque de maitrise c est plus un aveu d impuissance/frustration qu autre chose.
Apres je pense pas qu il ait envoye bouler son entraineur. Ils doivent se connaitre bien et si il est dans son coin c est surfment pas un hasard.
J espere qu il apprendra a gerer ca dans les annees qui viennent car peut vraiment devenir tres fort.
En tous cas je me suis regale de le voir jouer.

2 « J'aime »

J’ai aimé le voir jouer. Mais il est certain qu’il a déjà un melon énorme

2 « J'aime »

Non mais les Roumains c’est des dinguos ^^

2 « J'aime »

N’oubliez pas qu’il a que 14 ans et qu’il est en finale des championnats du monde juniors.
Je pense qu’on peut tolérer une mauvaise gestion des émotions à cet âge et à ce niveau d’enjeu :wink:

Moi aussi la célébration abusive me gêne un peu. Et oui, il a un melon qu’il va falloir gérer, mais il a encore du temps pour ça et pour apprendre à mieux contenir ses émotions et son égo.

1 « J'aime »

Quel serait le match intéressant à voir de ce jeune prodige ?
J’ai entraperçu quelques bribes de sa finale qui effectivement n’était pas super pour lui…

Quart et demie-finale. :wink:

La célébration n’est que l’exacte copie de celle du maître, très certainement en hommage au mozart du ping :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=LxhBr8YwR7k (8.11)

Contre Jha Kanak, franchement il était au dessus tout le match mais il a tendance à balancer quelques balles, il fait souvent trop dans la facilité, d’où ses résultats souvent serrés alors qu’il est souvent au-dessus dans le jeu contre les non asiatiques.
Pletea est grave, comme Sipos, rien à dire là dessus par contre…

3 « J'aime »

lui contre harimoto :slight_smile:

1 « J'aime »

Les bras m’en tombent!

Plutôt bien trouvé, l’ami, cette vidéo qui aurait donc inspiré Moregard! Tout … ou presque s’explique! Il n’y avait donc pas lieu d’y aller … à bras raccourcis sur l’éphèbe suédois!

Pour ce qui est des Roumains, je connais des Roumains qui ne sont pas comme Pletea et Sipos. Ces Roumains sont … les Roumaines Diaconu et Dragoman, magnifiques en tout et en toutes circonstances. Surtout Diaconu …

1 « J'aime »

oui, je n’ai trouvé que celle-ci, mais de mémoire il l’avait déjà fait auparavant contre les chinois aux championnats du monde par équipes début 90… le genou à terre, ou les bras levés comme l’a fait le petit Truls !
Seule la pirouette sur lui-même n’a pas encore été copiée ! A l’époque je n’avait pas Youtube mais seulement la fameuse K7 “the fabulous world of table tennis” retraçant les matchs de Gatien, Waldner, Primorac et Saive dans les années 90, que j’ai du regarder une bois centaine de fois ! :joy:

3 « J'aime »

Et Bernie szocs

1 « J'aime »

Tu fais bien de me le rappeler: avec Bernie Szocs, c’est aussi à chaque fois … un choc pour la rétine!

Une chose qui m’a étonné, c’est le service faux que fait Xue Fei quasi à chaque fois qu’il sert. Il lance la balle au milieu de la table et il la touche à l’extérieur gauche de la table … pour un lancer qui devrait être droit, il retombe plus d’une demi-table plus loin et c’est systématique sur ce service qu’il utilise le plus !

Aucune remarque des arbitres … bizarre à ce niveau non ?

Pour info dans le handbook de l’ITTF c’est indiqué :

The server shall then project the ball near vertically upwards,

« near vertical » traduisible par proche de la verticale alors que dans les règles du jeu FFTT c’est « vertical » tout court

Et pour les tympans aussi !

1 « J'aime »