Championnat du monde junior 2017

Ouïe!

1 « J'aime »

MOREGARD n°1 européen aux jeux de 2024, je prends le pari.

Je ne connaissais pas ce joueur, il a un jeu fabuleux.

Après, le melon … ça me semble indispensable pour un champion. Il doit croire en lui avant toute chose, sinon si son objectif est d’être sympa, il doit plutôt s’orienter vers la compétition loisir, c’est mieux.

3 « J'aime »

Ca s’défend, et tu le fais avec une certaine pertinence.

De mon point de vue, si le melon ne devient pas … pastèque, j’veux bien, à condition qu’il le veuille aussi, le recevoir à ma table, raquettes en main, pour qu’il me délivre une leçon de ping … taille XL.

Pour une leçon de ping … taille XXL, je m’en remettrais plus à XUE Fei, et pour celle … de la taille XXXL, à XU Xin, très modeste membre que je suis de leur secte … des penholders.

1 « J'aime »

C’était un match pour l’équipe du Suède en même temps. Il était vraiment au taquet sur ce match, l’autre a presque l’air ridicule à certains moments alors que bon… c’était juste le champion du monde quoi !

Dans tous les cas, l’attitude du jeune Suédois à la fin du match me choque pas. Si on peut même pas se faire ses petites célébrations après une belle victoire… et puis quand on voit ce que font les mecs du foot pour des pov’ buts parfois.

Il me plaît bien ce Truls. Son jeu est digne du maître (bloc revers notamment) avec plein de points perfectibles à faire progresser (la rigueur par exemple : il est tellement doué qu’il tente des trucs très difficiles souvent). J’imagine bien J.-O. W. le superviser. et il pourrait alors devenir une machine !
Et avec sa prise C.D., on sait pas ce que ça peut donner : peut-être que c’est un avantage énorme de jouer comme ça ?

Bon j’aurai préféré un nom qui claque plus :rofl: ; par rapport aux anciens ça le fait moins ! Mais je lui souhaite la même réussite et qu’il enthousiasme les foules par son jeu (et avec un peu de chance ce sera l’un des grands rivaux d’Harimoto dans le futur)

2 « J'aime »

Ah bon ?
Pourtant plein de grands champions n’ont pas le melon hein. Et ceux qui ne l’ont pas sont même des légendes …
Federer, Nadal, ou bien Boll dans le ping.
Et puis même, avoir un peu le melon quand t’es une star, style Bolt, Ibra, Cristiano Ronaldo … à la limite tu peux te le permettre. Mais bon, MOREGARD n’est encore rien, la seule circonstance atténuante que je peux lui trouver est son âge, peut être qu’il s’assagira avec le temps.

2 « J'aime »

Michael Jordan ca te dit quelque chose? Un melon pas possible, qui l’a poussé à tout donner pour devenir le meilleur. Un joueur qui n’accepte pas la defaite,qui par consequent a tout donne à l’entraînement pour être le meilleur.

N’importe quel grand champion a un melon; c’est nécessaire pour l’être car il faut se donner pour être de ce type de personnes. Les joueurs trop nonchalants, qui ne se donnent pas sont vite relégués au second plan.
Certaines personnes apparaissent comme humble, mais crois moi qu’il y a l’ego pour se pousser a toujours être le meilleur :wink:

1 « J'aime »

Heu non désolé, ça c’est faux.
Federer n’a aucun melon, et il est loin d’être nonchalant … Nadal c’est pareil. Bien sur qu’il y en a qui ont le melon, mais ce n’est pas une condition pour devenir un champion.
C’est juste des bêtes de travail, avec un mode de vie irréprochable.

2 « J'aime »

Federer, que j’adore, a souvent des comportements de diva et maitrîse parfaitement, tout suisse qu’il est, la langue de bois ! Nadal, il suffit de lire chaque interview de défaite pour se rendre compte qu’il avait un bobo quelque part ou que son slip était de travers, mais jamais que son adversaire lui était supérieur ! Les 2 ont un boulard énorme si tu veux mon avis, mais soignent leur image médiatique contrairement à Nick Kyrgios par exemple :wink:

2 « J'aime »

Oué Federer c’est le mec hyper fair-play… dans la victoire ! :rofl:

1 « J'aime »

Mais je critique pas, c’est normal de pas aimer la défaite. Mais bon si vous regardez toutes les videos où lui-même se prend des coups de folie, il fait jamais le geste d’applaudir (Nadal non plus d’ailleurs) alors que des mecs dits “teigneux” comme Djoko ou Murray le font régulièrement

Nan mais attend, on compare à MOREGARD là.
Tu as déjà vu federer ou Nadal faire un signe du biceps ou un truc du genre suite à une victoire ?
Ben non … Ils sont dans le respect de l’adversaire, ils sont heureux sans en faire des masses. Surtout que là, MOREGARD le fait sur un match du premier tour quoi …
On ne doit pas voir les mêmes images, ou pas avoir la même définition du melon.

Kyrgios il insulte, il pete des raquette, il balance des matchs … looool c’est juste incomparable

@theyoguishow : demi des masters, il perd Goffin, et ? Tu as vu une attitude non fair play ?

1 « J'aime »

On parle de melon là hein, pas d’applaudir les beaux points …
Bien sur qu’ils n’aiment pas la défaite, mais dans la victoire ils restent mesurés !!!
quand rafa gagne ses RG, il se la raconte pas à montrer son biceps, genre j’suis le plus fort. y’a du respect entre eux. Mais murray, Djoko, ils n’ont pas du tout le melon non plus. Au tennis, il n’y en a pas beaucoup, à part Kyrgios, surement le joueur le plus détesté sur le circuit notamment à cause de ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est comme pour tout … il ne faut pas tomber dans l’excès…

Quand au ping, tu gagnes 12-10 au 5ème set, tu es pas plus fort que ton adversaire je trouve. Tu as juste la chance d’avoir gagné (ouf…) Donc montrer le biceps, un point rageur, en plus avec le regard qui va bien … Moi je trouve ça déplacé que ce soit aux Championnats du Monde comme dans un match de R2.

Et si c’est toi qui perds 10-12 au 5ème set, tu as déjà assez les boules comme ça … pas besoin qu’on t’en rajoute …

5 « J'aime »

Pour avoir fait de nombreuses années de tennis en compète, la melonite est une maladie bien plus présente que dans le ping dès petit niveau, mais la façon de l’exprimer est complètement différente ! Ca m’avait d’ailleurs drôlement surpris quand j’ai commencé le ping, mais les Tchos sont souvent des manières d’évacuer la pression entre les points qui nécessitent souvent plus de rapidité/concentration/précision que dans le tennis qui est d’avantage physique !
Sinon Nadal avec ses “Vamos” genou quasi à terre et poing serré c’est quasi à tous les matchs… Et Federer depuis son retour s’énerve très facilement dès qu’il manque un point “facile” mais quasi impossible pour son adversaire (notamment sur le match contre Goffin dans le 1er set).
Mon ptit Trüls, si il nous bat 2 des 4 chinois de la compète à chaque fois, et bien grand bien lui fasse ! :wink:

+1 Big

Ouais nadal le fait sur quelques points importants, mais comme tu dis, c’est comme un tcho au ping quoi … Moi j’y vois pas de melonite. Contrairement a pavoiser en montrant son biceps une fois le match fini, ça c’est clairement se la péter ! Truls aurait pu lâcher un gros Tchooooo sur le dernier point, ça ne m’aurait pas choqué, mais là se la jouer à la Usain Bolt, je pense que c’était vraiment déplacé …
Federer s’énerve et alors ? Tout le monde s’énerve, tu trouves que ça c’est avoir le melon ? Tu as le droit d’être mécontente de toi, ça n’veux pas dire que tu as le melon …

“Avoir le melon : Etre gonflé de prétention (avoir la grosse tête).”

1 « J'aime »

Je ne sais pas si on peut se baser sur les 3 meilleurs jours de ping de sa vie pour juger un joueur … donc je tiens le pari :wink:

Perso, je n’oublie pas ses matchs de poules, par équipe, ses victoires très très justes contre un américain, un français, … qui ne sont pas des stars de la catégorie, sans parler des autres compétitions de l’année…
Super jeu certes mais je suis plus circonspect sur sa capacité à gagner en jouant mal (indispensable) par exemple.

1 « J'aime »

Surtout que des belles à l’arraché, il en a joué plusieurs…cette année ça passe et ça lui donne le droit de briller contre les chinois (bravo : il fallait le faire) mais un peu de malchance (ou beaucoup de fébrilité de l’américain par exemple) et il sortait contre un américain ou un français et personne n’aurait eu le temps de voir l’étendu de son talent.

2 « J'aime »

J’avais vu quelques vidéos où il était aligné en Champions League (je crois), plus d’autres comme par exemple face à Zhou Yu en Swedish Open (où il perd seulement au 7ème set, de mémoire), je l’avais déjà trouvé hyper impressionnant.
Je ne crois pas que c’était les 3 meilleurs jours de ping de sa vie, d’ailleurs il a bien loupé sa finale, sans remettre en cause l’excellent niveau de jeu de Xue Fei qui était inatteignable dans tous les cas (je pense). :wink:
Et je crois qu’il a une marge de progression énorme (démarrage revers par exemple) étant donné son style de jeu, son physique et sa vista

2 « J'aime »

Voici un Best Of réalisé sur le jeune finaliste Suédois. Je ne le connaissais pas bien mais joueur très intéressant à voir !! J’espère que j’aurai l’occasion de filmer une séance de ses entraînements un jour, si jamais il passe en Belgique…

5 « J'aime »