Championnat du monde junior 2017

Facilement je pense !! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

la prise de raquette de Truls Möregårdh. son pouce semble parallèle au manche …

2 « J'aime »

En fait c’est presque une prise porte plume sur ce pouce parallèle au manche !

Oui prise peu commune…

C’est Moregard ou Möregardh ?

c’est “Truls Möregårdh” sur la vidéo de Stiga :

je trouve ce joueur vraiment très fort en contre-initiative

3 « J'aime »

Le bilan de la reconquête des jeunes Chinois(es) est effarant, mais il aurait pu l’être davantage encore sans ces quelques ilôts de résistance:

. MOREGARD Truls en simples garçons
. KATO Myiu en simples filles
. AN Jaehyun-BAEK Hogyun en doubles garçons
. PLETEA Cristian-DIACONU Adina et AN Jaehyun-KIM Jiho en doubles mixtes

Bravo à ces Européens(nes) et ces Asiatiques qui, avec grand talent, ont réussi à contraindre les Chinois(es) à partager quelques podiums.

Et félicitations à la grande nation du ping qu’est la Chine, pour la qualité et les qualités de ses jeunes joueurs(euses).

Ce furent de beaux et grands championnats!

5 « J'aime »

Je trouve que certains sont vraiment durs avec ce jeune suedois. On est tous d’accord pour dire qu’il a quelquechose de plus que tout les autres, même les chinois : une prise particulière qui lui permet d’envoyer des sacs, même sur balle plutôt courte, et surtout une vitesse de réaction, de bras, exceptionnelle ! Et ça, les autres ne pourront jamais l’avoir. Il n’a que 15 ans, J1, et est vice champion du monde junior. Excusez du peu ! Alors oui, il a raté sa finale, en prenant des risques et en faisant un paquet de fautes. Et alors ? Avec la même vision du jeu, il a atomisé son chinois des 1/4 et a passé son chinois des 1/2. Quel européen aurait pu faire cela ?
Au risque de me faire charrier, je dis que sauf accident, on tient là le futur N°1 mondial, pas moins que ça.
( Je vais garder ce message et le ressortir quand ça sera fait ! ) :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Possible mais la route est vraiment longue. Deja ca serait bien qu il devienne top 10 dans quelques annees.

Euh … XUE Fei l’a quand même un peu “aidé” à faire ces fautes. Bravo néanmoins à ce jeune suédois qui partait … n°17!!! Juste dommage son côté par trop pleurnichard en finale. A comparer avec XUE Fei qui n’a pas bronché sur la balle de quatrième set chanceuse de Moregard.

Sinon, pour les prétendus cris constants de XUE Fei et aussi surprenant que ça puisse paraître, c’est très souvent du public que ça partait.

1 « J'aime »

Perso, tu m’en verrais ravi. Il est passé à côté de sa finale ; mais ça peut arriver à tout le monde.

3 « J'aime »

Pour rappel, il avait déjà fait une “belle” contre Freitas en ligue des champions l’an dernier à 14 ans… c’est pas donné à tout le monde ! Le top 10 peut être envisageable comme plan de carrière en tous cas !
Les “chos” provenaient majoritairement du coach chinois j’ai l’impression, qui jouait peut être son poste si son 3 ème poulain se faisait battre ! :rofl:

2 « J'aime »

Ca m’avait échappé lors du direct, mais quelqu’un sait pourquoi et à qui un avertissement a été mis lors du temps mort pris par le coach suédois au 3ème set?

Je trouve qu’il y a chez Moregard, du Chila (prise de raquette), et, curieusement, du Muguruza (sa façon de bouger de gauche à droite, et de droite à gauche, quand il attend le service).

1 « J'aime »

Waouh … Lilian BARDET qui le gagne … 4:0 (7 6 5 14)! Depuis, il s’en est grandement et rapidement remis!!!

1 « J'aime »

Oui, c’est ce qui me surprend un peu … c’est un excellent joueur dans sa catégorie, personne n’en doute mais il n’a jamais dominé l’Europe ni le monde, à l’opposé d’un Harimoto…
Je ne nie pas son talent, ni son potentiel, mais par moment, j’ai trouvé que c’était quand même extraordinaire ce qu’il rentrait. Soit il a vraiment beaucoup progressé, soit il était en état de grâce cette semaine… ou peut-être un peu des 2, l’avenir nous le diras :slight_smile:

entre les tcholé systématiques et le coaching entre les points , je pense que l’attitude du coach chinois était délibéré pour déstabiliser le suédois.

Il a bien réussi ! Je n’ai pas compris de quoi se plaignait Truls, de sa raquette ou des " ouais " adverses qui étaient simplement insupportables !

il se plaignait de son impuissance qu’il ne savait cacher.
je pense que le coach chinois avait bien regardé les vidéos où l’on voit que c’est là son point faible.

1 « J'aime »

Oui c’était agaçant ces cris tout le temps.

Mais je pense aussi que le Chinois était très agressif et a réussi à envoyer du lourd tout de suite.

1 « J'aime »

Le suédois a jeté sa raquette sur la table avant de partir voir son coach, d’où le carton jaune

Merci, mais tu es sûr? Il me semble que le carton jaune a été brandi lors du retour à la table. Néanmoins je trouve que le jeune suédois méritait un autre carton jaune (certes, jaune canari, mais jaune quand même) pour l’irrespect avec lequel il répondait à son coach. Ca plus le côté “branleur” à partir du troisième set, je trouve que ca gâche un peu la photo souvenir. Mais bon, comme il a été très souvent épatant dans le jeu, je veux bien flouter cette photo, pour ne garder que le positif, notamment de son quart et de sa demi-finale.

2 « J'aime »