Championnat de paris et problemes de transports

Bonjour,

sait on ce que compte faire la ligue vis à vis de la situation actuelle ?
car là je pense que ça va etre l’enfer vendredi soir pour se déplacer

il faut faire la grève du ping pour défendre le classement des vétérans qui ne cesse de baisser

7 « J'aime »

Non au ping par point, il faut prendre les 25 meilleurs échanges et repartir les scores les plus élévés sur l’ensemble des joueurs, on ne veut plus voire nos anciens quémander quelques points a la sortie des salles en tendant la mains avec un picots long usé jusqu’a la corde…

4 « J'aime »

Bon le HS commence…

pour le déplacement en transports en commun, je pense qu’il faut déjà oublier :upside_down_face:
Ensuite en voiture, pas le choix pour nous aussi… il va falloir partir plus tôt…

Pas vu de communiqué de la Ligue pour l’instant, ni de retour des dirigeants de mon club

Il est logique qu’il y ait un peu de souplesse pour l’heure d’arrivée des équipes en déplacement, ce qui est généralement « plus » le cas en Championnat de Paris que pour le Championnat classique

Quand je vois ça, c’est déjà mal barré pour ceux qui vont aller jouer à Romainville ! :crazy_face:

08930148 ROMAINVILLOIS TT 1 Honneur poule A Fermeture salle à 23h00, début des rencontres impérativement à 20h30, déroulement des rencontres sur 6 tables

Choisir de vivre à Paris c’est aussi composer avec tous les problèmes liés a des concentrations de populations excessive.

Personnellement j’ai choisit de m’installer au bord de mer, je vais pas me plaindre qu’il y ai du sable sur les plages…

5 « J'aime »

Si les adversaires sont grévistes, c’est bon, pas de souci pour arriver tôt :crazy_face:

C’est en effet une situation compliquée.
On a le même problème pour la J7 de Championnat départemental à Paris qu’on a pu disputer la semaine dernière. Et on a du mal à pouvoir reporter …

Tu as parfaitement raison. Seulement, de manière symétrique, il ne faut pas se plaindre que des classes ou des postes ferment alors que l’on vit dans des endroits isolés.
:wink:

1 « J'aime »

Pardon, c’est un peu plus compliqué que ça…

Aujourd’hui un habitant de region Parisienne reçoit une bien plus grande part d’investissement payé par l’impôt national qu’un habitant de province. La forte centralisation de notre pays coûtent chers et n’a pas vraiment de raison d’être…ni d’un point de vue economique, ni d’un point de vue social…
Macron a basé une partie de son programme sur un équilibre entre les concessions faites au droit du travail et l’ouverture du marché de l’emploi par une réglementation sur la mobilité et le télétravail. Mais il a triché…Résultat, une entreprise n’a plus de droit de refuser le télétravail (quand c’est possible) sauf si elle refuse…si si, c’est bien les termes de la loi…seul obligation, l’employeur doit justifier son refus…mais rien ne limite les raisons du refus…

Si tu veux en discuter, il reste encore un peu de monde sur les rond points en province, tu pourras leurs expliquer pourquoi c’est bien que les services publiques fermes les un après les autres…

j’ai vu l’autre jour une parisienne disant qu’avec 1600 € on ne pouvait pas vivre en France !!! :joy:
je l’invite à venir en Vendée , avec cette somme on vit comme un prince.

1 « J'aime »

Le problème n’est pas d’opposer les parisiens aux provinciaux… Le développement du territoire c’est l’affaire de tous…

Non mais les transports en region parisien c’est tellement tendu, qu’un papillon qui passe devant une rame de rer et c’est 100K usagés qui arrivent en retard au boulot…Faut pas faire comme si c’était une découverte non plus…forcement une grève ça crée un bazar monstre…mais c’est pas une raison pour accepter toutes les reformes qui tire les inégalités vers le haut…

Dans le même registre tu as, la neige ça glisse… c’est comme ça depuis toujours…ça n’empêchera pas Bfm et les autres de faire de grands reportages sur les automobilistes bloqués sur la francilienne…comme chaque année…

Faut y aller à vélo ! On fait du sport ou quoi ? :joy:
En plus , c’est sympa une petite virée ensemble.

1 « J'aime »

:wink: juste pour la blague…

1 « J'aime »

Oui j’en ai déjà parlé avec ces gens, ils sont pas tellement ouverts sur le sujet. Ils sont d’accord pour avoir les avantages de la vie au calme, mais pas les inconvénients. c’est pourquoi ta remarque m’a fait marrer.

Il semblerait qu’en fait, les gens se plaignent effectivement qu’il y ait du sable sur les plages!
:wink:

Sinon, globalement je ne suis pas fan du championnat de Paris, mais il doit être possible de demander le report de la rencontre non? Si j’étais toi, j’enverrai dès aujourd’hui un courriel à la ligue.

Ha? Ramené par habitant, pas sûr (du tout), en tout cas pour les dépenses de fonctionnement. Les soins et l’enseignement (et à peu près tous les services publics) coutent évidemment bcp moins cher par habitant dans les zones denses. Et en poussant le bouchon un peu loin (car pas très fair play et de toutes façons on a besoin de ces zones faiblement habitées), si en plus tu regardes la contribution au budget de l’état (toujours par habitant) selon les régions…

Alors tu ne m’a pas compris (ou pas voulu). Les gens dont tu parles paies une bonne partie des infrastructures que tu utilise chaque jours.

Si les franciliens devaient payer le coûts réel de leurs infrastructures leur salaire ni suffirait pas…

Si, et largement en plus…

Faux…

Avec un PIB/habitant 2x supérieur en idf (à la louche) aux autres régions…

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2134444 par exemple (détail: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2134444#tableau-TCR_082_tab1_regions2016, c’est évidemment l’idf le plus bas)

C’est une question de densité tout simplement… tant que celle-ci ne fait pas exploser les pbs (comme pour le transport… et encore).