Championnat de paris et problemes de transports

Heu non… Les habitants d’Ile-de-France subventionnent le reste du pays avec leurs impôts, via la redistribution. C’est normal, ils sont plus riches.

Sauf pour la Seine Saint Denis ! :wink:
Là , c’est l’inverse.

Exact. Mais, les pauvres, ce ne sont pas vraiment les plus favorisés question infrastructures.

Le graphique ne représente que le budget des regions…L’ensemble de infrastructures du pays ont bcp plus de sources de financements, local, départemental, national…

Le monde diplo a sorti une etude très complète pour faire le point sur l’ensemble des dépenses/recettes suite au mouvement des gilets jaunes…il en resort une forte injustice fiscal entre les grandes villes et le reste du territoires et encore plus avec la region parisienne.

Dit plus simplement, je vais payer un ensemble d’impôts plus élevé qu’un parisien à salaire égale mais bénéficier de bcp bcp moins d’infrastructures…

Ce qui est une méthodologie totalement biaisée par le fait que beaucoup plus de ménages ne paient pas l’impôt lorsqu’on sort de l’Ile-de-France!
:wink:

1 « J'aime »

C’est « normal » vu que pour le même service public rendu les infrastructures coûtent bcp plus cher si la zone est moins dense ! Bilan en idf ça coûte moins cher et le service est pourtant « meilleur ».
Et la différence d’impôt à salaire égal elle ne vient à l’évidence pas du budget national mais des impôts locaux.
Et le salaire n’est pas égal de toutes façons (bien supérieur en idf), donc l’équilibre de contribution hein…

(tiens je me suis planté sur mes liens :D)

Tu vie ou toi ? J’ai grandi en region parisienne à Sarcelles, les gens non soumis a l’impôts sur le revenu y sont majoritaires et des villes comme ça y en a un paquets autour de Paris…

De toute façon l’impôts sur le revenu n’est plus l’impôts principal en France depuis longtemps…

Un hôpital de 1000 lits à paris ou en province reçoit 1000 malades…pas de difference en faits…

Un parisien qui prend le RER ne paies qu’une petite part du coup de son transport, moi quand je prend ma voiture pour aller travailler je paies 80% de taxe sur les carburants…

Et les routes ainsi que leur entretien sont financés par quoi ?

Ca depend des routes…

« Tu vie ou toi ? J’ai grandi en region parisienne à Sarcelles, les gens non soumis a l’impôts sur le revenu y sont majoritaires et des villes comme ça y en a un paquets autour de Paris… »

Le pluriel « d’anecdote » ce n’est pas « statistiques ».

« Un hôpital de 1000 lits à paris ou en province reçoit 1000 malades…pas de difference en faits… »

Ah c’est un exemple vraiment excellent… Parce que si justement! Les transports de patients étant largement assurés par des taxis conventionnés et les distances étant différentes, un hopitâl coute beaucoup plus cher dans une région isolée.

« Un parisien qui prend le RER ne paies qu’une petite part du coup de son transport, moi quand je prend ma voiture pour aller travailler je paies 80% de taxe sur les carburants… »

Alors pour commencer la grande majorité des gens en Ile-de-France ont une voiture. Et sinon tu ne déduits pas les frais de kilométrages de tes impôts? Parce que je la dernière fois que j’ai vérifié le remboursement du transport, c’est pour les gens qui travaillent.
:wink:

1 « J'aime »

Oula les arguments en carton…

http://www.journaldunet.com/economie/impots/classement/regions/impot-revenu

Encore un argument en carton.
:frowning:

Très bon exemple aussi le RER. C’est pas comme si on vivait une époque formidable où l’information est disponible: En effet, le prix du ticket ou de l’abonnement est faible en regard du coût réel. Le reste est payé par les malheureux provinciaux via le budget de l’Etat les collectivités et les entreprises LOCALES.

oups…

1 « J'aime »

Sauf que l’impôts sur le revenu (un des plus equitable) n’a cesse de baisser face a l’ensemble des impôts. Aujourd’hui c’est moins de 25% en fait…

1 « J'aime »

Allez les amis, on recentre un peu le debat sur le ping. Tant que ca reste civilisé comme toutes vos interventions ci-dessus, vs pouvez creer un sujet machine a café.Merci bien.:blush:

2 « J'aime »

J’peux pas aller a la machine a café y a plus de train… :wink:

2 « J'aime »

N’es-tu pas en train de boire du café en postant cela ?

Quoi ? Tu as piraté ma webcam ?

:slightly_smiling_face:

sympa le spam mi troll mi debat pour un topic qui se voulait juste pratique…
merci à ceux qui ont repondu serieusement, je vais peut etre envoyer un mail à la ligue oui

1 « J'aime »