Championnat de France 2019 au Mans (1/2/3 mars)

Oui la vidéo de TT Daily l’explique bien, H47 en revers et X51 en Cd.
perso j’utilises le h47 en revers depuis peu et c’est vraiment super question feeling et rotation !
Calderano et Gauzy jouaient aussi en 100 % Cornilleau avec d’excellents résultats !

Christophe Legout nous expliquait dernièrement que le bois “apolonia” etait celui que tout le monde s’arrachait chez les pros actuellement ! tellement il est terrible notamment dans le contrôle de la balle. Effectivement des jeunes de mon club qui l’on utilisé quelques minutes avec des T05 dessus l’ont trouvé super à jouer.
Parmi les autres bois bty en vogue le ZJK à 350€ !!

2 « J'aime »

Oui et pourtant j’ai cru lire qu’il ne s’agissait que d’un “rebadging” du Liu Shiwen, beaucoup moins utilisé !
Peut être que le manche est plus agréable et que les dimensions ont été modifiées également ?
Par contre le Freitas ne fait pas un carton !!! Fin du HS :wink:

Il est bon ce Legout, il te donne l’info ! elle passe par le forum et la une quantité d’EJ vont se précipiter dessus :stuck_out_tongue_winking_eye:
Jamais pu tester ce bois, le ZJK oui mais trop trop rapide.
L’apolonia se rapproche du boll alc, non ?

1 « J'aime »

il n’a pas donné l’info pour sa diffusion, c’est une conséquence c’est tout. Après je n’ai pas testé les bois donc je ne pourrai pas t’aider sur ce sujet ! mes compétences bty s’arrêtent au grubba, primorac, korbel, fukahara et Matsushita :wink:

L’apolonia serait un inner ZLC (source http://stervinou.net/ttbdb/liste.php). Certainement un bon compromis puissance contrôle surtout que les pros doivent avoir des bois lourds.
Rien à voir avec un Liu Shiwen (inner ZLF), plus touché bois, moins puissant en théorie.
Le Freitas, est le successeur du Maze off, Limba/Alc… en outer, si je ne dis pas de bêtise…
Le ZJK est encoe plus puissant, mais les pros peuvent se le permettre.

c’est deja pas mal !

1 « J'aime »

L’Apolonia est un très bon bois de toppeur, ça ne me surprend pas que Robinot et Flore, qui ont longtemps joué avec le Forte, y soient passés.

Effectivement, inner ZLC avec un toucher très bois, un bon contrôle pour sa vitesse, un flex qui le rend très bon en top et en démarrage et une très bonne accroche de balle. Ça reste quand même rapide.

1 « J'aime »

Dans une interview pour BTY, Flore disait que lui et Robinot avaient choisi ce bois parce qu’ils prenaient toujours le même bois qu’Andréa Landrieu, effectivement un Boll Forte au départ :joy:
Après @liopic, y’a vraiment une différence entre la fibre ZLC et ZLF (jamais testé pour ma part) ??? La compo doit être similaire pour le reste…
Antoine Hachard lui joue avec un Innerforce ALC il me semble sur ces championnats de France et depuis déjà un bon moment !

1 « J'aime »

C’est pas un boll alc ?

non non c’est l’Inner je suis presque sûr !

Étonnant sur la vidéo, j’aurais juré un boll alc
Bon les deux manche sont tout de même assez proche…

J’ai toujours vu un Inner pour Hachard, mais j’ai pas vérifié pour ces championnats.

Anecdote marrante @kiligolo. Voilà comment déléguer ses tests de matos.

1 « J'aime »

C’est clair, de mémoire il dit même “avant je jouait avec le jaune, je sais plus son nom, mais comme il se fait plus j’ai pris de nouveau le même qu’Andréa Landrieu”

Et toi tu joues avec quoi ??? ha ouais le jaune quoi… :rofl:

Bravo aux organisateurs.
J’y étais samedi et dimanche et c’était super.
Un petit regret tout de même, la salle était bien remplie mais n’était pas pleine.
Dans une grande ville et une ligue importante comme les pays de la loire c’est dommage.
J’ai déjà eu le même regret l’année dernière à Rouen.
Beaucoup de joueurs même passionnés ne se déplacent pas (même de quelques dizaines de km) pour assister à cette épreuve et çà je ne comprends pas.
J’ai trouvé également qu’il y avait plus d’ambiance cette année que l’année dernière.
Les éventails distribués et permettant de faire plus de bruit étaient une bonne idée ainsi que la demande du speaker d’encourager alternativement l’un et l’autre joueur.
Vivement l’année prochaine.

1 « J'aime »

Innerforce ALC.S pour être plus précis :wink:

1 « J'aime »

On ne peut pas comparer cette année et l’année dernière personnellement. Heureusement qu’ils ont mis ce rideau car cela a permis de concentrer plus de monde dans les tribunes. A Rouen l’année dernière c’était vide les 3 jours. Au Mans c’était largement plus rempli, car les Pays de la Loire est une ligue forte.

1 « J'aime »

Jia Nan, soft en CD (je ne sais pas lequel), Tenergy en revers et bois Timo Boll Spirit

1 « J'aime »

C’est vrai le rideau était une bonne idée.
En concentrant les spectateurs cela a participé à l’ambiance.
Rien de plus désagréable que d’avoir une salle à moitié vide.
L’année dernière il y avait peut-être autant de monde mais la salle entière du Kindarena c’était trop.

1 « J'aime »

Derrière le rideau, il y avait une dizaine de table d’entrainements… et il y avait un tunnel pour que les joueurs puissent aller et venir aux vestiaires sans passer dans la salle principale…

1 « J'aime »