Les championnats de France 2017 débutent aujourd’hui à Marseille. En cette première journée réservée aux qualifications en simple, retrouvez le programme des parties diffusées en direct sur la chaîne Dailymotion de la FFTT.
C’est aussi un peu son jeu, de souvent reculer pour jouer en top spin à mi distance.
En plus, en face, Seyfried joue plutôt juste. La bonne tactique contre Ouaiche, ne pas bourriner les premières balles, mettre sur la table juste ce qu’il faut en vitesse en plaçant les top spin.
Quelle attitude de Ouaiche… et vas y que je prends trois plombes entre les points, génuflexions et plaintes sur le service adverse… Amplement mérité pour Seyfried si il passe, car il ne rentre pas dans le jeu de Ouaiche . Il l’a déjà battu me semble -t-il d’ailleurs…
Qui plus est le service bombe de Seyfried ne me semble pas masqué et pas tant ramené vers lui. Après la hauteur de lancer est limite, mais il y a des arbitres…Dans le jeu Joe est meilleur pour l’instant, mais le moteur diesel de Ouaiche prend souvent du temps à chauffer… 3/1 c’est pas fini…
En plus, de mémoire il ne me semble pas que Seyfried sert “caché”. Là je regarde plusieurs table, donc je regarde pas forcément avec attention les services.
C’est surtout qu’il n’arrive pas vraiment à gêner seyfried. Souvent contre Ouaiche aux précédents championnats de France, les adversaires de Ouaiche avaient tendance à vouloir forcer le 4ème ou 5ème top spin, alors que là Seyfried dose bien son top spin et ne prend pas de très gros risque, quitte à faire des points à rallonge de 15 ou 20 échanges.