Championnat de France 2017

Content que ça passe pour De Nodrest, jolie perf qui plus est, mais quel niveau de jeu! :o Sur son service il est impressionnant…

Effectivement belle perf et quelle envie de Léo De Nodrest !! C’est une bonne occasion pour les jeunes de l’INSEP à mon avis de montrer leur progression !

Ca y’est c’est la fin de la balle haute aux championnats de France, merci Joe Seyfried, qui plus est avec un excellent niveau de jeu, et une excellente attitude, bravo !!! :slight_smile:

2 « J'aime »

Question, où est la balle ?
Je comprends Ouaiche, c’est une plaie les services cachés…
En plus les arbitres ne peuvent pas voir grand chose de leurs positions.

1 « J'aime »

Maintenant si on pouvait avoir une finale Gauzy Flore… ça me ferait bien plaisir, à voir le niveau de Tristan Medhi Bouloussa qui a un très beau jeu également !

C’est au moment ou Joe touche la balle qu’il faut dire si le service est masqué ou pas, comme pour le service de Manu Lebesson :wink: !

Même avant, la balle doit toujours être visible de l’adversaire durant le service donc si elle est cachée dans la descente le service est faux.

Sauf que concrètement les arbitres ne sanctionnent que les contacts balle/raquette masqués et les lancers horizontaux “à la Shibaev”. Qui plus est ce service n’a été utilisé que très rarement par Joe qui a battu son adversaire dans le jeu, et ce dès le service/remise de Ouaiche en lui envoyant de très gros banana flips dans le revers puis frappant tranquillement dans se déconcentrer pour gagner les points, en acceptant d’en perdre quelques uns… Il gagne 4/1 qui plus est, pas 4/3, ceci expliquant cela…

Apparemment tu ne connais pas la règle…

A part ça, Flore et Gauzy se jouent en demi.

En même temps, c’est pas avec une caméra placée à cet endroit et cette hauteur là que tu vas pouvoir tirer quelque conclusion que ce soit sur ce service.

8 « J'aime »

C’est vrai aussi qu’avec une caméra à hauteur des yeux le jugement serait plus clair.

Léo a battu qui

Brice Ollivier :wink:

Exact, j’ai pas bien regardé le tableau, dommage mais ça promet un beau match si ça se fait ! Tristan à l’air bien affuté et Simon de mémoire n’aime pas trop le jouer ! Je connais la règle pour le service mais je regarde assez de compétition internationales pour voir ce qui est réellement appliqué :wink:

super kashi ! l ’ art de faire dire ce que l ’ on veut d ’ une image arretée , prise d ’ une camera située a vue de nez a plus de 5/6 m de hauteur au dessus des joueurs …

a priori absolument rien n ’ indique sur ton plan fixe que Ouaiche ne voit pas la balle …

d 'autre part , dés le 1er service bombe de Seyfried , Ouaiche se plaint aupres des arbitres , par la suite , tu vois les arbitres yeux rivés sur tous les services de Seyfried sans rien trouver a redire …

on pourrait faire de temps en temps faire confiance aux arbitres sur ce coup là …

1 « J'aime »

Ce qui est réellement appliqué ? Je regarde assez de compétitions internationales pour voir que c’est quand même un peu à la tête du client !

Sinon, Table 2, la petite Pavade est en train de sortir quelque chose !

1 « J'aime »

Je partais avec Stéphane en favori mais j’avoue que Joé a fait un excellent match! :no_mouth:

1 « J'aime »

A la tête du client non, mais plutôt aux plaintes de l’adversaire :wink:

Et Akkuzu en bonne voie également contre Salifou, ce qui indique un bonne forme générale du groupe des jeunes “Insepiens” ! Tristan ne rencontre pas trop de problèmes contre Bouloussa !

ah non elles etaient grises l’année dernière :wink:

1 « J'aime »