Championnat de Belgique A 2018

Bonjour à tous,

Le Championnat de Belgique A, c’est la semaine prochaine !!

Pour ceux qui veulent, il y a un concours organisé sur la Page FB.

Voici le Teaser :

1 « J'aime »

Les 1/4 commencent ce matin, Live sur la Page Facebook !!

Surprise avec la victoire de Ludovic BIERNY face à Florent LAMBIET (évoluant en Bundesliga) !!

NUYTINCK - MERCHEZ
ALLEGRO - ROGIERS
VOSTES - BIERNY
DEVOS -CNUDDE

1 « J'aime »
1 « J'aime »

VOSTES à pas perdu un match en poule ?

1 « J'aime »

La Finale

2 « J'aime »

Non, Vostes est tête de série, il a donc commencé le samedi soir en 1/8 !

1 « J'aime »

ah d’accord car j’ai vu un match sur youtube, ça devait être l’année dernière

1 « J'aime »

Vostes joue aussi en Belgique ? à quel niveau ? En France, il y a un a 1 qui joue en Pro A et l’autre en N1 le rythme n’est quand même pas le même, par moment, ça va trop vite pour lui :wink:

1 « J'aime »

oui il joue en france a Amiens en natoniale 1

1 « J'aime »

oui cédric joue a hennebont
et yannick vostes en N1 mais s’il gagne tout assez facilement pour la plupart de ses matchs

2 « J'aime »

Merci, je sais, je l’ai vu jouer :wink:
Ma question c’est : est-ce qu’il joue à un meilleur niveau en Belgique, justement , parce qu’un N1, c’est souvent trop facile pour lui et ça manque peut-être de match durs…

1 « J'aime »

en belgique il joue en “pro a” mais de belgique quoi

1 « J'aime »

A mon avis il n’a pas su très bien joué contre cédric car il n’a plus trop l’habitude que ça reviennes aussi fort que ça ou tout simplement il n’était pas dedans car d’habitude tout rentre et là à la finale il y a qu’un top sur 10 qui rentrer …

1 « J'aime »

Vostes joue en Super Division Belge, qui je pense est plus relevée que la N1 dans sa globalité.

Il sortait tout juste d’une toute grosse rencontre contre Cnudde en demi au 7ième sets. J’ai l’impression que cela l’a vidé physiquement pour la Finale. Voici la demi Nuytinck - Allegro, qui est le plus beau match de cette édition !

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut plus ou moins compter une division d’écart entre France et Belgique, la super division belge est plutôt une Pro B française pour moi

2 « J'aime »

oui il y a juste quelques joueurs d’exception qui pourrait jouer en pro a quand même

Deuxième 1/2 Vostes - Cnudde

En super division, le niveau va de fin de pro A à milieu de pro B, selon les équipes.

D’accord avec ces deux affirmations. A part l’une ou l’autre équipe (comme Diest, avec Kréanga, Smirnov et Chen Song qui jouerait clairement sa chance pour le maintien en pro A), ça joue pro B.

1 « J'aime »

Complètement d’accord, ce match était juste incroyable ! Et finalement le déroulement est assez surprenant, à croire qu’aucun de ces deux gauchers n’est à l’aise… sur gaucher. Les démarrages en tops coup droit étaient souvent assez lents (moins vrai en revers), beaucoup plus lents que la plupart des flips, alors que ce sont deux joueurs assez puissants en coup droit. En tout cas, j’espère revoir ça face à la Biélorussie aux championnats du monde par équipe.

Qualité de film et angle de vue impeccables comme d’habitude.

1 « J'aime »

Merci à toi Xyphis !

1 « J'aime »