Championnat de Belgique A 2018

La Finale Dames !

Ha oui, ça crie chez les filles… C’est pourtant pas trop leur habitude sur les matchs que j’avais pu voir jusqu’ici. Et au contraire des garçons, je trouve que cette finale s’est jouée quasiment uniquement sur des attaques puissantes suivies de contre puissants, une surenchère de vitesse… Assez sympa à regarder.

1 « J'aime »

j’aime bien aussi : ça joue vite mais pas à plat, les remises en “banana flick” tournent… Je trouve que les filles jouent de moins en moins “comme des filles”, ça rend le match très plaisant à regarder !

1 « J'aime »

En finale messieurs il y a un excellent joueur malheureusement bien seul …

1 « J'aime »

c’est dommage parce que Vostes est d’une telle facilité, le ping a l’air tellement facile avec lui mais la marche est sans doute trop haute ici !

En fait, pour l’avoir assez souvent croisé dans les catégories d’âge, Yannick a toujours été “très technique” comme on dit chez nous. Talent fou allié à une fluidité et une rigueur technique impressionnante, déjà à 14 ans (première fois que je l’ai rencontré) il éclatait ce qui était moins fort que lui. Par contre, dès que l’adversaire résiste et joue dans ses faiblesses, Yannick semble fragile. Aucune hargne, on dirait presque qu’il se fait chier à la table, un peu à la Koki Niwa.

Il y a deux saisons, il perd des matchs apparemment très abordables en superdiv belge et il bat 3-0 Admir Duranspahic.

3 « J'aime »

En tout cas, il tient bien son rôle dans l’équipe d’Amiens en N1, il ne perd vraiment pas beaucoup de matchs, très rarement au dessus de N100, il joue très très peu en perf dans ce championnat !
Je l’ai vu en Bretagne, il avait battu 2 joueurs classés entre 100 et 150 et perd contre Nordberg qui joue maintenant en Pro B, effectivement le type de joueur hyper rigoureux et très solide qui ne le met pas en valeur :slight_smile:
D’ailleurs il y joue avec un autre belge je crois (Indeherberg) qui a un style très différent, super spectaculaire ! Il joue aussi en Belgique ?
Ceci dit, si leur club continue son beau parcours, on pourrait les retrouver en pro B l’an prochain !!

Oui, en double appartenance, et en superdivision, mais je ne l’ai pas beaucoup vu jouer cette année (= il n’était pas sélectionné sur les quelques matchs auxquels j’ai assisté). Son style (et sa personnalité) sont beaucoup plus spectaculaire, mais il y a quasiment 10 ans d’écart entre les deux, pas la même génération.

1 « J'aime »

Il joue dans mon club : l’alpa à Bruxelles. Il a une douleur chronique à l’épaule depuis longtemps et celle-ci l’a beaucoup embêté cette année ce qui lui a fait manquer pas mal de matchs et jouer en dessous de son niveau.

1 « J'aime »

Demi Finale Dames, la belle, la remontée…

5 balles de match sauvées en comptant 3 grattes, c’est quand même ce qu’on appelle passer par la toute petite porte. Eline devait être bien dégoutée.

1 « J'aime »

:joy: Hahahaha :joy:

Je ne vois pas le rapport avec le sujet, mais… Dans ta tronche Hugues !!! (c’est le gars en rouge, que je connais bien)

1 « J'aime »

Gros Match !!

1 « J'aime »

très beau match !
beau point à 0’45’’

1 « J'aime »