Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

maikeul tu a raison je viens de discuter longuement avec mon collégue qui ma vendu le pushblocker ,depuis qu il a enlevé le grass dtech et a mis un picot avec mousse prés de la table il attaque avec son picot et joue a plat avec son coup droit il n a jamais fait autant de perf avec la balle plastique

1 « J'aime »

Purée, ça doit être mortel ce jeu.

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit qu’il était encore passe 14/15
J’ai dit qu’il jouait a ce niveau . Lorsque l’on joue en championnat en cball, il a de mauvais résultats …enfin du niveau d’un 12. Lorsque nous jouons en pball , il tape des 13/14/15 …la ou pour moi c’est le contraire
Par ex je mets deux fois 3/0 a des 14 en cball … Les mecs me disent qu’ils galerent sur mon topspin et mon service.je joue deux jours plus tard en pball contre des mecs de niveau plus ou moins idem …je me prends des caisses et les mecs me disent que je mets zero rotation mdr

1 « J'aime »

Le problème n’est pas la balle plastique en elle même. Vous faites juste une grosse fixation sur elle. Le problème est mental. Pleins de joueurs ont réussi à s’adapter, pourquoi pas vous ?
On dirait juste des papys qui se plaignent…(Humour bien-sur) :wink:
Il faut arrêter de changer de matériel toute les 5 min etc. Pour ma part je joue avec un peu près le même matériel depuis environ 3 ans. J’ai juste changé cette année en mettant un soft en revers.
Je suis le coéquipier de Maikeul. J’ai des bons résultats avec les deux balles. C’est vrai que je perf plus facilement avec la balle plastique parce que tout simplement je m’entraîne juste avec cette balle.

A bon entendeur :slight_smile:

2 « J'aime »

Absolument d’accord, je crois qu’il faut oublier le matériel et accepter un bouleversement relatif de la hiérarchie. En fait, pour jouer sereinement, il vaut mieux généralement ne pas tenir compte du classement de l’adversaire mais plutôt se concentrer sur les forces et faiblesses de chacun au cours de chaque match…)

C’est grave si tu perds des joueurs à picot car la P Balle pour eux est une catastrophe, je le sais bien, j’en fais partie!
Des joueurs que je ne perdais jamais en C Balle me battent facilement maintenant en P Balle.
Lors de notre dernier match, on a joué avec des Andro (je ne sais plus lesquelles) , elles étaient aussi lourdes que les premières Butterfly, pas un peu d’effet dedans. Quand tu es défenseur, c’est dur…
Donc dis-toi qu’il y a plus malheureux que toi!

Tu penses bien que tout le monde fait des fixettes sur la dite balle et que toutes les personnes s’en plaignent pour rien, et qu’il suffit uniquement d’avoir la tête fraîche pour se dire que tout est pareil ?!?!

Même un Waldner dit que la balle est en train de modifier bien des choses et on n’a l’impression que cela ne serait que psychologique ?!?!

Faut arrêter un peu, la balle plastique a bien eu son effet, il n’est pas que psycho … maintenant selon le type de jeu il peut être plus ou moins important.

Va lui dire à un attaquant qui s’en prenait plein la gueule à l’époque d’un picot lisse que le faite qu’il ait été interdit depuis ne soit pas finalement une aubaine pour lui
Va lui dire à celui qui utilisais avantageusement la colle rapide que sa disparition n’a aucune joué sur ses résultats
Va lui dire que la balle 38 et 40 n’a rien changé à la donne ou qu’encore le score en 11 n’a eu aucun impact sur personne

La balle plastique a évidemment influencé notre sport, elle le fait plus ou moins de manière différente selon si vous avez un jeu d’attaque ou de défense, un bois tendre ou un bois sec … Vu le nombre de personnes qui ont changé quelque chose sur leur raquette depuis qu’elle est sortie, je pense qu’on est pas tous devenu fou pour changer de matériel alors qu’on joue avec depuis 2 ans et plus et que d’un coup, on se pose des question psychologiques par hasard cette même année …

Tant mieux que certaines personnes avaient déjà un matériel adapté à la nouvelle balle, il faut aussi un peu de bol, il leur suffira peut être seulement de s’entraîner avec ou d’adapter quelques petites choses, mais bien d’autres personnes n’ont pas eu cette chance. Et voir des personnes penser arrêter cette année alors qu’ils jouent depuis 30 ans cela n’est pas un simple hasard

5 « J'aime »

Rien a dire … Tu as tout dit !!!

trés bonne analyse j ai connu tout ces changements et je peut confirmer que les joueurs se sont adapté, a nous a nous adapter a la nouvelle balle plastique

1 « J'aime »

En fait avant c’était assez facile pour moi
Car je variais tellement (je jouais,aussi sur le fait que le picot inversais pas mal les effets) je rendais dingue les,picoteux jusqu’à 18 environ …
La je viens,de perdre un 14 qui joue bien mais que je battais,facilement
Alors je joue moins bien qu’avant indépendamment de la,pball
Mais,j’ai deja perdu pres,de 300 pts,en 3 ans … (blessures) Descendre 13 pour moi a deja été un véritable creve coeur (l’impression d’être devenu nul a chier) …et quand je retrouve un semblant de niveau et que finalement j’accepte mon niveau de mauvais,…bah on me fout la pball avec laquelle je ne m’entraîne pas …mais que je joue en match …he oui …une particularité de mon club … Je ne m’entraîne ni avec les jeunes ni avec la N3 fille … Donc c’est cball a l’entrainement et pball en match.
Bref je vais descendre 12 !!!
Pour moi c’est plus possible
J’arrive pas,a comprendre la manière de jouer avec

1 « J'aime »

Je m’étonne encore d’être encore en train de jouer à ce sport, car personnellement j’ai un peu tout eu :

• je jouais en défense avec picot long lisse + colle rapide !!
    Mon bois de 10 ans ayant en plus cassé (pourtant sans le jeter), il m’a fallu trouver un bois, un équivalent picot, et une plaque qui peut ressembler à mon Vari Spin 2mm collé

J’ai mis 2 ans avant de trouver quelque chose qui me convienne et qui me redonne un tant soit peu l’envie de reprendre la compétition …
La balle plastique heureusement ne m’en prendra pas 2 de plus, mais la 1ère partie de saison a été catastrophique, j’ai du changer la plaque de coup droit, puis passer d’un picot mousse à un picot sec et maintenant de bois pour enfin retrouver un tant soit peu de jeu sans que le joueur adverse pourtant de classement bien inférieur qu’avant ne se balade sur mes défenses … là ou avant 2 attaques de suite étaient difficiles pour lui là c’était moi qui avait du mal à mettre 3 défenses de suite sur la table …

Donc non, uniquement psychologique cela me parait un peu gros …

2 « J'aime »

+1 !

On a quelques points communs… Je perds un classement par an depuis 3 ans parce que je joue moins bien, parce que j’ai une p…de blessure au pied qui me bouffe ma vie de pongiste depuis 2 ans, parce que je joue des gamins qui bouffent du ping toute la journée, que tu contres contre eux alors qu’ils sont 8 mais 13/14 en fin de saison…
J’ai également l’impression que tout se ligue contre moi et pourtant, l’envie d’arrêter ne me traverse pas l’esprit, même avec cette balle pourrie.
C’est probablement du au fait que le ping reste mon seul sport, que c’est l’occasion de partager des moments avec ses potes, que c’est une bouffée d’air après une semaine de boulot.
Allez Maikeul, on ne se laisee pas abattre!

et je ne parle pas de l’investissement pour trouver le matériel, mettre des tunes dans des bois qui sont parfois pas donnés, changer de picot dans certains ne sont pas donnés, et trouver une plaque coup droit qui ne sont pas données, quand vous faites cela pendant 2 ans, à la maison vous avez Wack Sport !!

Heureusement qu’on peut revendre le matériel en occasion et qu’on peut aussi parfois trouver des occasions, mais cela a un coût … celui qui gagne moyennement sa vie ou qui n’a pas un gros budget alloué à son sport peut alors rapidement craquer et préférer stopper …

Tous ces changements dans ce sport, comme aucun autre n’a connu doit à un moment donné cesser, cela n’est plus vraiment marrant de devoir tout remettre en cause en permanence sans parfois que les raisons ne servent, la balle orange plus grosse c’était pour rendre notre sport plus télévisuel … désolé mais je ne vois toujours pas beaucoup plus de tennis de table à la télé, la colle j’aimerais qu’on me dise combien de personne elle a tuée surtout que j’imagine que celui qui voulais de doper avec n’avais pas besoin de s’inscrire à ce sport pour le faire.

Maintenant tout à coup le transport de matière est devenu trop dangereux pour continuer à produire cette balle, combien d’accident y a t’il eu mettant en cause cette matière ?
Le plastique est il meilleur ? quand on voit l’état de nos océans et le contenu des estomacs des oiseaux morts, c’est bien du plastique qui ont dedans, pas de balles de ping pong !!

Donc oui ras le cul qu’on nous invente chaque année quelque chose qui nous fera chier !! Ce sera quoi demain ?!?! des tables en plastique car le bois c’est pas bien ? des filets plus hauts ou des balles plus grosses encore ? pour qui ? pour la TV ?
Qu’ils nous lâchent un peu la grappe à ce sport, on se portera que mieux

3 « J'aime »

par contre maikeul je trouve nul de la part de ton club de vous faire entrainer avec la balle celluloid et de jouer la compétition avec la balle plastique c est surement pour un coup financier,l année prochaine on passe a la balle plastique se sera tout plastique plus de celulloid ,mes collégues en r1 contre istres ont fait cela cela a été une boucherie il n ont rien compris ce qui leur arrivais et pourtant je les avais prévenu que cela allait leur changé ayant joué pendant 15 jours en vacance avec la balle plastique

Oui mais les 2 joueurs etaient a egalite sur ce point :wink:

Non, pas si vrai que cela … certaines personnes sont plus ou moins rapides à rentrer dans un match, donc même si cela apparaît équitable cela n’a pas le même impact sur les personnes … 11 points c’est court et la chance devient alors un point important du match.

J’ai déjà eu des matchs dans lequel une personne te faits plus de 5 coup de chance entre filets et coin (mon record c’est même 7) imagine ce qu’il reste du set avec ça.

Avant gagner un plus fort en 21 points était plus dur, on menait rapidement mais avant la fin du set on le perdait. Maintenant tu gagnes parfois 2 sets avant de voir une possible remontée … certes cela a permis de gagner des personnes qu’on pourrez ne pas gagner avant … mais celui qui perd lui le regrette encore un peu
Quelle était la raison exacte ? Raccourcir les matchs ? Si c’est le cas c’est loupé, je ne rentre pas plus tôt les soirs de matchs

Cela reste toujours moins impactant que la colle ou la P ball c’est certain …

1 « J'aime »

j ai débuté avec les points a 21 et je peut te confirmer que le passage a 11 pts a été plus difficile a gérer que la balle en plastique ,quand tu partais mal dans un set si tu étais plus fort tu avais largement le temps de revenir dans la partie ,maintenant comme le dit gerardo_paredes l adversaire te fait autant de balle de cul tu perd le set

il faut voir un peu plus large.
la télé , bien sur que ce n’est pas la française mais la chinoise qui a explosée.
la colle, ils n’ont pas fait ça par rapport au ping mais pour toutes les colles.
les normes pour le celluloid concernent tous les objets qui en contiennent (bon il se trouve que les balles de ping font un gros pourcentage)

A ce moment la tu peux aussi evoquer l’inverse, qu’en 21 points c’etait trop long pour certains qui n’arrivaient a hausser leur rythme de jeu.

En 11 ou en 21 les 2 joueurs partent avec les memes regles, pas de rebonds bizarre, pas de pertes de rotations, …

En 11 faut juste etre plus concentre et serrer le jeu des le depart, les 2 joueurs peuvent le faire