Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

ok mais dans ce monde,pas de place pour la faiblesse dsl quoique tout le monde à sa place

j’aime félix the cat=fefejaja

Certain revêtements ou raquettes s’avèrent plus ou moins efficaces avec ces nouvelles P-balls, et je pense que dans le second cas il est possible de trouver de bons remplaçants.

Certain revêtements se comportent mieux avec la P-ball qu’avec la C-ball.

#AdaptOrDie

2 « J'aime »

Ne perds pas espoir, c’est peut être pas mort! Quelque part je te comprends, j’ai failli ne pas pouvoir accepter ce changement pour les mêmes raisons que toi mais j’ai la chance d’avoir un fils motivé que j’ai envie de voir continuer à évoluer dans ce sport. Si je n’avais pas accepté, quelle solution j’avais? Abandonner ce sport? Cela aurait été comme abandonner mon fils ou renoncer à partager cette passion avec lui. Sans cela, je ne sais pas si je n’en serais pas au même point que toi. Au final grâce à ce concours de circonstances, je prends actuellement plaisir à jouer en plastique, comme j’en ai pris avec le celluloid. Alors je me dis que si j’y suis arrivé , il doit bien y avoir moyen pour d’autres d’en faire de même avec malgré tout des concours de circonstance différents. Désolé si ça ne répond pas exactement au sujet de ton post, mais j’apprécie de te lire sur ce forum et quelque part ça m’emmerde de te voir dans cette impasse.

1 « J'aime »

Je vie ping, et pourtant, je crains que cette balle ne soit la goutte d’eau…
Pas d’arrêt complet, mais de la compétition sérieuse, fortement envisagée pour saison 2017/2018

Pour ma part j’ai arrêté la compétition juste avant l’arrivée des ballons 40. J’ai à nouveau attrapé le virus il y a quelques mois et je suis en phase recherche matériel pour m’adapter au mieux à cette foutue Pballe.
Pour répondre à cridupongiste en mode oui/non.
Non, je ne reprendrai pas la compét cette année pour cause Pballe.
Oui, je continuerai à pratiquer le ping en mode loisir au sein de mon club.
Et peut être que je me lancerai en 2017/18 en espérant fortement un retour à la balle celluloïd :wink:

j’y pense clairement, à arrêter, à cause de la grosse
j’ai posté un long message chez l’ami zorro à ce sujet.
c’est frustrant qu’on touche à mon défouloir. je l’aimais bien, moi , le ping à la celluloid.
je suis é coeu ré.
ok on va s habituer, mais çà sera beaucoup moins marrant.

je propose qu’on se mette à les casser. toutes.

1 « J'aime »

On peut bien sûr s’adapter à la plupart des changements que la P-ball génère, mais j’ai remarqué qu’il y en avait un où ce ne serait pas possible: le côté bien plus physique du jeu avec cette P-ball.
Je l’ai encore remarqué ce soir: des joueurs que je passais sans problème en top rotation ou top frappé, ou bloc actif/frappe avec le picot, maintenant ça revient une fois sur deux !
Je ne compte pas raccrocher car je tiens à signer ma 50è licence l’an prochain et je suis trop passionné, mais pour les vieux, et les “physiquement justes” qui surnageaient grâce à leur technique et leur tactique, c’est quasi plus le même sport…

9 « J'aime »

D’accord avec toi @Gilles71. Je pense d’ailleurs que cet impact du physique joue pour beaucoup dans la sensation de nouveauté qu’on a du jeu en P ball. Ceux qui ont :
1- un bon niveau,
2- à défaut : un bon physique,
3- ou qui ont un jeu qui permet de gérer le physique facilement (je pense aux bloqueurs à la table),
… n’ont que peu de soucis avec la P balle et considèrent que le changement est minime. C’est en tout cas ce que je constate dans mon entourage ping : les mecs qui pratiquent plusieurs sports, les mecs qui jouent exclusivement en contre à la table, les mecs qui ont un super niveau et une bonne anticipation… ceux-là ils gèrent facile. Les besogneux, qui anticipent moins bien, ou ceux qui ont un jeu physique mais ne sont pas forcément irréprochables de ce côté et compensaient avec la quantité de rotation, ceux-là ils rament…et certains ne s’adapteront pas.

Tu parles beaucoup du physique.
Le problème est là pour beaucoup, il y a beaucoup de joueurs qui sont très court physiquement , j ai aussi pratique le tennis , et il y a beaucoup plus de joueurs en surpoids au tennis de table , ce qui ne donne pas non plus une super image de notre sport.
Apres il faut faire avec ses moyens , et le principal est de s amuser.
Mais pour certains plutot que d arrêter , c est peut être l occasion de faire un peu de physique ou un autre sport à côté

Mouais… excuse-moi mais 1) qu’est-ce que j’en ai à foutre de l’image du ping et 2) tu crois vraiment que l’image du ping - sport camping va changer avec la nouvelle balle ? A l’heure où l’on crée le TTX, ça m’étonnerait que le ping devienne autre chose dans la tête des gens qu’un sport de plage.
Sinon tant qu’on y est, on peut aussi alourdir la boule de pétanque, en espérant que la masse de joueurs qui jouent avec la boule dans la main droite et le pastis dans la main gauche se transforme en une horde d’athlètes prêts pour faire le concours de lancer de poids aux JO…

3 « J'aime »

oui à la base c’est quand même un sport mais on peut jouer comme beaucoup sans bouger mais ça a ses limites.

Tu mélanges tout là je trouve .
Je trouve que le physique est trop négligé , et pour l image du tennis de table, pense à un gamin qui entre pour la première fois dans une salle et qui regarde un peu les joueurs autours de lui.
Pour moi le tennis de table est un vrai sport avec ses exigences physiques.
Et pourtant j ai fait du tennis , du hand et de l athlétisme en dehors du tennis de table

Tu as peut-être raison. Par contre si comme je le soupçonne, le physique devient beaucoup plus important qu’avant, il faut se préparer à ce que pas mal de joueurs arrêtent. A voir si d’autres les remplacent.

2 « J'aime »

C’est gentil de t’inquiéter pour moi et de me proposer ce mode opératoire. Hélas, je ne joue déjà plus qu’en pballe depuis juin. J’ai eu le temps de voir comment adapter mon jeu, et lors des entraînements je fais effectivement respecter la hiérarchie des classements.

Néanmoins, aucun entraînement ne m’a procuré le moindre plaisir.
Chaque entraînement m’a laissé écoeuré et déprimé de voir mon sport préféré défiguré, parodié.

Bien sûr qu’on peut s’habituer à la pballe, à la diminution de rotation, au lissage des vitesse, et après s’imaginer que finalement ça ne change pas grand chose car la mémoire au delà du court terme est très floue.
Et dans ton cas, avec un fils passionné, je comprends très bien tes efforts.

Mais ce n’est plus du ping, tout simplement. C’est du plastique ping. Ça n’a tout simplement rien à voir.

3 « J'aime »

Pour mon cas la question se pose.
J’ai des problèmes de santé qui ne vont pas en s’arrangeant (insolubles en l’état actuel de la médecine) et les rallyes, l’engagement physique supplémentaire imposés par la P-balle ne me conviennent pas du tout.
J’ai fait 3 matches hier soir, et chaque fois, arrivé au 3 ou 4ième set, suivant l’intensité des échanges, mon corps ne suit plus et j’explose. Avec la Cellulo, je ne ressentais généralement le problème que si le match arrivait au 5ième set.
Malheureusement, je ne peux rien faire pour arranger la situation.
Ou alors, faut que j’arrive à perdre tous mes matches en 3 sets :sweat:

2 « J'aime »

Je suis assez étonné de constater à quel point ce changement de balle peut influer sur la pratique et surtout la motivation de certains.
Alors, certes, il n’y a pas débat sur la question, la Pball change les choses, mais je crois que j’ai de la “chance” d’avoir un niveau faible, parce que s’il y a effectivement changement, que je ressens (rotation et surtout vitesse), je ne subis vraiment aucune révolution.

D’ailleurs, plus que la Pball en elle-même, ce qui pourrait éventuellement m’agacer un peu en compét, c’est la diiférence entre les Pball.
Là, je trouve qu’il y a un vrai problème car, à mon petit niveau, justement, je sens une vraie différence suivant que je joue avec une Nittaku SHA ou Premium, une Thibar, une Cornilleau ou une Xushaofa ! Donc, en plus des équipes, il y aura aussi les balles que l’on devra “rencontrer” en championnat, et ça, je ne le trouve pas normal…
En plus, maintenant, il y a aussi les tables qui s’y mettent. Mon club a acheté des Cornilleau 740 : le rebond est quasiment diminué de 30% par rapport à nos autres tables.
Alors oui, il y avait déjà les spécificités des différentes salles, mais maintenant il y a beaucoup de nouveaux facteurs qui amènent une sacrée dose d’aléatoire dans la pratique du ping ; une petite uniformisation serait la bienvenue ; par exemple, même si pour des raisons évidentes de marché ça ne se fera jamais, l’imposition d’un modèle de balle unique en compétition me conviendrait bien mieux que de devoir essayer de m’adapter à une nouvelle balle tous les samedis…

1 « J'aime »

Là, faut carrément se poser la question de changer radicalement de jeu. ça peut être même un moteur pour la motivation. Si t’as des problèmes de genoux et pas d’épaule, tu te prends une plaque pour frapper fort en coup droit, genre calibra LT, tu travailles ton placement avec le picot et tu rapproches ta ligne de sol de la table. Tu feras plus de fautes mais tu feras aussi tes points plus facilement… et dans tous les cas ça raccourcira les points.

Mon point de vue : les classements ne changeront pas, personne ne va perdre 200 points ou en gagner 200 juste à cause de la balle …
Les petits classements d’en foutent, c’est déjà dur de faire tourner la boule alors dire qu’elle tourne moins … au contraire, c’est plus facile de remiser et donc de jouer ensuite.
Les gros classements s’en foutent, ils s’adaptent. J’ai suivi pas mal de matchs d’indiv N1 ou Championnat N1 l’an dernier, j’ai pas vu un match basculer à cause de la balle et pas entendu un commentaire dans ce sens
Et plutôt que de gueuler après la balle dans des forums qui “dégraderait” le jeu, les pongistes feraient mieux d’aller gueuler dans les mairies pour avoir des salles correctes, des tables récentes, de l’éclairage potable … parce que ça influe drôlement plus sur les conditions de jeu que la nouvelle balle …

2 « J'aime »